fribourg

Ici c’est Fribourg, le retour

Non, non, ce n’est pas une erreur, on a bien joué 2x de suite dans la même patinoire et contre  le même adversaire. 

N’étant pas présent le 1er match et en ayant vu le résultat, je me demandais quel serait la réaction de swissrescue après cette défaite 11-2. De notre côté, nous ne sommes que 10 et Vélux se propose d’aller au but comme nous n’avons pas de gardien. En face, ça s’échauffe sérieusement et ils sont nombreux. Un petit coup d’oeil de temps à autre me fait voir que certains joueurs patinent vite et bien. Ils ont même un coach qui leur expliquent quelques schémas pendant que nous, on chauffe un max notre Vélux. 

Le match commence bien et on fait des shifts très cours en étant bien attentifs en défense pour protéger notre gardien qui va très vite nous rassurer par quelques arrêts déterminants. c’est Training qui va ouvrir les feux bien servi par capsule avant que swissrescue égalise sur une des rare fois ou l’on est pas revenu correctement en défense. Pas le temps de commencer a paniquer, Training nous permet de reprendre le large par un maître tirs dans la lucarne. on a pas mal d’occasions mais le score rest à 2-1 à la fin du tiers.

Particularité a Fribourg, on a qu’une heure trente de glace, c’est donc en 2 mi-temps que se joue le match avec un temps plus long pour terminer à 20h00. Le score n’évolue pas beaucoup malgré les occasions des 2 côtés avant que cousin nous envoie une mine de la bleue qui troue le gardien malgré une tentative d’arrêt photo superbe. Jeantil et Jacky nous confectionnent un joli 4-1. On continue a bien jouer en défense, on hésite pas a ressortir de la zone d’attaque pour mieux construire le jeux. A nouveau, Cousin envoie une mine qui passe au dessus de la latte, s’écrase contre la bande pour revenir sur la canne de 2dm au 2ème poteau, tout heureux de marquer son 1er goal de la saison dans la cage presque vide. Le dernier goal de la soirée est une belle triangulation entre Brice, Jacky et Jeantil qui ne laisse aucune chance au gardien.

Un match très sympa dans une bonne ambiance. Hazard de notre calendrier, c’est contre la même équipe que l’on joue le prochain match le dimanche 19 novembre mais cette fois, ce sera en 3 tiers sur 2 heures.

  Résultat

HCK – Swissrescue
dimanche, 05 nov. 2023 à 18:30
petite patinoire (Fribourg)

6-1

( 2-1 , 4-0 , 0-0 )


Gardien(s):
Velux, 
Défenseurs:
Stephane, bubuche, brice, cousin, 
Attaquants:
training, capsule, 2dm, krikrak, commotion, jeantil, 

  Les buts

1-0   training (capsule, bubuche)
2-1   training (capsule)
3-1   cousin
4-1   commotion (jeantil)
5-1   2dm (cousin)
6-1   jeantil (commotion, brice)

  Pénalités

Aucunes 🙂