Le HCK revisite la fable du lièvre et de la tortue

Motivation-Picture-Quote-Never-QuitPour ce 1er match de la saison à Monthey, notre équipe reçoit son meilleur « ennemi ». Une rivalité de longue date entre 2 clubs qui se connaissent sur le bout des patins.

Après que jack-line eu informé des lignes, le match peut commencer et le moins que l’on puisse dire, c’est que les taz’s déboulent tel des ouragans sur nos goals, ça patine vite et ça tire fort. Nos lignes tiennent le coup et se procurent des actions mais se font déborder dans des contres meurtriers. Notre équipe est vite menée 1-0 puis 2-0. Le 3ème arrive sur un énième contre et finalement, sur pénalty, les taz enfoncent le clou pour un 4-0 sans appel à la fin de ce 1er tiers.

Etonnement, dans le vestiaire, l’équipe est calme, conscient que les actions sont là, qu’il ne manque que ce 1er goal pour lancer la machine. Notre adversaire pense avoir définitivement fait le trou avec un 5ème goal mais aucune panique, pas un mot de travers, que des encouragements, nos marsupiaux se serrent les coudes et c’est finalement Bubuche qui ouvre le score sur un bon service de Gilette. Mieux, droit derrière, suite à une bonne sortie de zone, Jack-line sert Gilette qui redonne direct à 2dm seul au 2ème poteau. 2-5, un nouveau match commence, notre équipe reprend confiance et les occasions s’enchainent. Guiliguili à la baraka et les poteaux sont avec nous. A nouveau Jack-line nous fait une percée donne a 2dm qui redonne au milieu à gilette pour un 3-5 comme dans les livres. Les taz nous en replantent un juste avant la fin du 2ème tiers pour un score de 3-6.

Toujours à fond, nos lignes se battent, tentent, tous, tirent à la même corde comme jamais. C’est à nouveau sur un bon pressing que Jack-line lance Gillette en profondeur, ce dernier renvoie en arrière pour Nichon qui tire sur le but. Le pauvre gardien ne voyant que le cul de 2dm (ben oui, il est resté devant le gardien, c’était pas Bubuche qui tirait … ) c’est un nouveau goal. Mieux, Moteur profite d’une belle interception pour aller tromper le gardien en face à face pour le 5-6. C’est le délire chez les Kangaroos. Droit derrière, Jacky Tschanz rate de peu l’égalisation sur la même action que notre président, CLG touche le poteau. L’égalisation est à notre portée. C’est Jack-line qui nous l’offre, on revient de nulle part et ce n’est pas fini. Pressing dans le camp adverse, Gillette récupère le puck et le redonne a jack-line qui dévie en direction de 2dm qui reprend comme ça vient pour le 7-6. On vient de remonter un score de 0-5 pour mener 7-6 à 5min de la fin. On ne lâchera plus rien et c’est l’explosion de joie au coup de sifflet final.

Ce match me rappelle une discussion à 2h00 du matin à Champery avec un joueur des Black-Castors qui avaient également leur camp le même week-end. « On aime jouer contre vous car même si on mène largement, jusqu’à la dernière minute, vous n’allez rien lâcher ».

La palme de la soirée est à mettre à Jack-line et Gilette présents sur 6 goals ce soir. Ce qui leur à valu le surnom de Bikov & Komutov … et moi, je suis devenu le Pascal Schaller de la ligne 😀

Ben la saison promet d’être belle et me réjouis déjà de-vous conter le prochain match.

HCK HC Kangaroos  contre  taz.png   HC les Tazs

7-6  (0-4 3-2 4-0)

dimanche, 18 oct. 2015 à 19:45 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-5 bubuche (gillette, jack-line), 2-5 2dm (gillette, jack-line), 3-5 gillette (2dm, jack-line), 4-6 nichon (gillette, jack-line), 5-6 moteur, 6-6 jack-line (gillette, 2dm), 7-6 2dm (jack-line, gillette),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 2min à moteur, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, bubuche, moteur, nichon, 

Attaque: jean, scoubidou, jack-line, commotion, gillette, 2dm, maman, dave, clg, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.