HCK vs HC Manor

Chantier sur l'A9 avec les 60 tonnes

Chantier sur l’A9 avec les 60 tonnes

Pour ce match retour contre le HC Manor, tout le monde est arrivé à l’heure malgré les travaux sur l’Autoroute A9 à la hauteur de Villeneuve et l’inquiétude de certain Lausannois, moi le premier. On aura vitre remarqué que certain Chablaisien portait un tout autre intérêt a ce gros chantier, et particulièrement aux 60 tonnes. Un grand merci à Bubuche pour la photo du jour.

Pour ce match on a eu le plaisir de retrouver Criquet notre ancien pilier d’attaque durant les années 2000, ainsi que CLG et ça nouvelle coupe de cheveux à la mode du Jura. Il n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, mais on pense que c’est soit pour passer inaperçus dans les nouvelles contrées qu’il fréquente (quoi que l’ancienne coupe doive aussi aller) ou pour décrocher un contrat mirobolant chez Schaffter pive SA (pour ceux qui connaissent pas http://www.youtube.com/watch?v=7AAZTwCgmwk ).

Sinon sur la glace le HCK a eu de la peine à se mettre en jambe, après un 1er shift ‘expresse’ de la ligne ‘Chablaisane’ composée de Chablaisien et de Valaisant, la ligne Lausannoise, un peu surprise, a encaissé le 1er but de la soirée. Le 1er tiers et à sens unique, malgré les quelques occasions des Kangaroos, magnifiquement contrée par le gardien de Manor, les visiteurs ont marqué régulièrement pour terminer le tiers à 0-3. On notera que pendant le 1er tiers notre Criquet avait bien de la peine à patiner, ses patins étant aiguisé pour la patinoire extérieure de Penthalaz et pas celle de Monthey. Heureusement Gillette avait de quoi rectifier le tir et ainsi ajuster l’aiguisage.

En début de deuxième tiers le HCK sonne la révolte et tir beaucoup plus au but. Malgré le nouveau but du HC Manor sur un contre, les Kangaroos continuent leur révolte et c’est la ligne Chablaisanne qui sur le même shift réduit le score. Les Lausannois parviennent a doublé la mise grâce à l’euphorie du moment pour ramener le score a 4-2. Ces 2 buts coup sur coup, s’en était trop pour le n°81 adverse qui décroche un slap imparable de la bleu, puis sur un contre trop rapide pour les sauteurs Australien le HC Manors reprend ses distances. Peu avant la fin du tiers méditant, les visiteurs mettent un dernier but afin de clôturer leur tiers sur une bonne note ……… score partiel 2-7.

Comme durant toute la saison l’ambiance sur la banc du HCK est excellente, même quand le score est en sa défaveur. La bonne ambiance aidant, le HCK ne lâche rien et jette ses dernières forces dans le match et se procure les plus grosses occasions, Maman faisant le reste dans la cage du HCK pour maintenir le score. On a tous cru que Junior allait scorer, mais il a réussi à faire ce que lui-même ne pensait pas arriver à faire, tiré sur la latte alors que le gardien était couché à terre et qu’il se trouvait à moins d’un mettre du but. Finalement quelques minutes plus tard, la ligne vaudoise parvient enfin à tromper la vigilance de l’excellent gardien adverse a force de beaucoup d’abnégation. Malheureusement nous n’avons pas réussi à ‘offrir’ un blanchissage partiel (sur un tiers) à Maman. Sur un contre mené et conclu par le n°55 et qui a donné le tournis à tous les HCK le HC Manor marque son seul but du 3ème tiers.

Pour le quatrième tiers, Socket pensait qu’on aurait aussi faim que lui avait eu soif à la dernière raclette d’après match à Echandens, il nous a concocté une agape énorme que nous n’avons pas réussi à finir, on a même pas entamé le dessert. Merci Socket. En sortant des vestiaires Fred, notre arbitre, lâche a Criquet, ‘avec des cannes en bois comme les tiennent chez nous on utilise comme piquets pour les tomates’ on a tous éclaté de rire, Criquet le premier. Une p’tite suze Bien joué et retour au bercail.

Prochain match à Leysin dimanche  16 mars à 16h00 contre les ambulanciers de Swissrescue

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Manor

3-8  (0-3 1-4 1-1)

mercredi, 12 mars 2014 à 20:15 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-4 junior (clg), 2-4 jack-line (gillette, criquet), 3-7 jack-line (gillette, moteur),

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: bubuche, suze, socket, moteur, 

Attaque: clg, nichon, junior, jack-line, gillette, criquet, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

2 Commentaires

  1. Je te trouve dur de pas accorder le deuxième assist a Criquet sur le deuxième but tellement la triangulation était belle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.