Une belle dernière à l’image de la saison

Pour ce dernier match de la saison, nos marsupiaux rencontrent les Blacks castors. On sent dans les vestiaires que c’est la fin de saison, les cannes oubliées ;-), les heures de match oubliées et j’en passe. Kiki nous fait plaisir en jouant ce match avec nous. 2 lignes de défense, 3 lignes d’ailiers et 2 centres vont nous permettre de mettre du rythme à ce match. En face, nos amis à queue plate sont dans une configuration similaire au niveau de l’envie de patiner avec pas mal d’absences et font avec les moyens du bord.

Le 1er tiers commence de manière très équilibrée et permet à Guiliguili de vite nous montrer qu’il est en forme. Les actions s’enchainent d’un côté comme de l’autre et les gardiens ont du travail. C’est finalement Jack-line qui sur une interception, trompe habilement le dernier rempart et nous permets de mener 1-0.

petit changement tactique pour le 2ème tiers. Nous décidons de tourner à 4 lignes pour fatiguer notre adversaire. c’est donc avec les paires d’ailiers suivant que l’on débute ce tiers (2dm, Joffrey), (Commotion, Kiki),(Scoubidou, Chnoupfeur) et (Chnoupfeur, Scoubidou) :-). le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a fait tout juste car c’est la ligne 4, à moins que ça soit la ligne 3 … euh, en fait la ligne 3-4 qui va scorer le 2-0. Maman gagnant l’engagement passe à socket qui tire sur scoubi placé devant le gardien. Ce dernier peut contrôler le puck et le mettre au fond. Notre adversaire du jour ne l’entant pas de cette oreille et revient au score. Il ne faudra que quelques minutes pour que sur une sortie de zone, Maman lance idéalement 2dm qui ne laisse aucune chance au gardien d’un maître tir du poignet (normal que je me lance des fleurs pour une fois qu’un poignet part comme ça). Les Black castors prennent un méchant coup au moral et Commotion bien lancé par Moteur enfonce le clou et porte le score à 4-1.

Photo très rare: Bubuche vu par les adversaire et le kangaroos devant le gardien lorsqu'il arme son poignet

le dernier tiers permettra au gardien adverse de nous montrer l’étendue de son talent multipliant les arrêts de toute part. Il ne pourra rien faire sur le missile de Bubuche. 5-1, le match est classé. Finalement Suze devie de manière imparable le puck entre les jambe de Guiliguili médusé. « sort de ce corps, Gwendo !!! » qu’il criait et regardant suze tout engourdi par cet envoutement tout soudain.

Pas d’apéro d’après match car il nous fallait fêter nos tenancier du resto de la patinoire une dernière fois avec une bonne Bourguignonne de derrière les fagots. Le côté super sympa et que les black castors quasi dans leur intégralité nous ont accompagnés . 2 équipes, 1 match, Gagné ? Perdu ? quasi aucune importance. Pris du plaisir à jouer ? oooohhh que oui. 1 table pour une chouette ambiance, cette soirée c’est finie tard dans la nuit et résume parfaitement cette saison qui a finalement passée à une de ces vitesse. Un saison sans anicroche qui s’est déroulée dans une ambiance saine et amicale. L’une des meilleurs pour ma part.

Il nous reste un tournoi, le rallye et déjà, la saison 2012-13 pointera son nez à l’horizon.

HCK HC Kangaroos  contre  blackcastor.png   Black Castors

5-2  (1-0 3-1 1-1)

vendredi, 23 mars 2012 à 19:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 jack-line, 2-0 scoubidou (socket, maman), 3-1 2dm (maman), 4-1 commotion (moteur), 5-1 bubuche (jack-line),

Pénalité(s) du HCK

2min à suze, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: socket, suze, bubuche, moteur, 

Attaque: 2dm, jack-line, maman, kiki, chnouffeur, scoubidou, commotion, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.