gardien-wall

Heu, j’ai une p’tite question …

Pour ce dernier match de la saison, comme chaques années, c’est un peu la galère pour trouver du monde. Ce d’autant plus que l’on joue contre HC Nestlé qui nous a laissé, on va dire, un souvenir mitigé avec une belle défaite de 3-19 mais surtout un plaisir pas super super sur la glace. on a donc péniblement réussi à trouver 10 joueurs lundi passé. Mais … la semaine est longue et les variations nombreuses. Ca a donc commencé avec le forfait de Blanche-neige sur blessure, recherche d’un gardien… puis forfait de Blonblon … fait mal de devenir vieux 😉. Ce périple a été agrémenté toute la semaine par Nichon: J’ai une p’tite question: vous avez compté mon pôte ? il vous manque du monde? mon pôte est inscrit ? Un investissement de tous les instants pour compléter le contingent a sa manière 😂. Comme en plus 3 joueurs se sont trompé d’équipement et de lieu de rendez-vous (quelle idée de mettre des short cyclistes et de penser qu’on joue en espagne… que dire … 😂

heureusement, en face, les problème d’effectifs sont identiques et leurs avion de chasse sont restés au sol. C’est à 9 joueurs de champs (3 défenseurs et 2 lignes d’attaque) que l’on commence le match. Et ça commence plutôt bien puisque Velux ajuste la cage vide après que Jeantil aie bien amené le gardien contre lui avant de lui passer le puck. Mieux encore, Krikrak double la mise dans un angle fermé sur une belle triangulation avec 2dm et Sam. Quentin nous tiens la baraque en faisant big saves sur big saves. Nestlé reviendra à 2-1 avant la fin du tiers.

le 2ème tiers commence à merveille. il ne faudra qu’une dizaine de seconde à 5 contre 4 pour que Buche allume la toile d’un missile dont il a le secret. mais jouer a 3 derrières et avec nos 2 lignes bricolées, la tête veut continuer mais les jambes deviennent lourdes. Quentin continue a faire le désespoir de l’adversaire mais fini par capituler une 2ème fois. 3-2 après 2 tiers, on y crois.

malheureusement, l’énergie n’y est plus et ça devient morgarten devant notre gardien qui malgré les prouesses va capituler 3x pour un score final de 3-5. Une défaite de plus mais beaucoup de plaisir à jouer. Sam fait en sorte que le 4ème tiers soit gagné haut la main avec une agape du tonnerre et quelques rescapés qui n’avaient pas de billets pour Lausanne-Fribourg ont bu la suze belle saison.

Les suze player du match

5 étoiles pour Quentin qui nous a longtemps maintenu dans le match par des arrêts incroyables

5 étoiles aussi pour nos 3 défenseurs héroiques qui ont tenu 2 tiers 1/2 avant que les jambes ne fassenbt défaut

Mention particulière pour Nichon et sa petit question… ça va rester un moment 😂

Samedi prochain, c’est avec notre traditionnel tournoi que l’on va finir la saison

  Résultat

HCK - HC Nestle
dimanche, 27 mars 2022 à 17:00
Le Verney (Monthey)

3-5

( 2-1 , 1-1 , 0-3 )


Gardien(s):
Quentin, 
Défenseurs:
bubuche, nichon, Invité 1, 
Attaquants:
krikrak, commotion, Velux, 2dm, jeantil, Sam, 

  Les buts

1-0   Velux (jeantil)
2-0   krikrak (2dm, Sam)
3-1   bubuche (Sam)

  Pénalités

Aucunes 🙂