E9E5DC55-BD89-453B-8D5B-96D2123CDC08

Pour marquer, il faut tirer …

Ce début de saison est un peu compliqué pour notre équipe, tant au niveau de nos adversaires que la gestion à géométrie variable de notre effectif. Par exemple, il a passé de 16 à 13 cette semaine pour ce match mais toujours avec des excuses totalement valables, je précise. C’est donc avec 4 défenseurs et 9 attaquants que l’on va défier le HC horsepower. Généralement, avec ce type de formation, ça nous réussi plutôt bien. N’ayant pu trouver un remplaçant à Maman au but, C’est Commotion qui s’y colle.

Le moins que l’on puisse dire et que l’adversaire avait la bonne puissance dans les chevaux. Heureusement que commotion était chaud car c’est un veritable Tsunami qui nous est tombé dessus. Ca tirait dans tous les sens au point que même Bubuche s’y est mis en marquant un goal comme dans les livres. une déviation subtile impossible à arrêter. Sauf que c’était dans nos propres buts… C’est finalement  2DM qui marquera le 1er goal en piochant devant le gardien jusqu’à ce que le puck entre gentiment dans le but.

1-4 au début du 2ème tiers, la stratégie est claire, on fait des shift courts pour mettre plus de pression sur l’adversaire du jour. Ca marche pas mal du tout puisque Training nous ramène a 2 longueurs. Est c’est là que tout à basculé … shifts trop longs, retours en défense en mode ballade, agacement de la défense, noms d’oiseaux, mauvais positionnements, manque de lucidité dû à la fatigue… a tel point que nos fans ont finis par nous sortir une banderolle pour marquer leur raz-le bol. toujours est-il que l’on a recommencé a jouer correctement et tout à mieux été.

Les fans mécontents ont manifestés leur désaccord

Le 3ème tiers a été de loin de meilleur car on a tenu longtemps le 0-0 avant un goal dans les dernières minutes. score final: 2-9.

Constatation

Pour marquer des goals, il faut tirer aux goals… pas plus compliqué que ça. Souvent le tricotage supplémentaire voulu … ou non voulu car ce foutu puck ne se laisse pas faire au lieu de tirer met nos nombre d’occasions proche du néant. j’ai plus ou moins compté 15 tirs cadrés ce match mais 3-4 occasions franches grand max.

La 2ème constatation est la longueur de shifts. c’est clair qu’on aime tous plus être sur la glace que sur le banc mais si c’est pour ne pas changer au bon moment et se retrouver dans le rouge, ça ne nous aide pas et n’aide pas l’équipe. Si une personne vient de se mettre une mine et n’en peut plus, c’est pas grave si elle sort avant ses coéquipiers pour faire jouer une personne  « fraîche ». de toute manière, on a aucun système, ça va donc rien changer si on se retrouve avec un autre centre.

La dernière, l’adversaire peut avoir des joueurs de league et on peut avoir du plaisir à jouer contre eux. petit clin d’oeil au HC Hollywood.

Prochain match dimanche prochain à Monthey contre le HC Chamart… encore du lourd pour ce début de saison.

  Résultat

HCK – HC horsepower
dimanche, 23 oct. 2022 à 19:30
Le Verney (Monthey)

2-9

( 1-4 , 1-4 , 0-1 )


Gardien(s):
commotion, 
Défenseurs:
brice, bubuche, capsule, nichon, 
Attaquants:
training, jeantil, Stephane, Sam, dave, krikrak, Velux, 2dm, francis, 

  Les buts

1-4   2dm (Sam, krikrak)
2-4   training (capsule)

  Pénalités

Aucunes 🙂