Une histoire de gardiens

En ce lundi soir, tard, nos marsupiaux ont rendez-vous avec les Crazy-ducks à Malley. On enregistre le retour de Guiliguili aux goals et de notre nouvel expatrié shadock. Scoubi ayant pu se libérer, nous serons 12. La composition des lignes est rondement menée entre 2dm et Suze. la défensive sera lourde avec 400kg réparti en 2 lignes. un savant mélange devant devrait permettre de développer un jeu intéressant.

IMG_2926

Même D’jal va parler de l’action défensive de Suze à Marseille de 17 janvier prochain !!!

Pas de round d’observation, les avions adverses sont vite repéré et surveillé comme du lait sur le feu. les actions se développent bien et c’est tout naturellement que Jean ouvre le score. On sent que guili est dans un grand soir et nous mets bien en confiance. Jack-line, notre centre-avant-défenseur crée bien le surnombre et s’offre pas mal d’occasion. malheureusement, le gardien adverse est dans un grand soir aussi et relache très peu le puck. Il faudra toute la malice de Buche qui sur un tirs du poignet allume la paroi vitrée derrière le goal pour que le gardien perde la vision sur le puck et que commotion bien placé sur le long rebond nous le mets au fond. le match est plaisant et les actions s’enchainent d’un coté comme de l’autre. le canards reviennent au score sur la seule « erreur » de guili. Le puck arrivait beaucoup trop lentement … dixit notre dernier rempart. l’égalisation tardive en fin du 1er tiers nous arrive suite à un cafouillage sur une contre-attaque adverse, Suze nous inventant une nouvelle position défensive, la rotation « l’ouloucouptère ». L’idée est là et peut faire son bonhomme de chemin mais il reste à peaufiner quelques détails sur la vision du puck et le sens de rotation. Mais tout le banc est unanime, c’était beau à regarder 😉

gardien-wall

l’ombre de Christo-Wall planait sur Malley ce soir

Le tiers médian commence de manière impressionnante pour nos couleurs avec quasi 4 minutes dans le camps adverse à assiéger et allumer le pauvre gardien, le puck ne sort pas de la zone et offre une multitude de possibilités de marquer mais rien n’y fait. finalement ce tiers n’a été qu’une successions de parades des 2 gardiens qui laissent le score à 2-2 à la fin de ce 2ème tiers.

On sent bien que la 1ère équipe qui va marquer aura toutes les chances de gagner tant il est difficile de tromper les gardiens. Par moment, nos marsupiaux nous font quasi un power-play sans pour autant trouver la faille. C’est finalement Commotion sur un bon pressing qui récupère le puck tir et marque sur une déviation malheureuse d’un défenseur. Ce but oblige les canards à ouvrir le jeu et moins d’une minute après avoir pris l’avantage, Jean sur passe de commotion offre une belle bouffée d’oxygène à nos couleurs. Le match qui se termine par une victoire 4-2 a été plaisant à jouer. Toujours correct (aucunes pénalités d’un côté comme de l’autre), Il nous a permis de construire du jeu avec pas mal de passes en retrait sur les défenseurs. Ces derniers ont d’ailleurs pu activement participer à l’offensive puisque les ailiers compensait magnifiquement bien à la ligne bleue.

Entendu dans les vestiaires ou sur le banc:

  • Mais complétement censuré !!!! l’adage de: ce qui est dans les vestiaires restent dans les vestiaires sera utilisé pour cet article mais on s’est vraiment bien marré.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   Crazy Ducks

4-2  (2-2 0-0- 2-0)

lundi, 27 oct. 2014 à 21:45 Malley Intérieur (Lausanne)


But(s) du HCK

1-0 jean (commotion, clg), 2-0 commotion (bubuche), 3-2 commotion, 4-2 jean (commotion),

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, bubuche, jack-line, 2dm, 

Attaque: commotion, maman, jean, chnouffeur, krikrak, clg, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.