maxresdefault

La patience est un plat qui se mange sans sauce

Le 27 février 2017 … 

C’est la date de notre dernière victoire face au roi Arthur et sa clique. un peu plus de 5 ans a ronger notre pain noir, a prendre des volées… j’avoue que je partait avec un peu d’appréhension au match en ce dernier dimanche d’hiver. 14 joueurs de champ s’échauffent. Jack-line qui trouve les mots juste avant un ENNNOOOOORME cris de guerre de Bubuche et on peut commencer ce qui normalement devait être un long pensum. 

Que nenni, dès les 1ères minutes, nos marsupiaux sont en place, vont taquiner le puck jusque dans leur zone, toujours une canne ou un patin pour dévier le puck et les empêcher de développer leur jeu. Derrière les 5 défenseurs font un roulement défensif bien huilé san un seul accroc et on n’en vient presqu’à oublier qu’ils sont un nombre impair. 

Il n’en faut pas plus pour que Capsule, bien démarqué par Training, ouvre la marque suivi par Vélux qui d’un tir soudain surprend le gardien bien masqué par ses joueurs. Les chevaliers de la table ronde répliquent pour revenir à 2-1 mais Cousin, ne l’entend pas de cette oreille. Ni une, ni deux, il va nous planter 3 goals de suite. On en revient pas, on mêne 5-1 et même 6-1 par vélux qui trompe magnifiquement le gardien. Le tiers se termine sur ce score surréaliste.

Pas de 2ème tiers bordélique svp !!

On est tous un peu choqué par ce tiers on tout a si bien fonctionné et tout le monde se dit: on reste concentré. on ne veux pas de notre fameux tiers médian pathétique. on continue de jouer proprement comme au 1er tiers. En début de match, je rigolai avec mes compagnons de ligne sur la tactique simple: je vais devant le gardien pour lui masquer la vue et vous, vous marquez. Ainsi fut dis, ainsi fut fait, 2dm devant le gardien, commotion sur l’aile, centre sur Jack-line qui ajuste la lucarne que le gardien, masqué voit arriver trop tard. tactique payant et 7-1. Training agrave encore le score bien lancé par Moteur avant que le HC Kamelott se réveille et marque 2 goals. on termine ce tiers en apothéose en marquant en infériorité numérique par Commotion.Notre adversaire va élever son jeu dans le dernier tiers et marquera par 3x mais on tiens notre os et on ne le lâche plus.

Superbe match à nouveau de nos couleur avec un bilan de 50% de victoire depuis le 1er janvier. Chose qui n’est plus arrivée depuis bien longtemps également. Tout ceci méritait bien une belle agape concoctée par Moteur suivi d’une Suze « magnifique victoire » au restaurant de la patinoire.

Dernier match de la saison dimanche prochain contre le HC Chichip a 17h00 à Monthey

  Résultat

HCK – HC Kamelott
dimanche, 19 mars 2023 à 17:00
Le Verney (Monthey)

9-6

( 6-1 , 3-2 , 0-3 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
moteur, bubuche, Stephane, cousin, nichon, 
Attaquants:
training, jack-line, 2dm, krikrak, capsule, jeantil, Velux, commotion, francis, 

  Les buts

1-0   capsule (training)
2-0   Velux (Stephane)
3-1   cousin
4-1   cousin
5-1   cousin (training)
6-1   Velux (krikrak, Stephane)
7-1   jack-line (commotion)
8-1   training (moteur)
9-3   commotion (Stephane, jack-line)

  Pénalités

2min:  nichon
2min:  francis