equation.png

Etes vous fort en math ?

Si votre réponse est oui. Voici donc le problème:

Nos marsupiaux jouent contre le HC Chamart. Ils vont marquer 5 goals dans ce match et pourtant, il vont perdre 6-1 ?

Vous avez la réponse ? Elle est finalement assez simple. 

On joue ce soir contre une équipe plus forte que nous. On se dit qu’il faut serrer les rangs, offrir un minimum de possibilités et essayer d’optimiser un maximum les possibilités en attaque. ça commence pas mal du tout. tout le monde est à sa place et concentré. les sortie de zones sont bien en place et on arrive bien dans leur camp. le souci est qu’ils ont un rideau défensif quasi infranchissable. Maman est dans une forme olympique et multiplie les arrêts. bref, tout va bien jusqu’a cette malheureuse déviation d’un de nos défenseurs hors de portée de notre gardien. 1er goal marqué .. contre notre camp et fin de tiers sur le score de 0-1.

Le 2ème tiers part sous les mêmes bases. on relance bien mais on s’explose contre le mur défensif. Comme on n’arrive pas à marquer contre eux, et ben on marque chez nous. 2 buts sur le 3 de Chamart seront mis par nos couleurs. Le score est de 0-4 après 2 tiers.

Le 3ème tiers continue sur la lancée avec 1 dernier but contre notre camp… Au vu du score, j’étais en train de m’imaginer pour mon article à un interview extraordinaire de Gil Montandon après une défaite 0-3 de Fribourg contre Berne:

L’interviewer de la RTS: Gil, vous avez perdu 3-0 contre Berne ce soir, qu’est ce qui vous à manqué ?
Gil: ben …. marquer des goals. Sans marquer, c’est tout de suite plus compliquer de gagner

Mais cousin a finalement troué la défense en marque le goal de l’honneur, modifiant ma 1ere idée d’article pour mon grand plaisir. 

Le score final, 1-6, mérité de Chamart mais rude pour nous. On a vraiment bien joué et le score est finalement un peu sévère. On se consolera en se disant qu’on a plus marqué qu’eux 😉

  Résultat

HCK – HC Chamart
dimanche, 12 mars 2023 à 19:30
Le Verney (Monthey)

1-6

( 0-1 , 0-3 , 1-2 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
bubuche, nichon, Seb, moteur, Stephane, 
Attaquants:
jack-line, 2dm, capsule, jeantil, krikrak, Sam, commotion, cousin, Velux, 

  Les buts

1-6   cousin (Velux)

  Pénalités

Aucunes 🙂