Les Taz’s vs HCK

En ce dimanche hivernal, les Kangaroos retournaient sur les hauts de Villars pour affronter la redoutable équipe des Taz’s de Gryon.

Après quelques changements de dernières minutes, les Kangaroos se retrouvent avec 4 défenseurs (très important pour certain) et 8 attaquants, une composition plutôt sympa.
Dès les premiers coups de patin de l’échauffement, on sent bien que l’hiver est la, le mercure ne devait guère être au-dessus de -7°C, une belle différence avec notre web master qui se dore la pilule à Bali …

Le premier tires commence sur les chapeaux de roue pour le HCK qui marque rapidement 2 goals, les 2 goals ont été marque après un excellent forchecking qui a déstabilisé les Taz’s. Le 3ème goal a été marque comme dans les livres, une belle triangulation qui a démarqué Scoubi, qui s’est fait un plaisir de conclure. Les Taz’s riposte par des coups de butoirs rapide, mais pas très collectif, tous stoppé par les défenseurs ou Maman qui veillait bien au grain. Sur une action ‘chassé-croisé’ en zone offensive entre J-L, Chnouffeur et Gillette place un joli tir hors de portée du dernier rempart local pour donner 4 longueurs d’avance aux visiteurs.
Les locaux ne trouve toujours pas la faille, jusqu’à une supériorité qui leur a permis de réduire le score. Suite a ce but, Dr Gillette un peu énervé que le jeune arbitre n’ai pas sifflé une ‘grosse’ obstruction d’un Taz’s avant qu’ils ne marquent explique à l’arbitre et aux Taz’s qu’il serait bien de sifflé la même chose des deux coté.
Ce but a redonné de la niaque aux locaux qui trouve une nouvelle fois le filet quelques minutes après leur première réussite. Mais juste avant la sirène finale, J-L très bien servis par Nichon s’en va tromper le goalie pour sceller le score du 1er tiers à 5-2.

Retours rapide au vestiaire pour se réchauffer un peu, pas trop de théorie, pas de thé le bistro étant fermé. Après 15 minutes, on est presque réchauffé, le 2ème tiers peut commencer.
Le HCK recommence le tiers sur un rythme moins incisif que lors du 1er tiers, le forchecking est moins intensif et le jeu devient vite plus difficile. Les locaux reprennent du poil de la bête et prennent gentiment mais surement le contrôle de la rondelle (non Bubuche, pas celle-là, le bout de caoutchouc noir) et jouent de plus en plus collectivement. Au final ça paye, les Taz’s marque leur 3ème but et reviennent à 2 longueurs. Le tiers médian se termine sur le score de 3-5 en faveur des visiteurs.

Pas d’affolement sur le banc des ‘Oranges’ on se dit qu’il faut faire tourner les lignes plus vites, comme d’habitude, et qu’il faudrait remettre un peu de vitesse dans notre jeu. Les Kangaroos essayent bien d’aller de l’avant, mais le bon jeu produit par les locaux met à mal la bonne volonté des Kangaroos. Nous subissons souvent le jeu et avons du mal à sortir le puck correctement, ce qui doit arriver arrive, 1, puis 2 et enfin 3 goal des Taz’s qui renversent le match pour mener 6 à 5. Si vous nous lisez depuis longtemps vous savez que nous ne baissons pas les bras comme ça, et quelques instants après avoir été menez au score, Commotion trouve un trou de souris et glisse la rondelle au fond des filets pour remettre les équipes à égalité.
Les Taz’s ne voulant pas voir leurs efforts réduit à néant lancent eux aussi leurs dernière force dans la bataille, et reprennent une longueur d’avance sur contre-attaque. Sur un rush de Gillette qui en veut, Jeantil égalise, mais en vain, puisque les c’est les Taz’s qui sortent vainqueur de ce chassé-croisé de fin de match en inscrivant le 8-7 sur un tir de loin dévié devant le but. Nous avons bien essayé de revenir dans les ultimes minutes en sortant Maman, les Taz’s ont été pressé devant leur but, mais ils ont tenu bon.

Au final le match était engagé et plaisant à jouer, les Taz’s ont mérité leur victoire et pour nous le retour dans la neige a été long. Nous avons une occasion de nous racheter contre Chamart mercredi soir, mais la tâche ne va pas être facile.

HCK HC Kangaroos  contre  taz.png   HC les Tazs

7-8  (5-2 0-1 2-5)

dimanche, 15 janv. 2017 à 19:00 Centre des sports (Villars)


But(s) du HCK

1-0 jack-line (commotion), 2-0 chnouffeur (jack-line), 3-0 scoubidou (jack-line, commotion), 4-0 gillette (chnouffeur, jack-line), 5-2 jack-line (nichon), 6-6 commotion (jack-line), 7-7 jean (gillette),

Pénalité(s) du HCK

2min à gillette, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: suze, socket, brice, moteur, 

Attaque: chnouffeur, jack-line, capsule, gillette, commotion, nichon, jean, scoubidou, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.