La grinta du HCK fait des miracles

pour ce 1er match 2019, notre équipe se déplace à Champéry pour y affronter les badgers, un équipe qui ne convient pas vraiment à nos marsupiaux puisqu’ils restent sur un match gagné pour 3 nuls et 6 defaites. autant dire qu’il va falloir resserrer les rangs et les fesses pour ne pas se prendre une raclée.

Le match commence comme on l’avait préssenti avec des badgers qui arrivent comme des avions de chasse dans notre zone. le 1er goal ne tardera pas et on est mené 1-0 grace à une assist magnifique de 2dm à la ligne bleue offrant une contre-attaque a 3 contre 0. On commence a presser un peu plus haut et on les gène passablement. C’est du coup logiquement que Commotion égalise a la suite d’un bien belle action. Sur une nouvelle contre-attaque, le cousin a Riri et CLG nous concoctent un beau 2-1 même mérité à ce moment du jeu. la fin de ce tiers sera quelque peu entaché par une présence feminine qui n’hésite pas à jouer physique mais qui n’accepte pas forcement le retour et manque un peu de fairplay… pour preuve, suite à une maladresse le long de la bande, Suze « ecrase » l’écrase quelque peu mais va de suite s’excuser de son geste maladroit. C’est un retour bien vocal et très limite qu’il recevra en retour. Le drame a été évité de justesse quand elle se fait projeter contre la bande suite a un contact avec Bubuche. Il est clair que pour les badgers, c’est Buche qui la clairement envoyé contre la bande et de notre côté, nous avons surtout vu qu’elle s’est mise sous lui de manière bien dangereuse à un distance de la bande ou l’on ne fait jamais ce genre de chose. on peut discuter longement sur ce fait. toujours est-il que notre buche est certe puissant et lourd mais jamais depuis que je suis au club, je ne l’ai vu faire un geste méchant. l’important est surtout qu’elle n’a rien eu et que tout est rentré dans l’ordre pour le début du 2ème tiers.

ben ce 2ème tiers est assez intéressant et sur une contra-attaque, all-in se fait descendre en partant seul au goal. C’est un pénality qu’il transformera tel un métronome avec encore et toujours la même feinte. JJA a fait la même feinte aux pénalty pendant 20ans de LNA… donc on ne change pas un geste gagnant. A la mi-match, les jambes commencent a devenir lourdes et sous les attaques répetées des badgers, notre équipe romp par 2x et le tiers prend fin à 3-3.

le 3ème tiers devient long et malheureusement les espaces augmentent. le badgers prennent la main et nous mettent encore 2 goals pour porter le score à 3-5. Mais …. le kangaroos est crocheur et ne lâche rien. on s’encourage sur le banc, on presse haut, on sert les rangs et on est récompensé. All-in sur une contre-attaque voit Commotion arriver sur l’autre aile et le sert mais un peu trop en avant. Jacky plonge alors et dévie du bout de la canne le puck qui va se loger au font des buts pour un retour aux affaires. il reste 10 min, on y croit et on donne tout, obligeant l’adversaire à faire des fautes. sur une pénalité sifflée (enfin… bon, il était pas bon des 2 côtés, soyont honnête) Jeantil gagne l’engagement et passe 2dm à la ligne bleue. Ce dernier passe direct à capsule sur l’autre aile qui est seul de chez seul. Il s’avance, avance et nous envoie un courrier B qui part direct dans la lucarne pour une égalisation méritée. c’est sur ce score final logique que le match se termine et 2019 commence bien pour nos couleurs ave un résultat positif.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

5-5  (2-1 1-2 2-2)

dimanche, 06 janv. 2019 à 18:30 Palladium (Champery)


But(s) du HCK

1-1 commotion (Invité, clg), 2-1 clg (Invité), 3-1 fabricedeben, 4-5 commotion (fabricedeben), 5-5 capsule (2dm, jean),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: bubuche, suze, capsule, 2dm, 

Attaque: clg, fabricedeben, krikrak, scoubidou, jean, commotion, Invité, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.