Je peux pas venir au match ce soir, j’ai ouragan

C’est toujours un plaisir de recevoir nos amis de Sierre-Chablais, d’autant plus que la raclette gagnée de haute lutte en avril à Romont nous attentait à la buvette. Alors que diverses excuses du type « j’ai séminaire » ou « mon gamin a 37.2° » sont courantes, les médias nous ont appris que Joachim ne pouvait pas venir parce qu’il avait ouragan, et que déraciner quelques arbres était plus « fun » qu’un match du HCK. Bref, passons.

Nos goals étaient gardés par Marcel, pendant que Coca jouait au traitre le temps d’un match et gardait les buts adverses. Alors que le début de match était assez équilibré, avec une faible domination sierroise, le HCK a commencé à laisser jouer ses adversaires. Contre une équipe de la qualité de Sierre-Chablais ça ne pardonne pas et le premier thé s’est bu avec un sec 0-4 dans les dents.

Le miracle du silence dans le vestiaire eut tout son effet et c’est un HCK transformé qui est revenu sur la glace pour le deuxième tiers. C’est tout d’abord Commotion qui reprenait un rebond à la suite d’un tir de Maman, avant que Willy ne marque le 2-4 d’un solo dont il a le secret. Ce score nous convenait mais en toute fin de tiers, l’arbitre validait un but douteux des Sierrois, leur joueur ayant bien pioché dans la mitaine de Marcel pour pousser le puck au fond. Dommage car la dynamique des Kangaroos était très bonne et le jeu était plaisant.

Scoubi a surfé sur la vague ce match !!!!

Mais c’était sans compter sur la triplette Commotion-Maman-Scoubi qui allait se déchaîner durant la troisième période. C’est d’abord Maman qui trompait Coca d’un tir ras terre après une action de type « bien dégueulasse » magnifiquement lancée par Scoubi, mais par la suite cafouillée entre Maman et Commotion. Qu’importe, ce qui compte c’est le but. Puis, par deux fois Scoubi montra tout son opportunisme en se plaçant au bon endroit pour scorer après un tir de Maman et une reprise de Commotion. Premier doublé pour Scoubidoubidou, et c’est amplement mérité. A ce moment du match, le score est de 5 à 5 et les Sierrois sont incrédules devant le superbe retour des marsupiaux. Mieux encore, Commotion parvient à chiper la rondelle au défenseur sierrois pour donner l’avantage à son équipe. Malheureusement, cela a décuplé l’envie des quelques fusées sierroises et  l’égalisation tomba à sept minutes du terme de la rencontre. Pire encore, sur un malentendu, celui qui fut surnommé « le Chevelu » tomba derrière le but et tira miraculeusement un missile derrière les patins de Marcel pour un autogoal immérité. Le HCK tenta le tout pour le tout en sortant son gardien pendant la dernière minute et encaissa le 6-8 final.

Le HCK a perdu mais le match était passionnant à jouer, et le raclette s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit avec nos adversaires. C’est maintenant la trêve de Noël, et nous vous donnons rendez-vous le 14 janvier pour le match contre l’UBS à Monthey.

HCK HC Kangaroos  contre  sierrechablais.png   HC Sierre-Chablais

6-8  (0-4 2-1 4-3)

vendredi, 16 déc. 2011 à 20:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-4 commotion (maman, scoubidou), 2-4 v8, 3-5 maman (commotion, scoubidou), 4-5 scoubidou (commotion, maman), 5-5 scoubidou (commotion, maman), 6-5 commotion,

Pénalité(s) du HCK

2min à nichon, 


Gardien(s):  

Défense: nichon, krikrak, moteur, chnouffeur, apero, 

Attaque: scoubidou, dave, maman, v8, commotion, 

Licences B:  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.