Il n’y a pas manqué grand chose …

Pour le 1er match officiel de la saison le HCK recevait la redoutable équipe des Taz’s de Grion, équipe qui propose depuis de longue année une résistance de qualité.

Dès l’échauffement on a pu remarquer que la cuvée 2012-2013 ne dérogerait pas à la règle et que le ‘combat’ du jour serait intense!

Mais revenons au commencement, rendez-vous dans le Café des Sports vers 16h15, joli établissement tenu ‘entre autre’ par un Kangaroos avec une ambiance cosy et qui sur sa carte 2 lignes faisant part belle à notre équipe.

La classe, une boisson à notre nom 🙂

Hé oui un Kangaroos à 5.- (suze coca) et un autre pour les grands à 55.- (bouteille de suze)! Je pense que les membres fondateurs de ce beau club en avait surement rêvé, c’est maintenant chose faite ! Merci à Willy pour cette attention et à Riri qui a instauré la culture de cette boisson revigorante dans l’équipe.

Après le Café des Sports, 2ème lieu incontournable avant un match, les vestiaires. Après une petite frayeur, notre président a pu remarquer que les cabas Migros contenant l’après match avait belle est bien été ‘commandé’ par Maman qui était absent pour le match, oufff. Riri, lui aussi absent, avait fait le nécessaire pour que les bières arrivent fraiches. Regard furtif dans le vestiaire pour remarquer que :

  • Dave était présent 30 minutes avant le match, du jamais vu depuis 12 mois.
  • Nichon grâce à une bague au doigt était aussi présent à l’heure, merci madame.
  • Kiki avec un maillot d’arbitre en main, merci pour le dépannage.
  • 13 joueurs présent, enfin 14 mais il est parti se reposé quand il a vu qu’on était autant. Merci V8!

Une fois le 1er puck lancé par Kiki, on a pu remarquer que les taz’s en avaient sous les lames, ils ont commencé à 200% et nous ben on les a respecté, peut-être trop, et on a bien subi le 1er tiers qui s’est terminé sur un score de 2-0 pour les visiteurs conclu 2 fois sur contre-attaque ou Jack-Line était à chaque fois trop court.

Après que 50 Cent ait refait la glace, on a pu débuter le 2ème tiers. Les Kangaroos ont de suite montré plus d’entrain et se sont créé de bonnes occasions, qui finalement se sont conclue par un but de Scoubidou bien épaulé par ses compère de ligne Commotion et CLG. Gentiment mais surement, le HCK prend le dessus sur les Taz’s qui attaquent principalement par contre. Sur deux autres belles occasion 2DM rate de peu le but, s’en suit une occasion qui avait le poids d’un but, Jack-Line magnifiquement servit par Sam met le puck au fond du but… Le but est finalement annulé parce que l’arbitre ne l’avait pas vu dedans et que les Taz’s l’on convaincu qu’il n’était pas entré. Pas grave c’est qu’un jeu.

Sur un énième contre les taz’s reprennent l’avantage du début du 2ème tiers, et il se termine sur un score de 3-1 en faveur des visiteurs.

Bien motivé par leur beau 2ème tiers les Kangaroos repartent de plus belle dans ce dernier 30 et c’est Dave qui réduit le score suivit par Kric Krac qui remet les 2 équipe à égalité à quelques minutes de la fin du match. S’en suit quelques belles occasion de part et d’autre de la glace, la plus grosse occasion côté HCK est pour Bling Bling qui rate l’immanquable, la plus belle est la déviation de Commotion qui est sortie de l’épaule par le goaly. Malheureusement pour nous c’est les Taz’s qui trouvent la faille à 5 minutes du terme, malgré un dernier rush le HCK n’a pas réussi à arracher une égalisation qui aurait été mérité.

Au final très bon match des deux équipes, accroché, fair-play, bon arbitrage que demandé de plus!

La quatrième mi-temps était du même niveau que le match, girolle, pain frais, charcuterie, blanche bien fraîche et raisin, un régal! Un dernier détour par le Café des Sport pour déguster soit une bonne Erdinger ou un Kangaroos.

A samedi prochain même endroit 20h00 pour un autre match, cette fois contre les All Star.

HCK HC Kangaroos  contre  taz.png   HC les Tazs

3-4  (0-2 1-1 2-1)

dimanche, 14 oct. 2012 à 17:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-2 scoubidou (commotion, clg), 2-3 dave (clg), 3-3 krikrak (2dm),

Pénalité(s) du HCK

2min à nichon, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: jack-line, moteur, gwendo, nichon, 

Attaque: 2dm, clg, chnouffeur, commotion, krikrak, scoubidou, dave, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.