li36n1

Mais quel joli match !!!

Après les 2 dernière déconvenues, notre équipe avait à cœur de se reprendre mais ce fut compliqué. Les matchs en semaine ne sont pas les plus prisés niveau inscriptions aux matchs. Pas aidé non plus par les nombreux blessés et les activités professionnelles, voilà que COVID s’en mêle à nouveau. Blanche-Neige, notre 2ème gardien, nous annonce mardi qu’il est positif. On ne va pas prendre de risque et on prend notre bâton de pèlerin pour rechercher un remplaçant. mais que ce fut compliqué. C’est finalement capsule qui nous a débauché Ken qui nous avait déjà aidé contre Nestlé l’année passée. Tout semblai plus ou moins être ok comme on était 10 joueurs de champ. Préparation des lignes et paf, Brice nous annonce qu’il est blessé. A 9 joueurs, ça va devenir compliqué, surtout avec notre condition physique irréprochable … Training nous trouve heureusement Maxence (j’espère l’avoir écrit juste …) pour que l’on puisse jouer au moins à 10. Après 41 modifications de lignes entre training et 2dm, on est finalement prêt à jouer.

La Suze ? Jamais ne se refuzzzzzzzzze 

Comme il faut des fois changer les choses en profondeur, on décide de changer pour une fois notre cri de guerre (désolé pour les puristes et les fondateurs) mais toujours totalement en adéquation avec nos valeurs (sauf Jeantil). c’est donc après un « la suze ? Jamais ne se refuzzzzzze » que l’on entame le match. Et ? ça se passe pas mal du tout. la 1ère grosse alerte pour le gardien adverse vient d’un tir de capsule dévié par 2dm qui passe de peu à côté, la gardien étant pris à contrepied. Mais c’est le HC Ecublens qui ouvre les hostilités sur une contre-attaque. On a de bonne sortie de zones et les changements de lignes se font à merveille. on joue bien et on tire beaucoup au but sans succès. le tiers se termine sur la marque de 0-1

Le 2ème tiers commence mal et on se retrouve a 2 longueurs après un shift. C’est  Krikrak, mis en défenseur pour ce match  qui ramène nos couleurs à une longueur sur un tir raz la glace entre les jambes du gardien totalement masqué par 2dm. Ce but nous donne des ailes et les attaques se multiplient. Le HC Ecublens marque à nouveau mais Training bien servi par KFC nous permet de revenir à 2-3. On est en mode chasseur, on pousse, on prend des risques, on encaisse et on marque à nouveau par Maxence pour revenir à 3-4. Le tiers se termine avec un score partiel de 3-3 et une longueur de retard avant d’aborder le dernier tiers.

On risque le tout pour le tout et Capsule fait un switch avec Suze pour faire une ligne forte et une 2ème forte … un peu moins. Et ça marche, Maxence égalise à 4-4 assez rapidement. le match est plaisant et ça attaque de part et d’autre. Notre adversaire marque mais KFC réplique et marque sont 1er goal sous nos couleurs. 5-5, on pousse pour tenter de remporter le match. il reste 3 minutes. La ligne forte … un peu moins rentre avec l’objectif d’un shift court pour faire souffler la 1ère ligne pour qu’ils puissent faire un dernier assaut sur le gardien adverse. Ça, c’est la théorie, en pratique, tout est bien parti avec l’engagement gagné en attaque de 2DM mais malheureusement rapidement perdu. Notre adversaire ayant eu la même idée que nous profite de changer sa ligne en partant en attaque et là, ça devient Morgarten… un truc de fou, On essaye de renvoyer le puck hors de notre zone mais ça ne passe pas, les oranges se retrouvent par terre, se relèvent, se battent comme des beau diables, Krikrak plonge pour dégager le puck mais balaie 2dm qui se retrouve assis sur lui, Ken multiplie les arrêts et le ce qui devait arriver, arriva. un tir, un arrêt un 2ème tirs et les filets tremblent à quelques petites secondes du terme de la partie. Frustrant de chez frustrant de passer aussi prêt d’un match nul.

Les faits de match

  • Un immense merci à Ken qui nous a maintenu dans le match avec ses nombreux arrêts
  • On a tiré plus au goal ce match que tous les matchs de cette saison. Et quand on tire, on finit par marquer. Sans un prestation magistrale du gardien adverse, on aurait très bien pu gagner ce match.
  • Seb a officiellement été baptisé KFC. Comprenne qui pourra 😉
  • TOUTE l’équipe avait le sourire à la fin de ce match malgré la courte défaite. Le plaisir de jouer ce soir était génial. Belles sorties de zones, attaques à 5 ou les défenseurs ont été impliqués par de belles passes en retrait. Seul, les racines ou trous dans la canne ont quelque peu perturbés notre arrière garde.
  • Un grand merci pour la belle mentalité de notre adversaire du jour. fair-play, correct. Je pense qu’ils ont clairement eu autant plaisir que nous de jouer hier soir.

Le prochain match dimanche à 19h30 à Monthey contre les Taz avec quelques inquiétudes, les inscriptions étant passé de 16 dimanche passé à 12 à l’heure où j’écris cet article. Au vu des inscrits, je pense que le nombre risque de diminuer encore. on verra bien et on avisera dimanche.

  Résultat

HCK – HC Ecublens
jeudi, 17 nov. 2022 à 20:30
Centre des sports (Villars)

5-6

( 0-1 , 3-3 , 2-2 )


Gardien(s):
Invité 2, 
Défenseurs:
capsule, suze, krikrak, Seb, 
Attaquants:
training, jeantil, 2dm, Sam, dave, Invité 1, 

  Les buts

1-2   krikrak
2-3   training (Seb)
3-4   Invité 1 (jeantil)
4-4   Invité 1 (training, jeantil)
5-5   Seb

  Pénalités

2min:  dave