Le match parfait ? ça y ressemblai bien en tout cas

Pour beaucoup d’entre nous, c’était la première fois que l’on allait patiner à la patinoire d’Yverdon. la 1ère bonne surprise fut la taille des vestiaires, immenses et agréable. Seul bémol, une musique bavaroise par intermittence de notre Gwendo national pour perturber la concentration de nos marsupiaux.

le 1er tier est extrêmement équilibré et se joue sur un bon rythme, les castors se cassent les dents sur Guiliguili en très grande forme. Les gardiens font des prouesses mais c’est finalement Gilette d’un maître tir qui nous permets de mener 1-0 à la sirène.

Le 2ème tiers commence de la même manière et le match est agréable à regarder. Gillette, sur un tir direct à l’engagement double la mise déstabilisant la défense des castors. Nos marsupiaux pressent de plus en plus haut se créant pas mal d’occasions. Sur l’un de ces forchecking, 2dm récupère le puck derrières les buts adversaire et sert un caviar à Chnouffeur idéalement placé pour le 3-0. Gilette quasi droit amène toute la défense adverse sur lui servir Junior pour le 4-0 et par une passe tendue au 2ème poteau à 2dm qui ne se prive pas d’une telle aubaine pour le 5-0.De l’autre côté de la glace, Guiliguili dégoute un à un tout les attaquants adverses. vers fin de 2ème tiers sur une sortie de zone magistrale, Scoubidou nous sort une passe de nul part (A la Magic Johnson pour les connaisseurs en basket 😉 ) et mets sur orbite Rintanen  2dm qui affronte seul le gardien et le trompe d’un poignet dans la lucarne. Personne n’aurait parié sur un score pareil à la fin du 1er tier car les équipes sont très proche. la différence c’est surtout fait sur le placement correcte de tout le monde en défense et ce petit plus d’une équipe qui en voulait plus que l’autre. Comme l’a si bien dit notre président, la chance se provoque et ce 2ème tiers en était l’exemple parfait.

Le maillot de Topautogoalscorer attribué encore un fois à gwendo

le 3ème tiers était vieux de 3 minutes quand gilette adressa à nouveau une superbe passe à Commotion complétement seul au 2ème poteau. 7-0 et Guiliguili qui continue à faire des prouesses. C’est finalement notre bavaroise de Gwendo qui marquera … contre son camp. Guiliguili encaissera par la suite un goal bien bizarre, tout le monde ayant arrêté de jouer suite à son coup de sifflet sauf un castor qui tape dans la jambière et fait entre le puck. l’arbitre accorde le goals. quelques discussions s’en suivent mais au vu du score, on laisse aller et on engage. La meilleur des réponse est directement donnée par Maman lancé en profondeur par 2dm pour le 8-2. Les castors trouvent enfin la faille par une mine de la ligne bleue qui surprend Guiliguil. 2dm vole le 9-3 à Jack-line sur une passe de junior derrière la cage en lui passant devant, avant que Maman scelle le score final à 10-3.

Comme l’a bien résumé le président adverse, ils pouvaient jouer jusqu’à demain qu’il n’auraient pas marqués. A ne pas se douter, le match retour va être chaud, il faut se méfier d’un castor blessé dans son amour propre.

Une fois le natel de gwendo planqué, nous avons enfin de la bonne musique pour un 4ème tiers toujours dans la bonne humeur.

HCK HC Kangaroos  contre  blackcastor.png   Black Castors

10-3  (1-0 5-0 4-3)

vendredi, 11 nov. 2011 à 20:30 Patinoire (Yverdon)


But(s) du HCK

1-0 gillette (commotion), 2-0 gillette, 3-0 chnouffeur (2dm), 4-0 junior (gillette), 5-0 2dm (gillette, junior), 6-0 2dm (scoubidou, gillette), 7-0 commotion (gillette), 8-2 maman (2dm), 9-3 2dm (junior, apero), 10-3 maman (2dm),

Pénalité(s) du HCK

2min à chnouffeur, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: apero, moteur, jack-line, gwendo, 

Attaque: gillette, commotion, 2dm, junior, scoubidou, chnouffeur, maman, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.