EOS_750D_0372

Bubuche et le baobab

Après le non match de dimanche passé, notre équipe avait à cœur de se racheter. C’est Jacky et Jack.line qui, après de nombreuses discussions (arrosées ???), nous ont concocté des lignes les plus équilibrées possible, défensivement et offensivement pour ce 4ème match de l’année contre le HC ChiChip. 

pour rappel, on en est à 1 victoire et 2 matchs nuls contre eux cette saison. Le moins que l’on puisse dire qu’ils avaient tous juste sur ce coup. Un rappel des règles sur les shifts courts pour donner du rythme, un ENOOOOORME cris de guerre de bubuche (il a clairement plus de coffre que maman et nous à tous réveillés) et on peut commencer les hostilités.

Un 1er tiers parfait

C’est avec un début de match parfait que nos marsupiaux entament le match et c’est tout naturellement que jeantil ouvre la marque, bien servi par capsule et bubuche. Jeantil est chaud et ne se fait pas prier pour mettre le 2-0 dans la cage vide suite à un bon travail préparatoire de Chnouffeur. Blanche-Neige est chaud bouillant pour son retour parmi nous et met la défense bien en confiance. Training nous fait un solo pour 3-0 et Cousin à nouveau bien servi par capsule nous allume la lucarne pour un tiers qui se termine à 4-0.

Un 2ème tiers … les racines de baobab …

Comme souvent, quand on mène de manière confortable à la marque, on se déconcentre et on prend la suite à la légère.  Chichip en profite pour revenir à 4-2. c’est là que bubuche à fait connaissance avec une racine derrière nos buts. un racine tellement grande que 4a devait être un baobab. tentative de dégagement suivi d’un grosse chute. Malheureusement le puck revient directement en retour sur lui. Re-Dégagement et re-chute sur la même racine. Il faudra clairement donner des palette de notes au banc (hilare) pour donner des notes de style. Bubuche aurait eu la note parfaite de 10 sur son enchainement merveilleux. Heureusement, Bubuche, bien remis de son exercice de style et bien mis en place par Jacky et Jack-line nous permet de reprendre un peu de distance mais Chichip est dans le match et revient à nouveau au score. 5-3 à la fin de ce tiers. Cette réduction du score est comme un électrochoc pour notre équipe qui se remobilise pendant cette pause bienvenue.

Un 3ème tiers tout en maitrise

bien remobilisé, notre équipe gère bien le score, Blanche-neige nous tiens la baraque. Jack-line, sur un engagement gagné, sert Cousin qui ne laisse aucune chance au gardien. Sam, ayant bien suivi le schéma, décide de faire de même avec Bubuche et le score passe à 7-3. en toute fin de rencontre, Sam sert capsule qui au lieu de tirer, passe directement à Jacky qui n’a plus qu’a contourner le gardien pris à contre-pied pour sceller le score à 8-3.

Un 4ème tiers somptueux

Encore un beau match agréable contre Chichip qui se réjouissent déjà de notre prochaine rencontre puisqu’on se retrouvera encore une fois cette saison avant le tournoi.

Et comment ne pas parler du somptueux repas que Jack-line nous à concocté. Des saucisson en croute estampillés HCK avec un énorme et succulant tartare. C’est avec l’estomac bien rempli et un beau match que nos marsupiaux retournent dans leur pénates.

  Résultat

HCK – HC Chi-Chip
dimanche, 05 mars 2023 à 19:30
Le Verney (Monthey)

8-3

( 4-0 , 1-3 , 3-0 )


Gardien(s):
maman, 
Défenseurs:
moteur, bubuche, Stephane, Seb, cousin, 
Attaquants:
chnouffeur, 2dm, training, jack-line, krikrak, capsule, jeantil, Sam, commotion, 

  Les buts

1-0   jeantil (capsule, bubuche)
2-0   jeantil (chnouffeur)
3-0   training
4-0   cousin (capsule)
5-2   bubuche (commotion, jack-line)
6-3   cousin (jack-line)
7-3   bubuche (Sam)
8-3   commotion (capsule, Sam)

  Pénalités

2min:  Sam