Journée portes ouvertes à Monthey

CLG Candeloro

CLG Candeloro

La fin d’après-midi se termine bien pour les ‘lausannois’ tout le monde est à l’heure du rendez-vous, la Suze ‘bon match’ sera au programme, enfin diront certain ! Thévoz met beaucoup de pression pour que le chauffeur ne fasse pas le ‘pit stop’ pour prendre Aline, sans succès, comprendra qui pourra !

Bon assez parlé des Lausannois, 16h40 dans les vestiaires, 8 joueurs inscrits sur 13, 1 gardien et l’arbitre sont présent, aucunes traces des Chablaisiens qui ont pour habitude d’être à l’heure ni de Nichon et Dave pour qui c’est plus courant d’arriver à la der. Le président a à peine eu le temps de s’inquiéter que Bubuche entre avec fracas dans les vestiaires en disant ‘J’SUIS SUR QUE VOUS AVEZ CRU QU’ON NE VIENDRAIT PAS, HA HA HA !!!’

Finalement Nichon et Dave arrive en retard et sont juste à l’heure pour commencer le match. C’est toujours mieux que Junior qui n’est pas venu, ça commence à être lourd !

Le match commence sur un rythme de sénateur et les Marsupiaux n’arrivent pas à imposer un vrai tempo comme ils ont su le faire en début de saison. Après beaucoup de mauvaises passes et de nonchalance devant le but, c’est finalement l’In-line la Tour qui ouvre le score sur un tir sur puissant à 45°. Le HCK réagi rapidement mais se refait surprendre à 2 reprises pour être mené 1-3, le moral n’est pas au beau fixe, mais personne ne baisse les bras et c’est Candeloro, oup’s CLG avec la coupe à Candeloro qui réduit le score avant la 1ère pause.
Durant la pause une petite discussion entre Dave, Nichon et J-L sur le renouvellement ou pas du casque jaune de Nichon qui se termine en éclat de rire après la conclusion de Dave, ‘Nichon, si tu attends un peu le président va nous commander des sur-casques ça t’éviteras de le changer !

Sur une belle glace fraichement refaite, le HCK trouve la faille dès le 1er shift et égalise, sur sa lancée il parvient même à prendre l’avantage pour la 1ère fois pour mener 4-3. Croyant avoir fait le plus dur les Kangaroos retombent dans leurs travers, mauvaise passe, nonchalance, etc. Les mecs à roulettes n’en demandaient pas temps et sur 2 contre-attaques ils parviennent à reprendre l’avantage. S’en suit un chassé-croisé jusqu’à la fin du 2ème tiers qui se termine sur un score de parité 6-6.

Comme souvent cette saison le HCK fini mieux ses matchs qu’il ne les commence. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer, surtout que personne ne veut perdre contre Kric-Krac qui joue avec ses coéquipiers d’été pour le coup. HCK déroule tranquillement mais surement et les goals tombent régulièrement, quand il le faut Guili montre qu’il est encore là et nous concocte quelques superbe arrêts. Au final le HCK termine sur un 5-1 partiel pour gagner le match 11 à 7.

Je finirais l’article sur la pensée de la soirée de notre ingénieur et chef d’entreprise Herr Thévoz qui a cassé la visière de son casque avant le match. C’est quand même bien de jouer sans visière, il y a moins de buée !!!

HCK HC Kangaroos  contre  latour.png   IHC La Tour

11-7  (2-3 4-3 5-1)

dimanche, 01 déc. 2013 à 17:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-1 nichon (clg, dave), 2-3 clg (moteur), 3-3 jack-line (suze), 4-3 commotion (djedje), 5-5 djedje (commotion, jack-line), 6-6 commotion (djedje, moteur), 7-6 jack-line (moteur), 8-6 commotion (jack-line, moteur), 9-7 djedje (jack-line, commotion), 10-7 commotion (djedje, jack-line), 11-7 jack-line (suze),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: bubuche, suze, gwendo, moteur, 

Attaque: commotion, jean, clg, jack-line, dave, scoubidou, djedje, nichon, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

3 Commentaires

  1. C’est la visière à gwendo qui t’as donné de la nostalgie ?

  2. Plus je lis vos articles, plus ça me manque !!! Vous êtes mes héros les filles

  3. Tres bien bien l article continue comme sa fiston aller gros bec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.