HCK vs HC Severy

Pour ce deuxième match de la saison, même souci que la semaine dernière, il nous manque un joueur de champs. Mais cette fois Bubuche nous a trouvé une vielle connaissance (de 23 ans) Didier, qui est venu nous donner un coup de main. Merci Didier.
Le HC Severy ressemble beaucoup au HCK (en plus jeune) la qualité de leur jeu peut passablement varier suivant le contingent présent. Pour ce match, ils se présentent avec belle équipe, comme nous, le match s’annonce intéressant.

Dès les premières minutes du match le rythme est élevé, le puck circule bien de part et d’autre de la patinoire… ça doit être joli à regarder… c’est surtout plaisant d’y participer 🙂 Le premier but peut tomber d’un moment à l’autre et de n’importe quel côté. C’est finalement la ligne de parade du HCK, la ‘CCN’, qui concrétise par CLG bien servit par Capsule. L’avantage n’est que de courte durée, le HC Severy a du caractère et revient à notre hauteur quelques minutes plus tard. Le 1er tiers se termine sur su score de parité, ça résume bien les 30 première minutes.

Dès le début du 2ème tier, CLG ramasse un rebond sur un tir Didier, pour doubler la mise. Il faudra un méchant Bubuche (2min pour accrochage) et une supériorité numérique pour que les visiteurs reviennent à hauteur. Le match est toujours très disputé, Blanche Neige nous sauve à plusieurs reprises, et c’est sur une jolie triangulation que Nichon peut scorer le 3ème et donner un avantage bienvenu a ses couleurs. Le HCH mène 3-2 après 1 heure de jeux.

La deuxième ligne avait annoncé durant la première pause qu’elle passerait la deuxième au 3ème tiers et comme au HCK on fait ce qu’on dit… le HC Severy ne baisse pas de rythme, mais le HCK arrive à l’augmenter et met la pression plus haut sur la glace. Les pucks sont récupérés et les actions s’enchaînent pour les oranges. Après quelques maladresses Commotion trouve l’ouverture et donne 2 longueurs d’avances aux locaux. S’ensuivent 2-3 grosses occasions qui aurait dû nous permettre de nous mettre à l’abris mais non. Et comme souvent quand on ne marque pas sur une période de domination, on s’expose à des contres, Blanche Neige nous en sort 2-3 mais fini par craquer à 5min du terme, le HC Severy revient à une longueur et ont le couteau entre les dents. Cet élan ne sera que de courte durée, la 2ème ligne se déploie sur l’engagement suivant Commotion et Jack-Line s’associent pour une action d’école, une-deux, tir sous la latte et 5-3 30 sec après le 4-3 adverse, la messe et dite, le HCK remporte ce match qui aurait tout aussi bien pu tourner à l’avantage des visiteurs et Brice le duel familial ! Des matchs engagés avec 2 équipes de même niveau, on en redemande, vivement la match retour !

Merci aux arbitres et à Scoubi qui nous a concocté une superbe agape, le vacherin Mont d’Or c’est la classe !
Prochain match au Sentier, dimanche 14 à 17h00.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Severy

5-3  (1-1 2-1 2-1)

vendredi, 12 oct. 2018 à 20:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 clg (capsule), 2-1 clg (Invité), 3-2 nichon (clg, Invité), 4-2 commotion (brice), 5-3 commotion (jack-line),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 


Gardien(s): blanche-neige, 

Défense: bubuche, capsule, suze, brice, Invité, 

Attaque: commotion, clg, nichon, jack-line, scoubidou, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.