Le silence dans les vestiaires…

Pour ce derby contre nos meilleurs ennemis valaisans, la 1ère surprise venais de la feuille de match. Hé oui le mythique centre de Lions Jidé est aussi fragile que Bubuche, Tibia/Péroné/Cheville HS, plâtre et cannes étaient de rigueurs. Dommage.

Malheureusement pour nous, avec son salaire de ministre remboursé par les assurances ils avaient du cash à investir, les Lions ne se sont pas fait prié et Jidé a sorti son carnet d’adresse pour déniché 2-3 joueurs de très bon niveaux pour le remplacer. Il faut bien ça pour compenser sont absence…

Durant le 1er tiers, le HCK à été très constant, mais toujours avec un temps de retard permanent sur les Lions, temps de retard qui c’est transformé en 5 buts durant les 30 première minutes, en toutes fin de tiers sur une contre attaque rondement menée.

Notre radio était au Tessin....

Pendant le thé le HCK c’est réuni dans le vestiaire afin de trouver une solution pour combler ce retard. Mais grosse panique, il manquait quelque chose dans se vestiaire, quelque chose qui a perturber l’ensemble de l’équipe. Il a fallu plusieurs minutes pour trouver ce qui clochait, en fait la radio officielle du HCK était en week-end au Tessin pour participer  à un ‘vrai’ match de hockey et surtout pour se prendre une dégelée au carnaval ! Ce manque de bruit dans le vestiaire a tellement perturbé les joueurs  qu’aucune théorie n’a pu être assimilée. Donc ce qui devrait arriver arriva, nous sommes resté constant dans notre retard et les nouvelles recrues des CP Lions on continuer à bien jouer et ont permis au vieux roublard de se bonifier et les buts ont continué à tomber. Le tarif du 2ème tiers est pareil que le premier, +4 au compteur des Lions 1-9 après 60 minutes.

Durant les 5 minutes de pause avant le dernier act, enfin habitué au manque de bruit, nous avons pu discuter. L’unique solution qui est sortie des ces discussions était de miser sur notre physique … en pensant au 4ème tiers. La stratégie est assez vite assimilée par les joueurs et le jeu se déroule un peu plus dans la bonne moitié de patinoire pour le HCK. Mais on n’a pu s’empêcher de penser que Jidé, en grand coach qu’il est, avait passé une grosse commande au joueur qui inscrirait le 10éme but, parce que ses joueurs ont parut bien emprunté devant notre but. Ceci étant que pure supposition, nous allons savourer ce troisième tiers qui a été vaillamment remporté par le HCK 3-0, tout comme le 4ème mais ça c’était plus normal.

Quoi que ce 4ème tier avait une saveur particulière parce que très calme niveau sonore,  merci 2DM.

L E   S C O R E


HC Kangaroos HCK.png  -  cplions.png CP Lions

4 - 9  (1-5 0-4 3-0)

Sun, 27 Feb 2011 19:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-5 maman, 2-9 commotion, 3-9 moteur (socket), 4-9 dave (moteur), 

Pénalité(s) du HCK

Aucunes 🙂

 

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

3 Commentaires

  1. ok, c’est de bonne guerre. Je ne vous avait pas raté non plus avec le vélo 😉

  2. Tu connais les règles 2DM.
    1. Faut jamais être absent.
    2. Qui aime bien châtie bien.

    Les portes étaient grandes ouvertes 😉

  3. Challenge !!!!!!
    Oyé oyé amis kangaroos, la guerre est déclarée !!!
    Gwendo, Tétards, vous pouvez sans autre faire des conneries au prochain match. je vais me concentrer uniquement sur Jack-line !!!!
    Le moindre de ses faits sera relaté sauce 2dm sur le prochain article 🙂
    Moi, je vous dit, ça va chier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.