HCK vs HC UBS

Comme chaque année, le HCK doit se lever tôt un dimanche matin pour aller affronter le HC UBS à Montchoisi.

La patinoire est ouverte plus d’une heure avant le début du match, ça nous change des dernières années où le préposé à l’ouverture était en retard. Autre bonne nouvelle, le HC UBS à un arbitre et des joueurs en suffisance : c’est le top. Pour couronner le tout, il fait grand beau, le ciel est dégagé la glace parfaite.

Lors de l’échauffement, nous remarquons que les conditions atmosphériques n’allaient pas être avec nous pour le premier tiers, petit vent et soleil de face. Le match débute de manière équilibrée, le HCK prend légèrement le dessus, mais c’est les locaux qui ouvrent le score sur un contre rondement mené et conclu par le n°19. Les visiteurs ne se laissent pas déconcentrer et apprivoisent tranquillement les conditions extérieures. Sur la fin du tiers nous trouvons la faille et parvenons à tromper le gardien adverse à trois reprises pour mener 3-1 à la pause.

Après cette première pause et un changement de camp, le vent et le soleil sont avec nous et nous donnent des ailes, le 2ème tiers est à sens unique, nous le remportons 6-0 pour mener 9 à 1 à la deuxième pause. On notera que durant ce tiers, Dave c’est sacrifié (ou a sacrifié son patin, c’est selon) sur un tir adverse. Résultat, gros hématome au pied et patin hors service, Dave fini le match douché et avec des glaçons sur le pied.

On notera également qu’en fin de 2ème tiers notre président qui a joué un peu trop physique pour Madame l’arbitre, se fait envoyer 2x sur le banc des pénalités en peu de temps, ce qui a eu le don de lui faire monter la pression.

Le 3ème tiers commence donc avec un Moteur sous pression, qui dès les premières minutes fait une montée dont il a le secret et inscrit le 10ème. Le HCK continue de dominer la rencontre mais peine à trouver la faille. Sur une belle action avec de multiple tentative sur Blanche Neige, l’UBS double la mise (certain ont vu le puck franchir la ligne après le coup de sifflet, mais il n’y a pas eu de réclamations). Les Kangaroos finissent très bien le match et trouvent les filets par les numéros 47 et Maman. Le score final et de 15-2 il fait du bien aux oranges qui cumulaient les défaites.

Vu la belle météo, la bière s’est bue en bord de glace et nous avons pu participer à l’anniversaire de Cloé et lui avons même chanté une petite chanson.

L’équipe s’est ensuite dirigé dans son fief d’Echandens pour manger la fondue en compagnie des épouses, copines et enfants : c’était parfait. La journée s’est terminée au tonneau de Denges pour certain et au lit pour d’autres.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC UBS

15-2  (3-1 6-0 6-1)

dimanche, 18 févr. 2018 à 09:00 Montchoisi (Lausanne)


But(s) du HCK

1-1 commotion (jack-line), 2-1 fabricedeben (capsule), 3-1 maman (commotion, jack-line), 4-1 fabricedeben (maman), 5-1 jean (commotion), 6-1 scoubidou (commotion), 7-1 fabricedeben (maman, scoubidou), 8-1 commotion, 9-1 jack-line (maman), 10-1 moteur, 11-2 commotion, 12-2 maman (fabricedeben), 13-2 fabricedeben, 14-2 maman, 15-2 commotion (fabricedeben),

Pénalité(s) du HCK

2min à moteur, 2min à suze, 2min à moteur, 


Gardien(s): blanche-neige, 

Défense: moteur, suze, jack-line, capsule, 

Attaque: fabricedeben, scoubidou, dave, jean, maman, krikrak, 

Licences B: commotion, 

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.