Les douches froides

doucheAprès une enquête rondement menée, des coups de fil à Derrick, Julie Lescault et Horatio, j’ai la tristesse et la douleur de vous annoncer que nous avons perdu dimanche soir. Et ce après plusieurs douches froides. Récit d’une semaine d’enquêtes.

 

LE HC Kangaroos s’était donné rendez-vous à Martigny pour y affronter les CP Lions, équipe réputée solide et technique. Notre contingent laissait apparaître 14 joueurs et c’est donc avec une belle profondeur que nous avons commencé le match sur les chapeaux de roues. En effet, c’est lors du premier shift que Bubuche a pu décaler Connard-Le-Grand pour ouvrir la marque et montrer aux adversaires qui étaient les vrais lions.

 

Le HCK a pris sa première douche froide en encaissant 3 buts coup sur coup pour arriver à la première pause sur le score de 3-1. En deuxième période, bien lancé sur le côté, Maman pouvait remettre au centre à Dave qui crucifia le gardien adverse d’un tir ras la glace très précis. Commotion, bien aidé par Carrelage, et Nick, sur l’engagement et sans l’aide de personne, purent à leur tour scorer et rétablir la parité dans cette partie. C’est finalement les Lions de Martigny qui finirent la période en avance à la faveur d’un but en contre lors d’un changement de ligne pas des plus rondement menés.

 

La troisième période vit le HCK pousser pour égaliser et c’est au final Moteur qui y parvint, profitant de faire un joli tour de cage pendant que le gardien adverse contrôlait de plus près si les champignons qu’il cueillait étaient bel et bien comestibles. Alors que la HCK pensait avoir fait le plus difficile en recollant au score, la deuxième douche froide de la soirée intervint et par deux fois et sans réelle explication, le Lions reprirent deux longueurs d’avance alors qu’il ne restait que cinq petites minutes à jouer. Le HCK sortit Guiliguili et parvint à remonter d’une longueur par Maman d’un tir excentré, mais ne put rien faire dans la dernière minute, surtout face à un gardien adverse en état de grâce.

 

La troisième douche froide de la soirée fut la plus difficile à gérer. En effet, la commune de Martigny n’ayant pas jugé utile d’équiper les vestiaires du Forum de douches chaudes, les joueurs eurent droit à une bonne douche glaciale, qui n’entama pas la bonne ambiance notamment grâce à l’agape préparée d’une main de maître par junior. A ce moment, tout le monde était déçu de la défaite 6 à 5 de la soirée.

 

Au moment de commencer cet article, le décompte des buteurs laissait indubitablement apparaître 6 buteurs oranges et ne correspondait pas au score. « Et si on n’avait en fait pas perdu ? » se dirent certains, prêts à espérer un match nul sorti de nulle part. Guilli apporta la 4e douche froide relative à ce match en confirmant, non sans un petit doute, qu’il lui semblait bien en avoir encaissé 7 …

HCK HC Kangaroos  contre  cplions.png   CP Lions

6-7  (?-? ?-? ?-?)

dimanche, 08 déc. 2013 à 19:30 Patinoire du Forum (Martigny)


But(s) du HCK

1-0 clg (bubuche), 2-3 dave (maman), ?-? commotion, ?-? clg, ?-? moteur (maman), ?-? maman (djedje),

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, jack-line, moteur, bubuche, 

Attaque: commotion, clg, maman, gwendo, nichon, djedje, dave, krikrak, junior, 

Licences B:  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.