b0fc9e78d94d4580ec39715879f4caae

hooo, le beau match référence

La vache, comme elle a fait plaisir cette victoire en ce dimanche soir à Villars. Je repose le contexte: En face de nous, les Taz, une équipe contre qui le dernier résultat positif était un match nul 5-5 un 10 décembre 2017. Depuis cette date, des défaites et même des déroutes totales pour nos couleurs. C’est donc avec pas mal d’appréhensions que 13 marsupiaux s’échauffent sur la glace en regardant d’un œil l’adversaire qui apparait comme une montagne insurmontable.  On sait que ça va être compliqué. Jack-line nous motive avant notre cris de guerre: C’est simple, on continue sur notre lancée des derniers matchs, on sert les rangs, on s’applique et se fait plaisir. Le ton est lancé. On aborde les 1er shifts avec une extrême prudence, on ne se lance pas inconsciemment sur le puck, on garde nos positions un maximum et on essaye de laisser passer la 1ère vague de notre adversaire. Ils marquent logiquement en 1er et mènent assez rapidement au score 0-2 . pas un mot de travers sur le banc, que des encouragements et des félicitations sur des bonnes actions défensives ou offensives. C’est Seb qui envoie d’une superbe passe Jeantil affronter seul la gardien pour un 1er goal sous nos couleurs. on tient bien nos positions et on offre peu d’opportunités aux Tazs. 1-2 après ce 1er tiers, on est dans le match.

Le 2ème tiers commence par un nouveau but adverse avant que Commotion ajuste un centre sur 2dm que  le gardien intercepte mais la met lui même au fond. Il y a des fois ou il faut être opportuniste. ce but nous donne des ailes et malgré un nouveau but adverse, training nous remet en course à 3-4. C’est là que Jack-line nous fait une passe magique sur Sam totalement oublié devant le gardien. Sam en métronome se retourne, feinte, attend que le gardien se couche et ajuste la cage vide. 4-4, le banc est en liesse et on continue a avoir des grosse occasions. sur une belle action collective, training plante le 5-4 et même le 6-4 superbement lancé par Moteur. score à la fin du 2ème tiers: 6-4 avec un score partiel de 5-2. Ca faisait très longtemps qu’on état pas à pareille fête. un esprit uni ou chacun a fait le coup de patin supplémentaire pour dévier le puck, aider un coéquipier en difficulté, protéger le but, empêcher l’adversaire de mettre en place son jeu. bref, le tiers le plus abouti depuis un bout de temps.

le 3ème tiers et dans le même acabit. les shifts se font plus court pour éviter de se retrouver en difficulté. les Tazs reviennent à 6-5 mais Sam remet le couvert pour 2 longueurs d’avance. Commotion ayant retrouvé sa canne qui marque nous met à +3 à 15 minutes de la fin. Le Tazs reviennent a 8-6 mais on tiens le manche et on ne lâchera plus rien jusqu’à la fin. Mais quel plaisir d’avoir enfin gagné à nouveau contre eux. Les tazs ne sont pas trop déçus et se sont également fait plaisir, ne tenant pas rigueur à leur jeune gardien qui étaiit encore un peu dans le brouillard ayant un peu trop fêté à Gryon le soir d’avant. Pas vraiment un joueur à mettre en avant mais TOUTE l’équipe. Rarement j’ai vu autant d’entraide, d’application, de solidarité. Une vraie victoire d’équipe pour le plus grand plaisir de notre président très fier de son club qui en avait presque une petite larme dans les vestiaires.

Le prochain match est agendé dimanche prochain à Montchoisi à 9h00 et sera suivi de notre traditionnelle fondue d’après match à Echandens

  Résultat

HCK – HC les Tazs
dimanche, 19 févr. 2023 à 19:30
Centre des sports (Villars)

8-6

( 1-2 , 5-2 , 2-2 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
jack-line, bubuche, Seb, moteur, 
Attaquants:
training, chnouffeur, 2dm, jeantil, capsule, Sam, Velux, commotion, 

  Les buts

1-2   jeantil (Seb)
2-3   commotion
3-4   training (Seb)
4-4   Sam (jack-line)
5-4   training (commotion, 2dm)
6-4   training (moteur)
7-5   Sam (training)
8-5   commotion (training)

  Pénalités

2min:  chnouffeur