IMG_3052

On a vu de belles choses et bien fêté notre nouveau cinquantenaire

Pour ce 3ème match contre le HC ChiChip, notre adversaire du jour était bien décidé à mettre à mal notre invincibilité contre eux cette saison. Jesus (leur gardien) n’est pas là mais déjà à l’échauffement, on se rend vite compte que son remplaçant n’est pas mal non plus. Petite frayeur de notre côté, maman se faisant mal sur une réception d’un puck, on l’a vu plusieurs fois quitter le but pour se tenir la main. plus de peur que de mal finalement puisqu’on a pu démarrer le match normalement.

le match, comme toujours contre eux est disputé et part sur de très bonne bases. les actions s’enchainent et Chnouffeur lève les bras étant sûr d’avoir marqué, notra arbitre ne bronche pas et sur la contre-attaque, Chichip à faillit marquer le 1-0. c’était juste. C’est finalement bien eux qui vont ouvrir le score, c’est comme une habitude comme ça a été le cas lors des précédent matchs. On a pas attendu longtemps avant d’égaliser par Chnouffeur idéalement placé par Cousin.

Un petit fait que je ne peut passer sous silence 🙂
Dave, motivé comme jamais nous fait un coup de gueule justifié sur un changement de ligne ou je n’était pas vraiment attentif. s’en suit un pétage de plomb de Dave sur un 2ème ou j’attendais tranquillement à la porte sans rentrer. Ce qu’il n’avait pas vu, c’est que le puck partait en dégagement interdit … le ton monte et Jeantil vient vers moi pour me dire qu’il faut qu’on se calme. je le regarde en rigolant et lui dit: mais c’est avec Dave, dans 2min, on en rigole. Ce qui a effectivement été le cas
Pourquoi j’en parle ? juste pour montrer que l’esprit kangaroos est bel et bien de retour. les seules montées de ton sont celles du style de celles ci et se termine quasi à chaque fois par des rires. L’esprit de combativité et le bon esprit d’équipe est largement de retour pour le plus grand plaisir de notre président.

1-1 à la mi-temps, Socket nous donne des conseils avisés sur ce qu’il a remarqué au 1er tiers. le moins que l’on puisse dire est que quand on suit les instructions du coach, ça fonctionne à merveille. Chnoufeur nous plante son 2ème goal, un presque hat-trick si ce fameux 1er goal aurait été validé. On embête bien nos adversaire dans la zone centrale en les empêchant d’arriver dans notre zone à pleine vitesse. Jack-line prendra 2min pour avoir fait trébucher. notre box-play est bien en place et jeantil sentant la passe latéral plonge, intercepte et file marquer en infériorité numérique. 3-1 à la fin de ce tiers ou l’on a vraiment joué un bon hockey.

le 3ème tiers débute comme le 2ème et on gère bien notre adversaire. Jack-line est dans une forme olympique en défense et multiplie les pertes de pucks adverse, les récupérations, les possibilités de marquer, bref, il est partout. en pressant bien, on provoque la faute et on place notre power-play et là, tout fonctionne à merveille. Brice passe à l’aile à 2dm qui plonge vers le gardien, passe a Sam qui est derrière le but. Il se décale à l’aile et fait un centre tir qui fait mouche.

Le HCK, qui marque en infériorité et en supériorité numérique le même match. de mémoire de kangaroos, ça n’est juste jamais arrivé et c’est une grande première !!!

à 4-1 et 15min à jouer, on pense avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur la combativité de Chichip qui nous mets dans le dur et remonte, remonte pour finalement égaliser à quelques minutes du terme. C’est finalement avec un match nul que ce termine ce match. score logique au vu de la physionomie du match. On ne peut que ce réjouir du prochain match contre cet adversaire contre qui on a toujours grand plaisir à jouer.

Comment ne pas terminer cet article sans parler de notre nouveau fringant cinquantenaire capsule, qui, au lie de l’agape d’après match, offre à tous les joueurs la pizza au restaurant de la patinoire. ce geste de grand seigneur est grandement apprécié de tous et se termine par un Suze « joyeux anniversaire » obligatoire. Encore un grand merci pour cette belle surprise Capsule.

  Résultat

HCK – HC Chi-Chip
dimanche, 12 févr. 2023 à 17:00
Le Verney (Monthey)

4-4

( 1-1 , 2-0 , 1-3 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
jack-line, capsule, brice, cousin, 
Attaquants:
training, chnouffeur, 2dm, jeantil, krikrak, Sam, dave, Velux, 

  Les buts

1-1   chnouffeur (cousin)
2-1   chnouffeur (training)
3-1   jeantil
4-1   Sam (2dm, brice)

  Pénalités

2min:  jack-line
2min:  dave