3274756508_1_4_HoEdDdIn

Le train a déraillé

Si je devais écrire l’article comme on a joué, je m’arrêterai-là ne sachant qu’écrire… mais un petit délai et 2 nuits on réanimé ma plume.
Pourtant tout avait bien commencé avec l’arrivée du HC Kangaroos Express en grandes pompes à la gare de Malley. 3 lignes complètes composées avec les joueurs présents, la présence de nombreux supporters qui mettent l’ambiance dans la patinoire. Tous les ingrédients sont là pour un bon match de hockey.
Si ça tourne pas mal ce 1er tiers, c’est les canards fous qui ouvrent le score. porté par notre fans club, Jeantil égalise, bien servi par Chnouffeur. Une fois encore, notre adversaire prend le large mais Krikrak sur passe de Commotion égalise à nouveau. On termine ce tiers à 2-3.
Tout va bien, le train est en marche et malgré quelques accros, suit son tracé vers une possible victoire. mais …. quelques wagons ont tout donnés ce 1er tiers et se détachent gentiment du reste du train. la locomotive a des soucis pour se maintenir dans l’horaire planifié et les canards s’envolent en plantant 2 goals en moins de 2 minutes au début du tiers. 0-3 en ce 2ème tiers et 2-5 au score partiel.
rien est perdu. on entame ce 3ème tiers comme des poulets sans tête, les wagons avant s’entrechoquent avec les wagons arrières, des changements de voie non signalés comme s’il y avait 5 locomotives qui estimaient avoir la bonne direction et que les autres n’avaient qu’a suivre. Et pendant que l’on essayait de se retrouver dans la gare de triage, notre adversaire attaquait le dernier wagon délaissé. Seul Training bien servi par Velux allumera la toile en ce dernier tiers pendant que les canards nous en enfilait 5 de plus. notre plus gros wagon arrière va perdre son train arrière et nous oblige à terminer le match à 4 défenseurs.
Score final: déraillage dans les règles comme le dernier match et un 3-11 sans appel dans les gencives.

Quelques fait de cette soirée.

  • pas mal de wagons sont grippés cette année. le poids de l’âge, le poids tout court, le souffle court… Un tiers: ça va, 2 tiers: ça couine, 3 tiers: c’est quand que ça se termine ???
  • Training revenant sur le banc agacé: comment tu veux marquer ? il y a 3 mecs sur moi !!! et 2dm de répondre avec humour: s’il y a 3 mecs sur toi, il y a forcément 2 gars de libre … ça a au moins détendu l’atmosphère à ce moment du match. Mais… après moult réflexion et discussions avec Training hier soir lors d’une séance de comité, 2dm s’est rendu compte que Training ne parlait pas de 3 adversaires mais plutôt de 3 des nôtres sur lui. une preuve de plus que fatigue aidant, plus personne ne sait où aller ou il y a une aimantation très très forte sur le puck une fois que la jauge du physique clignote en rouge.
  • Moins drôle et je me met dans le lot. Les petites remarques lorsqu’on commence à perdre les pédales sous l’agacement peuvent être prise négativement sur le banc et finissent par agacer tout le monde. Note donc pour tout de suite. On garde notre frustration pour nous. on se pose sur le banc et une fois calmé, on va vers la personne et on COMMUNIQUE POSITIVEMENT ET DE MANIERE CONSTRUCTIVE ensemble. Rien qu’en faisant ça, ça ne peut qu’aller mieux.
  • Notre Bubuche s’est blessé à la cuisse et restait couché sur la glace. Nos joueurs et certains canards se sont arrêté de jouer pour aller vers lui. Ce qu’on a pas forcement vu, c’est qu’un goal a été marqué. Suze en discussion avec l’arbitre. proposait de réengager mais l’un de nos adversaire à mis son grain de sel: Il y a eu coup de sifflet pour arrêter ? Non. Donc goal valable. point. Niveau fairplay, on repassera.
  • Mention spéciale à Seb qui a été positif durant l’intégralité du match et a encouragé tout le monde !! c’est l’exemple à suivre.
  • Jeantil nous a fait une monstre agape qui a fait rater le train à ceux qui avaient pris le HC Kangaroos express. Pas grave, c’est au bar qu’ils ont attendu une heure pour le suivant. UNE SUZE, JAMAIS NE SE REFUSE !

le prochain match est à Villars demain contre le HC Ecublens avec un gros souci de gardien. Maman étant absent et Blanche-Neige positif au COVID, c’est une recherche désespérée d’un gardien qui est entreprise depuis hier. Quelqu’un a t’il le numéro de Christbal Huet ? 🙂

  Résultat

HCK – Crazy Ducks
dimanche, 13 nov. 2022 à 18:15
Cooly Arena (Lausanne)

3-11

( 2-3 , 0-3 , 1-5 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
bubuche, capsule, suze, 2dm, brice, Seb, 
Attaquants:
commotion, dave, chnouffeur, krikrak, training, jeantil, gwendo, Velux, buchette, 

  Les buts

1-1   jeantil (chnouffeur)
2-2   krikrak (commotion)
3-7   training (Velux)

  Pénalités

2min:  buchette