HCK-UBS-23-11

Et de deux !

Après notre premier match de la saison et notre première victoire, nos marsupiaux avaient à cœur de briller à nouveau ce soir face au HC UBS, à la maison devant leur public ! 
 
Et, dès la porte du vestiaire franchie, on sent que nos hommes sont en mission !
Training au cri de guerre balance : – Bon les gars on leur pète le cul ! 
Moteur répondra : – Heu, tu fais ce que tu veux, mais c’est pas trop mon truc…
Les choses étaient claires: des gars motivés, blagueurs et heureux de griffer la glace ! PS : c’est comme ça qu’on est meilleur…
 
Le match commence avec une grosse intensité et un très bon niveau technique des deux côtés ! On sentait déjà que ça allait être serré.
L’ouverture du score tombe tôt dans ce match de la canne de Commotion, après un gros travail préparatoire de Dirlo et de Brice !
Mais UBS recolle au score peu de temps après.
Je vous préviens tout de suite, on est parti pour un petit jeu du chat et de la souris ce soir !
Nos boys reprennent une longueur d’avance dans ce match grâce à une belle action collective, Training récupère le puck et décale Velux qui tire fort et trouve la palette de Commotion, qui effectue une subtile déviation : goal !
Ensuite rebellote, UBS parvient à revenir au score à nouveau.
Mais nos marsupiaux n’ont pas dit leur dernier mot. Ils poussent fort dans cette fin de tiers et voient leurs efforts récompensés:
après un bon travail de Moteur pour éviter que la rondelle ressorte de la zone, il trouve Commotion dans l’arrondi qui délivre une merveille de passe en retrait à Training, esseulé dans le slot, qui reprend en one-timer digne d’un certain Matej Stransky et envoie un missile entre les jambes du gardien adverse ! 3-2 pour les orange à la fin du premier tiers !
 
Le deuxième tiers reprend sur le même rythme que le premier, très engagé physiquement et très rapide. UBS revient promptement dans cette partie dès le premier shift : 3 partout, puck au centre !
Mais c’était sans compter sur le duo Commotion-Training, en feu ce soir, et qui permet au HCK de reprendre une longueur d’avance dès le shift suivant  avec à la clé un hat-trick pour le numéro 47 Commotion aka l’Auston Matthews du soir ! C’est même deux longueurs d’avance 5 minutes plus tard. Après un engagement gagné en zone adverse par Training, Velux amortit le puck, Training se joue de son ailier et d’un lancer soudain trompe la vigilance du gardien noir et rouge ! 5-3 !
Bien décidé à ne pas se laisser marcher dessus, UBS pousse pour revenir dans ce match et trouve la faille pour revenir à une unité des Kangaroos ! C’était sans compter sur un deuxième hat-trick ce soir, celui de Training, qui d’abord allume la transversale puis à la fin de l’action récupère un rebond après un tir de Dirlo à la bleue, lequel fut servi sur un plateau par Commotion ! 
Malgré un excellent Maman dans les cages ce soir, avec des big saves à tout va et quelques champignonnées dont il a le secret, notre adversaire du jour réduira le score en fin de tiers. 6 à 5 !
 
Le 3ème et dernier tiers est très disputé et très rugueux, mais les marsupiaux ne lâchent rien….et c’est suite à un excellent travail de Dirlo, aka le Cale Makar du HCK, qui sert un Commotion en effervescence: 7 à 5 pour les orange qui mènent de 2 longueurs d’avance ! Quelques minutes plus tard, grâce à un Velux (grand ouvert et non pas en imposte !) parti en échappée à pleine vitesse, on frôle le goal: le montant gauche du portier s’endette et permet à UBS de rester dans le match ! 
Mais UBS trouvera les ressources nécessaires pour revenir à 7-7 grâce à leurs deux jeunes joueurs très rapides et techniquement supérieurs ! Néanmoins,  cela ne suffira pas pour abattre de vaillants Kangourous qui trouveront le courage afin de prendre définitivement les devants dans ce match ! Training et Commotion se battent dans la bande derrière la cage afin de ressortir le puck sur un Brice lancé dans la zone adverse à toute allure et mystifiant le gardien adverse ! 
Les 5 dernières minutes furent très longues mais nos valeureux marsupiaux tinrent bon ! 
Score final : 8-7 !
 
Un grand bravo à Bubuche pour cette belle agape, bien méritée, ainsi qu’à KFC, Buchette et Sam qui ont arbitré chacun un tiers ce soir ! 
 
⭐️ Étoiles du match : 
 
⭐️ Commotion : 4 goals 3 assists 
⭐️⭐️ Training : 3 goals 3 assists 
⭐️⭐️⭐️ Dirlo : 3 assists
 

  Résultat

HCK – HC UBS
dimanche, 15 oct. 2023 à 19:30
Le Verney (Monthey)

8-7

( 3-2 , 3-3 , 2-2 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
Stephane, bubuche, moteur, brice, Seb, 
Attaquants:
training, Sam, commotion, krikrak, Velux, buchette, 

  Les buts

1-0   commotion (Stephane, brice)
2-1   commotion (Velux, training)
3-2   training (commotion, moteur)
4-3   commotion (training)
5-3   training (Velux)
6-4   training (Stephane, commotion)
7-5   commotion (Stephane)
8-7   brice (commotion, training)

  Pénalités

Aucunes 🙂