HCK – HC Badgers

Hansons2

En ce jour de St Valentin, les Kangaroos qui avaient trouvé une belle histoire à raconter à leur femmes, copines et autre s’étaient donné rendez-vous vers 16h30 dans leur antre de Monthey. Certain étaient venu s’échauffé au patinage public d’autre étaient au ski de randonnée, les autres devaient surement tenter tous ce qu’ils pouvaient pour emmener leur chère et tendre au fond du lit…

Pour les motivés, l’échauffement c’est déroulé comme d’hab, il manquait juste Junior qui est arrivé ‘à la Dave’ et c’est échauffé pendant ces premiers shifts. Avant le cri de guerre, Gillette avec toute sa sagesse nous mentionne que notre seule chance ce soir c’est de tirer au but, le gardien adverse ayant l’aire un peu moins à son affaire que les joueurs de champs qui tournaient comme des ‘Badgers’ vite.
Le match commence fort, il nous faut 2-3 shift pour se mettre dans le rythme, une fois le rythme pris nous entrons pleinement dans le match. Sur le banc ça cause pas trop, on est tous concentré, le relâchement est interdit! Tandis que Guili nous met en confiance avec des arrêts propre sans rebond, nous nous portons un peu plus sur l’attaque et c’est Maman, supporté par sa chérie et sa Maman, qui conclut une belle triangulation commencée par Jeantil et suivie par le Chnouff. 1-0 on est au taquet! Je ne peux pas vous raconter le 2-0 en détail, je venais de finir mon shift, j’étais plié en 2 en train de retrouver mon souffle. On m’a dit que Moteur avait servi Junior, Yes, 2-0. Les Badgers prennent 2 minutes nous ne parvenons pas à faire la différence à 5-4, puis juste avant la pause Moteur commet une irrégularité 2min. A la fin du 1er tiers c’est 2-0 pour le HCK, on se pince pour y croire.

Les Badgers n’entendent pas rendre les armes, et dès les 1ers instants du 2ème tiers, encore à 5 contre 4, ils réduisent le score, 2-1. Les marsupiaux n’ont pas le temps de gamberger, sur un engagement Maman sert Bubuche qui avait réglé la hausse, 3-1. Le deuxième tiers se résume à un chassé-croisé, le Badgers reviennent à 3-2, Gillette redonne 2 longueurs d’avance sur un contre rapide et dans les arrêts de jeu les Badgers arrache le 4-3. On prend un coup sur la tête, on aurait largement préféré terminer avec 2 longueurs, mais on garde le moral.

On est reparti dans ce dernier tiers pied au plancher, les shifts sont court et chacun se donne à 120%, on fait jeu égale avec les rongeurs de Champery et quand on a une petite absence Guili est là pour veiller au grain et fait le job. Mpteur prend encore 2 minutes, un peu sévère mais c’est la vie. Cette fois on tient le choc et on passe sans encombre ces minutes en infériorité numérique. Au moment où on s’y attend le moins, Commotion d’un tir du poignet anodin parvient à nous redonner 2 longueurs d’avance, il faut dire que Maman masquait le dernier rempart adverse de fort belle manière. On mène 5-3, il doit rester 15 minutes à jouer. Peux être sur un manque de concentration, les visiteurs réduisent le score quelques secondes seulement après le 5-3. NOus tenons notre os, le fin du match approche et nous menons toujours. A 3 minutes de la fin du match, les Badgers obtiennent un engagement dans notre camp et décide de sortir leur goalie pour ajouter un joueur de champs. C’est Morgarten devant notre but, on parvient à sortir le puck de notre zone sans pouvoir le dégager ou mieux allé marquer dans le filet désert. Les visiteurs parviennent à reposer le power-play et dans les derniers instant score un très joli but et égalisent. Nous sommes abattus, on a mené toute la rencontre et on se fait rattraper à la der. Mais le sentiment est quand même positif, on a livré un très bon match, pour moi le meilleur de la saison, et on s’est fait super plaisir sur la glace.

Un grand BRAVO au 13 Kangaroos présent et j’espère que ceux qui ne sont pas venu au match sont parvenu à leur fin avec leurs grande! Merci a Scoubi pour l’agape magnifique, à Illan pour avoir faire la porte et à l’arbitre qui nous a sauvé la mise et qui a été nickel.

Prochain match, mercredi 24 février à 20h30 contre le HC Sierre Chablais.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

5-5  (2-0 2-3 1-2)

dimanche, 14 févr. 2016 à 17:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 maman (chnouffeur, jean), 2-0 junior (moteur), 3-1 bubuche (maman), 4-2 gillette (junior, jack-line), 5-3 commotion (scoubidou),

Pénalité(s) du HCK

2min à moteur, 2min à moteur, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: jack-line, moteur, bubuche, brice, 

Attaque: kiki, commotion, maman, jean, chnouffeur, scoubidou, junior, gillette, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.