IMG_20190318_102042

l’esprit kangaroos est de retour !!!

La finale de la Coupe du monde de football 1954, connue sous le surnom de « Miracle de Berne » (en allemand : Das Wunder von Bern), est le match de football concluant la cinquième édition de la Coupe du monde, organisée en Suisse. Elle a lieu le 4 juillet 1954 au stade du Wankdorf, à Berne. L’Allemagne de l’Ouest s’impose face à la Hongrie par trois buts à deux, déjouant alors tous les pronostics.

L’équipe de Hongrie, invaincue depuis 31 matchs, est la favorite indiscutable de la rencontre. Elle commence à son avantage avec deux buts inscrits dans les dix premières minutes, mais un retour inattendu de l’équipe d’Allemagne porte rapidement le score à 2-2. Dans les ultimes minutes du match, « verrouillé », un but « miraculeux » de Helmut Rahn donne l’avantage aux Allemands, sacrés champions du monde de football pour la première fois.

Cette victoire, jugée « injuste » par une grande partie de l’opinion en dehors d’Allemagne, a un fort retentissement symbolique car elle incarne le renouveau politique, économique et identitaire de l’Allemagne de l’Ouest, toujours profondément meurtrie par la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de surcroît d’une victoire symbolique du Bloc occidental sur le Bloc de l’Est dans un contexte de Guerre froide.

Mais que s’est-il passé avec notre numéro 30 ???

Pourquoi je vous raconte tout ça ? simplement parce que hier, il y a eu le miracle de Monthey.

je pose les jalons:

  1. 8 joueurs blessés
  2. 8 joueurs de champ et pas un défenseur attitré à part 2dm qui fait de l’ad-interim cette saison derrière. Complété par Chnoufeur-jr et le fils d’un ami à Chnouffeur pour arriver à 10.
  3. en face, une équipe redoutable qui patine fort en général.

Bref, pas mal d’inquiétudes quand à l’issue finale du match. C’est donc des paires inédites en défense avec Maman, Jeantil et 2dm, Krikrak. Devant, on mise sur la triplette CCA avec commotion, CLG et Allin et Chnouffeur épaulera les 2 jeunes.

L’échauffement est … kangarooesque… donc comme a son habitude ces derniers temps et le match peut commencer.

Il faudra 23 secondes aux badgers pour ouvrir les festivités profitant des 1er pas compliqués de Jeantil et maman en défense. ils passeront assez rapidement à 0-3 avec quelques retours en défense difficiles de l’équipe jusqu’a ce qu’All-in trouve la faille pour un 1-3. J’avoue qu’à ce moment du match, je me suis dit, c’est bien, on a au moins sauvé l’honneur. le tiers se termine à 1-4.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pendant cette pause mais d’un coup, toute l’équipe est montée d’un cran. Blanche-Neige est impérial au goal, les paires de défenses prennent de plus en plus confiance en leur moyens, bien conseillé par Socket à chaque retour sur le banc et la triplette de feu commence a avoir de plus en plus d’occasions franches. la 2eme ligne est boostée également et se crée de belles positions de tirs. C’est All-in et commotion qui vont nous permettre de revenir à 3-4 et le momentum change de camp. On retrouve cette hargne du kangaroos qui ne lâche rien à l’image de 2dm plongeant sur l’attaquant filant seul aux goal pour lui subtiliser le puck juste avant le tir.

le 3ème tiers commence de la meilleure de manières par une égalisation fêtée comme si on était champions Suisse. je vous dit même pas quand All-in nous permet de passer devant !!!!

malgré une égalisation des Badgers, C’est la 2ème ligne qui va marquer ce goal qu’ils méritent tellement par le travail effectué jusque là avant que Maman nous fait une montée semi-présidentielle pour loger le puck au fond des goals pour un 7-5 jouissif. Les badgers reviendront encore une fois à une longueur de nous avant qu’All-in nous fasse péter la patinoire en scellant le score à 8-6. Ce soir on est un peu le Leicester de premier league, le gars qui aurait parié sur une victoire serai millionnaire :-D. Le plus cool j’avoue, c’est cet esprit d’équipe ou tout le monde à serré les rangs, joué à fond et donnés de leur personne dans des rôles qui n’étaient pas les leur. J’ai une mention particulière pour Maman, Jeantil et Krikrak qui ont abattus un job énorme en défense ce soir et Blanche-neige qui nous à tenu la baraque.

Petite dédicace à Ruth Ethenoz, notre plus fidèle lectrice. Tout d’abord, désolé pour les fautes d’orthographes et Riri a fait tout comme il faut pour nous assurer un repas magnifique au bistrot de la patinoire. Alors, pas de téléphone pour lui dire qu’il s’est pris une branlée 😉

  Résultat

HCK - HC Badgers
dimanche, 17 mars 2019 à 17:00
Le Verney (Monthey)

8-6

( 1-4 , 2-0 , 5-2 )


Gardien(s):
blanche-neige, 
Défenseurs:
jeantil, krikrak, maman, 2dm, 
Attaquants:
chnouffeur, clg, all-in, commotion, 

  Les buts

1-3   all-in (commotion, clg)
2-4   all-in (commotion, clg)
3-4   commotion (clg)
4-4   all-in (commotion)
5-4   all-in (commotion)
6-5   Invité 1 (Invité 1)
7-5   maman
8-6   all-in

  Pénalités

Aucunes 🙂