Chassé-croisé au Forum de Martigny

Dave is back

Dave is back

Pour ce match dans l’antre du Red Ice de Martigny nous rendions visite au CP Charrat, équipe au combien redoutable. Le 1er fait marquant du jour c’est le retour de Dave dans le vestiaire du HCK, nous ne l’avions plus vu depuis le camp de début de saison faut à un agenda bien remplis. La 2éme anecdote vient du fait que Chnouff ait oublié sa coquille, elle nous a permis de voir tout ce que Nick avait dans son sac en plus de la coquille de rechange qu’il a pu prêter à Chnouff, on a beaucoup rit, mais ça restera dans le vestiaire, fallait être là, n’est-ce pas Gwendo !!!

Depuis les vestiaires nous avons pu remarquer que nos adversaire du jour étaient bien motivé, ils étaient sur la glace bien avant l’heure prévue, on entendait claquer les pucks contre la bande, ça nous a tout de suite mis dans le match … Après un échauffement rapide le match peu commencer, ça patine bien les joueurs adverse sont solide, ça gratte dans les bandes.

Le premier but tombe sur un débordement des locaux qui parvient à tromper la vigilance de Guili, le CP Charrat continue à mettre la pression et c’est notre dernier rempart qui nous maintient dans le match, on notera particulièrement son arrêt photo de la mitaine, magnifique. Pour nous tester encore un peu plus CLG prend 2 minutes, heureusement nous les passons sans mal, même mieux quelques instants plus tard c’est Le Dave qui score, très bien servi par CLG, il trouve la faille dans un angle très fermé. C’est 1-1 à la pause, les visages sont déjà marqués par l’effort, on a tous compris que ce soir, si on voulait rester dans le match il faudrait patiner.

Le 2ème tiers commence un peu comme le premier, bien engagé et toujours très correct, cet au final c’est CP Charrat qui trouve la faille en premier. Mais cette fois la révolte ne s’est pas fait attendre. Bien servi par Maman c’est Commotion qui égalise. Quelques instants plus tard sur un tir relâché par le gardien Dave ne se fait pas prier pour doubler la mise et donner l’avantage au HCK pour la première fois de la rencontre. What a come-back for Dave !!! Diraient-ils sur les chaînes de sport nord-américaine J Le CP Charrat ne s’est pas déconcentré pour autant et c’est sur une belle action qu’ils parviennent à mettre les 2 équipes à égalité avant la 2ème pause.

Le dernier tiers commence sur les chapeaux de roue pour le HCK, tout d’abord c’est Bubuche et sa nouvelle canne qui trouve à nouveau une splendide lucarne sur un tir du poignet de la bleu pour reprendre l’avantage, puis coup sur coup c’est Commotion puis Chnouff magnifiquement servi par Maman qui donnent 3 longueurs d’avance au HCK, le banc du HCK et en feu on ne pensait pas pouvoir être à pareil fête. Par contre ce qu’on était sur c’est que les locaux n’allaient pas se laisser faire, ils leur restaient environ 20 minutes pour se refaire. Nous tenons bon pendant quelques minutes, finalement sur un changement de ligne approximatif les locaux trouve une première fois la faille. Ensuite c’est CLG qui fait à nouveau trébucher un adversaire et c’est à 5 contre 4 que les Valaisans reviennent à une longueur. Nous ne voulions pas se faire remonter sans révolte c’est donc à 13 que nous avons resserré les lignes et tenter de faire une nouvelle fois le break. Sur un excellent pressing Commotion parvient à intercepter une relance hasardeuse du gardien, malheureusement il ne parvient pas à concrétiser. Ce qui devait arriver arriva à moins de 5 minutes du terme, le CP Charrat parvient à égaliser à 6 partout. De plus bien soutenu par leur public ils poussent encore en encore pour arracher la victoire, les deux équipes ont eu des occasions sans parvenir à tromper les derniers remparts et c’est ‘logiquement’ sur un score de parité que le match se termine. De mon point de vue c’est mérité les deux équipe méritaient de gagner, mais aucune ne méritait de perdre.

Les dernières notes importantes :

  • Un très grand bravo à l’arbitre, qui, pour son 4ème match, à livrer une très très bonne partie. C’est toujours agréable de jouer dans un match bien tenu.
  • Sam nous a préparé un ‘banquait’ magnifique pour reprendre les mots de Dave, venant d’une boucherie Fribourgeoise tenu par un boucher Valaisan !
  • L’eau chaude est toujours une denrée rare dans la commune Valaisanne, les derniers se sont douchés à l’eau fraiche.
  • Les jambes vont siffler ce soir pour les 8 téméraires qui vont monter à Villars pour jouer contre les Braves.

Prochain match, ce soir à 20h30 à Villars contre le HC Les Braves.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Chamart

6-6  (1-1 2-2 3-3)

dimanche, 11 janv. 2015 à 19:45 Patinoire du Forum (Martigny)


But(s) du HCK

1-1 dave (clg), 2-2 commotion (maman), 2-3 dave (jack-line), 3-4 bubuche (clg), 3-5 commotion (clg), 3-6 chnouffeur (maman),

Pénalité(s) du HCK

2min à clg, 2min à socket, 2min à clg, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: socket, jack-line, apero, bubuche, 

Attaque: commotion, chnouffeur, krikrak, maman, scoubidou, dave, clg, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.