HCK vs Sierre Chablais

En ce jeudi de vacances scolaires vaudoises, les joueurs ne sont pas nombreux à être disponibles pour jouer contre les redoutables Valaisans de Sierre Chablais. Avec 2 désistements de dernière minute nous ne parvenons pas à compléter l’effectif pour être 10 joueurs de champ. Nous sommes donc 9 joueurs de champ et un gardien pour ce match.
Après un refus catégorique de Socket pour jouer à 3 défenseurs, ce sont les jeunes ailiers qui joueront à 3. Le match commence fort et de manière équilibrée, les actions se succédant de part et d’autre de la glace. A ce jeu c’est les visiteurs qui sont les plus malins et qui ouvrent le score. Ils récidiveront à 2 reprisent avant le thé et mènent 3-0 à la pause.

Après une bonne pause le HCK retrouve son 2ème souffle et entame le 2ème tiers sur les chapeaux de roues, mais c’est encore une fois Sierre Chablais qui concrétise. En fin de tiers nous parvenons à réduire le score à 1-4 mais quelque instant plus tard les Valaisans reprennent leurs distances pour mener 5-1. Le HCK a du caractère et le montre, Maman par des magnifiques arrêts et Jeantil et Romain (notre aide du HC UBS) en inscrivant les 2ème et 3ème goals avant la 2ème pause. 3-5 pour les visiteurs après 2 tiers : le match est relancé !

Nous sommes pris à froid en début de derniers tiers et encaissons le 6ème sur le premier shift. Malgré ce coup d’assommoir, nous reprenons le dessus et c’est à nouveau Jeantil d’un magnifique tir en pleine lucarne plus Romain à 3 minutes de la fin du match qui portent le score à 5-6. Nous y croyons et commençons à planifier la sortie du gardien pour les dernières minutes du match quand Sierre Chablais sort du bois pour nous crucifier, avec le 7ème but. Ils marqueront encore un dernier goal dans les derniers instants, nous n’étions plus dans le match. Score final 5-8.

Malgré la défaite, les sourires sont de mise dans le vestiaire, l’agape organisée par Blanche Neige était magnifique (c’est la 1ère fois qu’un absent offre l’agape !!!) et le retour de Nick après une longue blessure s’est passé sans encombre pour sa ‘vielle carcasse’ c’est de bonne augure pour la suite.

HCK HC Kangaroos  contre  sierrechablais.png   HC Sierre-Chablais

5-8  (0-3 3-2 2-3)

jeudi, 22 févr. 2018 à 21:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-4 fabricedeben (jack-line), 2-5 jean, 3-5 Invité, 4-6 jean, 5-6 Invité,

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s): maman, 

Défense: suze, nichon, jack-line, socket, 

Attaque: capsule, jean, fabricedeben, clg, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.