Swissrescue vs HC Kangaroos à la BCF Arena

HCK_Swissrescue_1

Pour continuer ce mois de novembre riche de 7 matchs, le HCK s’est déplacé pour le n°2 dans la mythique patinoire de Fribourg Gotteron (certain l’appel l’étable, aller savoir pourquoi) pour défier les Swissrescue.

Je ne peux pas vous dire grand-chose de l’avant match, ‘No Time’ notre pilote du jour étant un peu juste sur le timing, la seule chose qui a ‘fuite’ sur le Waths’app c’est le souci de CLG qui ne se souvenait plus sur quelle surface se jouait son sport favori, Guili c’est fait un plaisir de lui le rappeler, le Jura qu’il soit Français ou Suisse ça laisse des traces !

Très bonne ambiance d’avant match dans les vestiaires, les 2 équipes se partageant le même très grand vestiaire. Les premiers coups de patins se sont fait attendre, la Rolba faisant quelques surprise à son pilote, une fois le problème arrange, échauffement rapide et GO pour le match.

Les locaux ont entamé le match tambour battant et nous ont surpris par un rythme très soutenu dès les premières minutes, rythme qui ne convient pas au « vieux » diesel que nous sommes. Rapidement ils prennent 1, puis 2 longueurs d’avance sur des contres rondement mené. Sur le banc l’ambiance est très bonne malgré cette entame difficile les joueurs se serrent les coudes et c’est Chnouffeur, très bien servir par notre rosiériste qui parvient à tromper la vigilance de l’excellent gardien adverse et qui ‘enfile la première perle’, peu après Commotion qui se met la deuxième. Notre tricoteur de service à enfiler les 2 perles suivantes en ponctuant ‘enfin’ se slalome victorieusement. La vapeur a été renversée magistralement par les visiteurs la score est de 2-4. Mais les Ambulanciers ne l’entendent pas ainsi et ils parviennent à revenir à une longueur juste avant le thé, le match est relancé.

Le deuxième tiers repart sur le même rythme les locaux maniant très bien les contre-attaques, mais Guili veuille au grain et dégoute les attaquants adverse et c’est Jean très bien lancé par Gillette qui trompe la Goalie local par un slap ‘surpuissant’… Le chassé-croisé continu sur un très joli tir les Swissrescue reviennent à une longueur avant que ‘No-Time’ enfile la rondelle entre les jambes du cerbère. Score après 2 tiers 4-6.

Le dernier tiers et un peu plus engagé que les 2 précédents, ça croche, tout le monde se bat, mais toujours dans les règles. Les deux équipes lancent leurs dernières forces dans la bataille, mais les 2 goalies ne se laissent pas surprendre. La seule ½ erreur et transformée par Commotion qui peut pousser un puck relâché juste devant la ligne, la fin de la partie ne donnera pas de but mais les occasions se succède. L’ambiance et super, une équipe de ‘jeunes’ ayant pris place dans les gradins, ils nous encouragent en scandant nos surnoms … Allez Suze !!! Score final 7-4 pour les Kangaroos qui enchainent les bons résultats.

HCK_Swissrescue_2

Afin de préparer au mieux le match du lendemain contre l’équipe de Chi-Chip, Gillette nous a concocté un joli apéro accompagné d’une topette de rouge, c’est tip-top !

La soirée a continué dans le café de sport autour d’une bonne fondue pour certain ou d’un Hamburger pour CLG qui était en overdose de fromage, mais comment c’est possible dans le pays du fromage !!!

Le prochain match (qui a déjà eu lieu au moment au j’écris ces lignes) a eu lieu hier soir dans la patinoire de l’Odyssée de Malley.

 

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   Swissrescue

7-4  (4-3 2-1 1-0)

samedi, 07 nov. 2015 à 16:45 St-Léonard (Fribourg)


But(s) du HCK

1-2 chnouffeur (commotion), 2-2 commotion (jack-line), 3-2 gillette (kiki, jean), 4-2 gillette (jean), 5-3 jean (gillette), 6-4 capsule, 7-4 commotion (jack-line),

Pénalité(s) du HCK

2min à nichon, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, brice, apero, nichon, 

Attaque: capsule, jack-line, kiki, commotion, junior, chnouffeur, jean, gillette, 

Licences B: clg, 

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.