Sierre Chablais – HC Kangaroos

 

Hé oui le Winter Classic est pour le LHC

Hé oui le Winter Classic est pour le LHC

Après s’être quitté peu avant le coup d’envois de la Winter Classique de la nuit dernière, les vaillants patineurs du HCK se sont retrouvé sur les hauteurs de Champery (et non Chambéry) pour retrouver l’équipe de Sierre Chablais que nous rencontrons depuis plusieurs années et toujours avec le même plaisir.

Comme demandé ‘discrètement’ par notre Président adoré la veille, tous les Kangaroos ont pris avec eux leurs maillots noirs, ce qui l’a réjoui. Seul Bubuche était un peu traumatisé par certain bas orange qui chaussé par certain, faute au chef matériel du HCK qui n’existe pas, Maman t’es intéressé ?

Initialement prévu avec 13 joueurs de champs, le HCK s’est retrouvé amputé de ses 2 Pascal (Gwendo et Socket) tous deux blessé. On se retrouve donc à 11, nombre pas idéal. Finalement tous c’est arrangé durant l’échauffement lorsque le Dr EPF/HES des arbitres, transformé en joueur pour ce match m’a gentiment demandé si on n’était pas trop parce qu’ils n’étaient que 7 joueurs de champs. C’est donc Junior qui n’avait plus qu’à réactivé son ancienne licence qui est allé changer de maillots noirs du HCK contre le jaune et rouge de Sierre Chablais. Merci à lui qui a arrangé les deux équipes.

Le match commence gentiment, et c’est le HCK qui ouvre le score sur un contre ou Maman fini par trompé une ancienne connaissance du HCK en la personne de Coca. Coca qui trouve surement l’aire plus pure sur les hauts de Champéry que bas dans la vallée.

Les Valaisans ne se sont pas faits prié et ont profité des largeurs défensives offertes par l’arrière garde du HCK pour revenir au score, puis prendre l’avantage jusqu’à 3-1. Le HCK réussi à revenir au score peu avant le thé grâce à l’acharnement de la ligne Kric-Krac, Commotion, Carrelage qui ont tiré chacun leur tour au but, Carrelage étant celui qui a fait trembler les filets.

Mise à part les 2 buts marqués lors du 2ème tiers rien à signaler si ce n’est que Bubuche était en manque de glace. Il commence par prendre 2 minute pour surnombre (il rentre alors que le j’étais à 5m de la bande et prend instantanément le puck), rentre sur la glace alors que l’autre ligne de défense venait à peine d’entrer, ce qui a eu le don d’irrité un peu le Président. S’en suit une bonne salve de taquinerie entre les 2 lignes de défense. Fin du 2ème tiers 4-3 pour les locataires du Palladium.

Les taquineries continuent entre les défenseurs, la 1ère ligne encaisse sur la 1ère attaque du dernier tiers ce qui fait bien rire Buchuche, fort heureusement Jean qui réussit enfin à rattraper et contrôler une longue passe rétabli la situation dans la foulée. Le score reste inchangé pendant de longues minutes et Bubuche commence à tirer sur tout ce qui bouge, un de ses centres fini sa course sur l’épaule endolorie de Carrelage. Il doit mettre un terme à son match. Dan est promu ailier, le match se terminera à 3 défenseurs. Finalement Bubuche trouve la faille et célèbre son but couché sur le dos en gigotant tel un poulet sans tête. La fin de match est assez folle, Sierre Chablais reprenant l’avantage quelque instant après l’égalisation. Mais c’est le HCK qui a eu le dernier mot en signant l’égalisation par Jean à quelques instants du terme du match.

Comme d’hab l’après match fut fort agréable, alimenté par l’agape de Nichon. L’ambiance était un peu plus mesurée que d’habitude, surement à cause du cumul des matchs sur le week-end.

Pour le prochain match nous recevons, et c’est une première, les Crasy Ducks dans l’antre des Lions de Lausanne, le lundi 20 janvier à 21h45 à Malley. Ça fera monstre plaisir a certain, un peu moins a d’autre…

 

HCK HC Kangaroos  contre  sierrechablais.png   HC Sierre-Chablais

6-6  (3-2 1-1 2-3)

dimanche, 12 janv. 2014 à 18:30 Patinoire de Champery (Champery)


But(s) du HCK

0-1 maman (jack-line), 3-2 (commotion, krikrak), 4-3 maman (krikrak), 5-4 jean (jack-line), 5-5 bubuche (commotion), 6-6 jean (jack-line),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: bubuche, jack-line, moteur, apero, 

Attaque: jean, maman, commotion, nichon, krikrak, 

Licences B: junior, 

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

2 Commentaires

  1. C’est la première fois qu’on reçoit a Malley 🙂

  2. Quoi ça une première a malley ? A mon souvenir on y a joue trois fois … Jamais perdu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.