Un match fébrile, mais une agape solide !

Partir de chez soi pour aller affronter les sharks, c’est comme goûter un vin genevois : tu espères que ça se passe bien et que quelque chose ait changé, mais tu retombes souvent dans la dure réalité. Tu sais aussi que s’ils sont au complet, il va falloir patiner sec pour ne pas prendre l’eau. L’échauffement nous apporte la réponse à nos questions : on va patiner sec!

 

Si certains avaient des doutes quant à cette affirmation, un shift suffit à les leur enlever. 1-0 puck au centre. Mais contrairement à une logique qui aurait été défendable, c’est Chnouffeur qui profita lui aussi de son premier shift et d’une passe de Scoubi pour égaliser. Mais c’était une semaine de promotions chez les Sharks et “pour un but marqué, on vous en envoie un dans les dents”. BAM! 1-2 et tout est à refaire. Après avoir marqué le 1-3, les Sharks ont cordialement laissé leur gardien faire une relance Caminadèsque pour offrir un caviar à Connard-Le-Grand qui n’en demandait pas tant. Un dernier but des requins scellait le score pour ce premier tiers qui ne laissait malheureusement rien présager de bon …

 

Par respect pour les Kangaroos présents, le résumé de la fin du match est remplacé par la recette de la quiche lorraine proposée sur cuisineaz.com, bien plus intéressante que la branlée infligée par les visiteurs peu fair-play dans un match tendu.

Pour la pâte brisée :

  • Creusez un puits au centre de la farine (200g) et versez le sel et le beurre (100g). Travaillez à la main puis ajoutez l’eau ou le lait et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  • Enveloppez de film alimentaire et réservez au frais au moins 30 min.
  • Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné puis posez la pâte dans un moule à tarte de dimension : 24 cm.
  • Foncez avec les doigts.
  • Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.

Pour la garniture :

  • Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
  • Détaillez le lard (200g) en petits lardons et faites-les revenir dans une poêle sans ajouter de matière grasse.
  • Répartissez les lardons sur le fond en appuyant légèrement pour qu’ils restent pris dans la pâte.
  • Dans un saladier, battez les œufs (3pces) et la crème (20cl).
  • Ajoutez poivre et noix de muscade (mais pas de sel, les lardons étant déjà salés).
  • Versez le mélange sur les lardons et parsemez d’emmental (100g).

Enfournez 30 min environ.

 

Notons tout de même qu’après avoir encaissé le 9e goal, Connard a offert une superbe passe à Sam pour sauver l’honneur du deuxième tiers, et que Moteur n’a eu besoin de personne pour s’envoler et marquer le 4-11 qui a conclu le match.

 

Les plus gros suspense de la soirée nous attendait dans le vestiaire. L’agape serait-elle composée de bière blanche et de bière brune, ou Gwendo aurait-il décidé de franchir le pas pour nourrir des Kangaroos affamés ? La deuxième affirmation fût la bonne, et c’est comme souvent un 4e tiers du tonnerre qui a mis fin à ce dimanche soir. Pour terminer un grand merci à Kiki qui nous a fait l’honneur de sa présence pour arbitrer ce match !

  Résultat

HCK - HC Sharks
dimanche, 25 nov. 2012 à 19:30
Le Verney (Monthey)

4-11

( 2-4 , 1-5 , 1-2 )


Gardien(s):
guiliguili, 
Défenseurs:
bubuche, gwendo, moteur, krikrak, 
Attaquants:
clg, chnouffeur, junior, scoubidou, maman, 

  Les buts

1-1   chnouffeur (scoubidou)
2-3   clg
3-9    (clg)
4-11   moteur

  Pénalités

2min:  krikrak
2min:  bubuche
2min:  bubuche