Tcheu c’t équiiipe !!!

C’est un gros morceau qui attends nos marsupiaux ce soir à Monthey. Les badgers sont jeunes, vont vite et jouent vraiment bien au hockey. Le forfait de dernière minute de notre défenseur centre-avant au 5 poumons Jack-line pour maladie n’arrange pas les choses. On remet du lourd en défense avec 400kg réparti sur 2 lignes, CLG et Jean « Neymar » (® Bubuche) au centre.

Le match commence fort, bien organisée, l’équipe adversaire se crée de bonnes occasions et permet à maman de paufiner son échauffement. Malgré la pression adverse, notre équipe se manage de belles occasion mais le gardien des badgers est en forme. l’ouverture du score se fera sur une grossière erreur défensive de 2dm qui s’encouble sur une grosse racine tout seul et laisse filer l’attaquant adverse seul au goal. Si tout le monde n’avait pas vu cette magnifique erreur, 2dm se charge de la refaire encore une fois et les badgers ne se font pas prier pour doubler la mise. le match s’équilibre et le possibilités sont là. malheureusement, sur une action de rupture, 2dm (encore …. ;-)) trop gentil laisse l’attaquant armer et fusiller le pauvre Maman… 3-0 fin du 1er tiers.

hck2014

Une équipe, un esprit

En début de 2ème tiers, mauvaise nouvelle, Suze s’est blessé et ne peux plus jouer. Nichon le remplace et on joue à 5 ailiers. 2DM bois le callisse jusqu’a la lie en marquant d’une subtile déviation … dans son propre but. 4-0, beaucoup d’équipes auraient bastées, ben pas nos marsupiaux. Beaucoup d’encouragements, les ailiers font un forechecking énorme, solidaires en défence et enfin la récompense par Jean qui ouvre le score, mieux commotion double la mise et on se plait à croire qu l’on peut revenir, surtout que les badgers déjouent, bien emprunté par le pressing dans leur camp.

Le 3ème tiers débute comme le 2ème, une belle pression et solidarité de notre équipe. Kiki au four et au moulin, Krikrak nous faisant des trucs encore jamais vu chez lui. Socket sert CLG et on revient à une longueur des badgers. Et ce qui devait arriver, arrive finalement pour notre plus grand plaisir, 2dm qui réussit l’interception sert Commotion qui repasse à 2dm au centre le gardien tente d’intercepter le puck et se le mets tout seul. 4-4, on l’a fait !!! on est remonté de 4 goals contre une équipe bien supérieur à nous. l’euphorie est totale a tel point que jean nous offre même la possibilité de gagner le match en marquant le 5-4. On tiens, on fait tout ce qu’il faut pour garder le score. Malheureusement, un slap raté de Nichon offre une possibilité de rupture et Sam s’encouble sur la même racine que 2dm laissant un face à face avec Maman que l’attaquant gagne de superbe manière. 5-5 score final. Y a des match nul qui sont clairement des victoires.

Dans les vestiaires, que des sourires, Socket nous offre une jolie agappe avec un saucisson en croute (ça devient Top-Chef dans les vestiaires ces temps, chacun amenant ses spécialités). Par ma part, c’est clairement le match le plus abouti depuis que je joue au HCK. Cette équipe est extraordinaire et ça va bien au delà deu hockey, une vraie bande de potes avec qui j’ai un énorme plaisir de jouer et c’est ce bel esprit là qui  fait que l’on peut renverser des montagnes.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

5-5  (0-3 2-1 3-1)

vendredi, 14 nov. 2014 à 20:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-4 jean (commotion), 2-4 commotion (jean), 3-4 clg (socket), 4-4 commotion (2dm), 5-4 jean (2dm),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 2min à bubuche, 2min à krikrak, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, socket, bubuche, 2dm, 

Attaque: jean, kiki, krikrak, commotion, nichon, clg, scoubidou, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.