Une Journée sympa pour un festival de buts (et de saucisses)

Je vous rappelle que votre Maman adorée est étudiant(e), et n’a donc pas une minute de libre pour écrire un résumé (lol)(mdr)(:-D). Mais bon, mieux vaut tard que jamais alors voici le résumé de cette splendide matinée lausannoise !

C’est à neuf heures du matin à Montchoisi que ce match contre les banquiers de l’UBS était fixé, n’en déplaise aux lève-tard. Le beau temps était au rendez-vous, tout comme les joueurs tous présents à l’heure. Après un début de match équilibré, l’UBS parvint à marquer par deux fois, ce qui eut l’effet de réveiller les marsupiaux. Réorganisant leur jeu, travailleurs et organisés devant, solides et propres derrière, ils réussirent à inverser la tendance avant la première pause par Commotion en déviant un tir de Papa, par Vivian d’un tir au ras de la glace puis par Jackline sur une percée solitaire. Trois à deux pour le HCK au premier thé chaud et match très équilibré, mais qui semble basculer en faveur de ces derniers.

Le deuxième tiers confirma cette impression et Maman put tout de suite inscrire le quatrième but en reprenant un centre millimétré de Chnouffeur. Vivian ajoutait le cinquième qui nous assurait un avantage confortable pour entamer la dernière période.

La dernière période Commença également très bien puisque c’est Chnouffeur qui a tout de suite planté le 6 à 2. Après quoi des absences de Coca et de la défense ont permis à l’UBS de revenir au score. C’est tout d’abord Commotion qui, après un engagement gagné en zone de défense, s’est payé le luxe de viser son propre but pour aider les banquiers. Quelques minutes plus tard, Coca anticipait une relance derrière le but de Socket en s’avançant. Manque de bol, l’idée de Socket était plutôt de faire passer le puck devant le but et put ainsi permettre à Coca d’encaisser le deuxième but gag de la matinée, après que la rondelle lui ait rebondi derrière la jambe. A part un but encaissé sur une « carotte » en fin de match, le HCK s’est fait plaisir dans cette fin de match pour faire grimper le compteur jusqu’à 12. Maman inscrivait son deuxième, troisième et quatrième but de la journée à chaque fois bien lancé par un coéquipier. Moteur (hat-trick), Jack-Line et Gilette ont scellé ce score fleuve.

Chnougfeur voulait juste tester sa nouvelle machine, quoi ...

Le match s’étant terminé sous un splendide soleil lausannois, la bière s’est bue comme de rien au bord de la glace dans une bonne ambiance, sans doute grâce à l’appel des saucisses qui nous attendaient à Denges (libre à vous d’intégrer Gwendo aux saucisses). La bouffe était organisée tip-top et tout le monde a pris du plaisir lors de ce repas d’équipe inédit. L’apéro a duré tout l’après-midi au son de à la musique Italienne des femmes de Moteur et Suze. Tout ça pour mieux nous endormir. Mais bon, la bonne humeur était très présent car nous avions joué et gagné … Une petite dédicace toute particulière à Chnouffeur qui nous a préparé un merveilleux plat de pâtes d’environ 10kg. Les enfants, tous plus affamés les uns que les autres, en ont mangé en tout environ 200g. Et vu qu’un Kangaroos ça ne s’arrête pas comme ça, les plus solides ont terminé la journée (et les saucisses) chez Jack pour l’after.

J’avais prévu de terminer cet article par « Rendez-vous dès dimanche prochain à Villars pour y affronter les Tazs. ».  Pour le coup c’est un peu foutu, alors je ne peux que vous donner rendez-vous vendredi soir à Monthey pour y défier l’équipe de Sierre-Chablais. Les absents auront tort puisque qu’une raclette est prévue à la buvette après le match.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC UBS

12-5  (3-2 2-0 7-3)

dimanche, 27 nov. 2011 à 09:00 Montchoisi (Lausanne)


But(s) du HCK

1-2 commotion, 2-2 moteur (scoubidou), 3-2 jack-line (maman), 4-2 maman (chnouffeur), 5-2 moteur (nichon), 6-2 chnouffeur (gillette), 7-4 maman, 8-4 maman (chnouffeur), 9-5 moteur (jack-line), 10-5 jack-line (gillette), 11-5 maman (jack-line), 12-5 gillette (maman),

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s):  

Défense: socket, moteur, jack-line, gillette, 

Attaque: suze, commotion, scoubidou, chnouffeur, maman, krikrak, nichon, 

Licences B:  

Un Commentaire

  1. Le 9-5, c’est Moteur, et Nichon était notre deuxième centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.