piquelesyeux

Ca pique les yeux …

En ce premier dimanche ou les sommets enneigés annoncent l’arrivée de l’hiver. Notre équipe se retrouve à Martigny pour rencontrer le HC Chamart qui nous avait posé un lapin la semaine passée. Très fairplay, c’est avec 2 bouteilles de Suze que nous sommes accueillis pour s’excuser de ce souci de planification. Ce geste est très apprécié de tous.
Quasi 3 lignes pleines pour ce match, le vestiaire est du coup un peu étroit. Après un échauffement … comment dire … assez folklorique, on débute le match en mode « on va déjà essayer de sortir de notre zone ». Après quelques minutes nécessaires à faire chauffer les diesels que nous sommes, on commence a répondre aux attaques adversaires en devenant dangereux à notre tour devant le but adverse. C’est sur un engagement parfaitement maitrisé de jack-line que Brice idéalement positionné allume le but que 2dm dévie entre les jambières du gardien. On mène au score et ça dure une bonne partie de ce 1er tiers. le HC Chamart va finalement égaliser et même passer devant sur le score de 1-2 à la fin de ce tiers
On est dans le match à ce moment et l’on se dit qu’il faut continuer à jouer avec des shifts court et mettre de la pression. tout se passe bien et on place de bonne attaques qui malheureusement n’aboutissent pas. et comme souvent dans ces cas, c’est finalement l’adversaire qui marque. le score passe à 1-5 à la fin de ce 2ème tiers mais rien n’est fini.
Du moins, c’est ce qu’on a cru. Le trou noir, on se complique la tâche, le gardien devient un mur infranchissable et du côté de Chamart, ça rigole. le score passe à 1-8 avant que Brice ne trouve la faille. Ce n’est que feu de paille et notre adversaire déroule. Score partiel de ce 3ème tiers: 1-8, le cauchemar total. quand on commence à regarder l’horloge et se disant: encore 15 minutes … c’est pas bon signe.
Défaite logique 2-13 même si le score ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes. L’une a été chirurgicale et l’autre aurait pu tirer toute la nuit sans marquer. Ce score pique les yeux mais ça arrive en corpo. Dommage car on a pas mal joué mais c’est vrai qu’on a baissé les bras dans ce 3ème tiers.

Quelques faits de cette soirée.

  • C’était le 1er match officiel de Seb qui aurait mérité mieux que cette parodie de hockey du 3ème tiers.
  • Nichon, Avec des soucis de santé n’a pu participer à ce match. on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • Jack-line, victime d’une grosse collision va mieux aujourd’hui après un passage chez l’ostéo.
  • 2dm, ayant chuté à cause d’un patin bloqué dans un canyon et qui a testé la solidité de la bande a également rdv chez l’ostéo pour remettre sa vieille carcasse en ordre.
  • Stéphane, s’étant claqué la cuisse au début du 3ème tiers, marchait sans trop de douleurs hier soir mais devra quand même faire une pause de 2 semaines pour bien guérir.
  • Sam nous a fait une agape toute valaisanne de toute beauté en préambule de ses 50ans.
  • Une grande discussion sur le tantrisme dans les vestiaires pour en déduire qu’on s’est bien fait b… ce 3ème tiers mais finalement sans trop mal au c.. (CQFD :-D)

Prochain match dimanche 13 novembre à Lausanne contre les Crazy ducks.

  Résultat

HCK - HC Chamart
dimanche, 06 nov. 2022 à 20:00
Patinoire du Forum (Martigny)

2-13

( 1-2 , 0-3 , 1-8 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
capsule, gillette, brice, Stephane, cousin, Seb, 
Attaquants:
training, jack-line, dave, krikrak, 2dm, Sam, commotion, jeantil, 

  Les buts

1-0   2dm (brice, jack-line)
2-8   brice

  Pénalités

2min:  dave