maman

GRAND Maman !!!

1er match de la saison attendu avec impatience par notre équipe qui a soif de glace. Quasi 3 lignes complètes pour défier le HC Hollywood contre qui le bilan n’est pas reluisant avec 3 défaites en autant de matchs.

Le match commence sur les chapeaux de roues avec une relance de bubuche récupérée par Training (c’est déjà un exploit d’arriver à contrôler les mines de notre défenseur adoré) et qui part seul tromper la vigilance du cerbère adverse pour le 1-0. Tout surpris, notre adversaire hausse le rythme et nous met la pression. quelques bons arrêts mettent Maman bien en confiance. On a des occasions mais en face, les joueurs n’ont pas fait que du hockey de corpo et utilisent toute leur roublardise pour nous subtiliser le puck… parfois même au-delà de la limite. malheureusement pour nous, malgré un maman qui multiplie les prouesses, c’est avec un déficit de 1-5 que l’on rejoint les vestiaires.

Le 2ème tiers commence comme le 1er avec une superbe occasion d’entrée pour nos troupes. C’est Commotion qui score suite à une bonne récupération de Krikrak. Le jeu se durcit quelque peu, nos joueurs ayant marre des petits coups répétés de nos adversaires qui ont d’ailleurs un <<MODE SARCASTIQUE ON>> esprit corpo sans faille <<MODE SARCASTQUE OFF>>. Pour preuve, un solo d’un joueur depuis l’arrière du but pour passer en revue chacun d’entre nous et loger le puck dans la lucarne. Dès fois qu’on était pas sûre de leur supériorité évidente …. Training marque son 2ème goal et récupérant le puck derrière leur goal et mettant un vent aux 2 défenseurs et gardien compris. score partiel: 2-2 mais 3-7 et un déficit de 4 goals à rattraper.

le 3ème tiers sera assez haché, les cannes hautes et coups bas continuant de plus belle agacent de plus en plus nos joueurs donnant lieu à des scènes peu communes ou Jack-line prenant un joueur en homme à homme histoire de lui expliquer qu’on est en corpo. 2dm en fera de même sur un autre après un 2ème coup de canne au visage (faut quand même sacrément lever la canne sur un joueur qui fait 2.10 une fois les patins mis… ce qui enlève quand même grandement la maladresse de l’équation) et des scènes plus drôles depuis le banc ou Training s’en prend a plus gros que lui inventant une nouvelle fable de la crevette contre l’ours. Jack-line marquera le 4-9 d’un joli solo dans la défense adverse et le match se termine par une défaite 4-10.

On a fait un bon match malgré tout contre un adversaire qui n’a rien à faire en corpo et qui donne tout l’air d’être une équipe de joueurs de ligue qui n’ont jamais percés et qui trouvent sympa de montrer leur supériorité en corpo. On a déjà joué contre des équipe de ce type mais généralement, ils laissent jouer et mette juste une petite accélération pour faire un écart quand il faut. Du coup, on a du plaisir à jouer même si c’est clairement plus fort en face. Contre eux, systématiquement, il y a eu 3 cannes qui arrivaient sur le malheureux marsupiaux en possession du puck et ils utilisaient toute leur roublardise pour nous laisser que très peu de chance de faire quoi que ce soit. Même leur entraineur (si si, ils ont même un entraineur…) est arrivé furax vers notre banc se plaindre qu’on insultait ses joueurs. Il a très justement reçu un joli « TG » kangarouesque bien appuyé et mérité.

Je terminerai mon article avec un grand merci à Stéphane « Dirlo ? » pour sa magnifique agape de produits régionaux et surtout pour plébisciter notre Suze player du match: Maman qui nous a fait un match monstrueux de chez monstrueux avec des arrêts énormes et nous a évité une bien plus grosse déconvenue. Une bonne partie de l’équipe est restée au restaurant de la patinoire après pour une suze « bien essayé » magnifique pendant que le HC Hollywood est surement allé se coucher pour avoir le bon nombre d’heures de sommeil ou une séance vidéo pour corriger leurs erreurs et d’énerver leur prochain adversaire. N’est pas Kangaroos qui veut 😉

  Résultat

HCK - Hollywood league
dimanche, 16 oct. 2022 à 17:00
Le Verney (Monthey)

4-10

( 1-5 , 2-2 , 1-3 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
bubuche, capsule, Stephane, Sam, nichon, cousin, 
Attaquants:
jeantil, jack-line, chnouffeur, commotion, training, krikrak, 2dm, Velux, 

  Les buts

1-0   training (bubuche)
2-5   commotion (krikrak)
3-7   training
4-9   jack-line

  Pénalités

2min:  cousin
2min:  jack-line