vaudoide

Victoire !!!

Le démarage de ce match a été assez compliqué. L’heure tardive un dimanche soir a eu raison de quelques un de nos joueurs, les toujours absents pour blessure et les décistemant de dernière minutes pour cause d’appel pour le travail font que l’on se présente à 12 joueurs à Lausanne. La 1ère surprise et de voir qu’un match est en cours à 20h00 à la Cooly arena. la 2ème est que ce n’est que le 1er tiers. Ca va être compliqué de jouer à 20h30. Quelques joueurs s’en vont boir un verre en attendant que notre adversaire trouve une solution. La très bonne nouvelle tombe un peu après 20h30: on va jouer à la Vaudoise Arena. On rappelle tout le monde et c’est parti pour l’échauffement.
La consigne est simple, on joue comme les derniers matchs et surtout on essaye de ne pas commencer à le mettre en place après 10min et en étant mené. la consigne est respectée à la lettre. suite une bonne pression de capsule sur le porteur du puck 2dm le récupère et file dans la camp adverse par les côtés pour se retrouver à 2 contre 1. Ayant le champ libre, un bon poignet au 1er poteau et on mène 1-0. Ce goal donne des idées à training qui fait de même quelques minutes après pour le 2-0. il fera même mieux avec un Hat trick sur 2 belles combinaisons et le score passe à 4-0. Et comme Maman est dans une forme du tonnerre, est-ce le numéro 39 de Huet en face de lui qui lui a donnée des idées ?, il dégoute notre adversaire du jour en arrêtant absolument tout. C’est finalement sur une succession de tirs et d’arrêt que le puck lui tape dans le dos et passe juste la ligne de but. ce tiers se termine sur le score de 4-1.
Le 2ème tiers commence bien et sur une fin de shift, 2dm envoie le puck contre la bande pour changer, cette dernière se transforme en assist pour Jeantil en donnant un bon coup de patin se trouve seul face au goal pour le 5-1. Chichip marque son 2ème goal et Commotion, après avoir touché les montant, se joint à la fête bien servi par Nichon. Chi-chip presse bien et score par 2x avant que KFC marque sur passe de training. le score est de 7-4 à la fin de ce tiers.
Le 3ème est plus compliqué, Chi-Chip ne lâche rien, on joue moins collectif et quelques joueurs sont en bout de vie et n’ont plus de jus sur la glace. Notre adversaire remonte a 7-6 et on commence a serrer les fesses. C’est a ce moment que Capsule à la bonne idée de marquer le 8ème sur passe de training pour nous donner un peu d’air. On finit sur les rotules mais maman tiens la baraque avec comme résultat: LA VICTOIRE, enfin !!!
Je ne sais pas si personne n’y croyait ou on était trop fatigué mais pas joie excessive et démonstrative, juste des sourire et des visages rougis par l’effort. Pas de souci, Brice nous a concocté une méga agape pour au moins 40 personnes. Comme la Buche familly n’est pas présente, il y a vraiment plus qu’assez pour tout le monde. avec l’heure tardive du match, l’agape, le temps pour revenir à des pulses normales, le réveil a dû être piquant pour pas mal d’entre nous.
Un dernier mot sur notre adversaire du jour, comme toujours, un match engagé entre 2 équipe d’un niveau similaire ou les détails font la différence d’un match à l’autre, bref, une équipe avec qui on a toujours un grand plaisir de jouer. Il y aurait dû y avoir 4 confrontations cette année mais la commune de Prilly nous en a enlevé un, interdisant les manifestations le dimanche soir à partir de 19h00 et comme on joue sur la patinoire extérieure et qu’un match est considéré comme une manifestation pour eux …. annulation … comprenne qui pourra.
Prochain match dimanche à Champéry contre Kamelott dont la surprise sera si elle est comme l’année passée un mix entre 2 équipes ou le retour des joueurs originelles. wait and see

  Résultat

HCK – HC Chi-Chip
dimanche, 27 nov. 2022 à 20:30
Cooly Arena (Lausanne)

8-6

( 4-1 , 3-3 , 1-2 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
2dm, brice, nichon, Seb, 
Attaquants:
capsule, commotion, training, jeantil, krikrak, Velux, Sam, 

  Les buts

1-0   2dm
2-0   training
3-0   training (commotion, 2dm)
4-1   training (commotion, Velux)
5-1   jeantil (2dm)
6-2   commotion (nichon)
7-4   Seb (jeantil)
8-6   capsule (training)

  Pénalités

Aucunes 🙂