HCK – Black Castors: Belle victoire des marsupiaux

Je ne peux commencer mon article sans une annotation sur la plus belle excuse d’avant match de l’existence du Club. Notre ami Dave appelle Jack-line pour lui dire qu’il attends le TCS… Trompé de carburant… Si ce genre de souci peux arriver, le dire comme ça aux kangaroos n’est vraiment pas une bonne idée… il aurait mieux fallu donner une autre excuse style, J’ai poney ou encore, ma séance du unihockey se prolonge mais là, il va en avoir pour 10 ans. En tout cas, ça a bien fait rire le vestiaire et bien détendu l’atmosphère d’avant match au point que l’échauffement laissait prévoir le pire. rarement, un échauffement n’a été aussi … je ne trouve pas les mots.

Le match commence et comme par enchantement, nos Kangaroos ont switchés en mode Concentrés et ne laissent pas une once de liberté aux animaux à queue plate en allant les chercher bien bas dans leur camp. Maman n’aura que peu de grosses actions pendant ce tiers et garde la cage inviolée de manière autoritaire. Et quand il est battu, c’est les poteaux qui sont là. Ben oui, poteau ou tir à 2 m de la cage, le résultat est le même, pas but ;-). Comme de l’autre côté, le gardien adverse est bien affuté, le score reste vierge à la sirène.

Le 2ème tiers débute de la même manière que le 1er, Les castors montent fort mais il y a toujours une canne ou un patin qui traine pour empêcher la dernière passe ou le shoot. c’est sur une sortie de zone de Buche que commotion dévie subtilement sur Jack-line qui va affronter le cerbère adverse et gagner son duel. 1-0 avec une joie du banc comme si on avait gagné la coupe du monde. Mieux encore, Chnouffeur en opportuniste, marque le 2-0 après un tir de moteur, re-tir de Commotion. Ce score ne plait mais alors pas du tout à notre adversaire qui mets la deuxième provoquant des pénalités. tout d’abors CLG puis Jack-line, heureusement en fin de pénalité de CLG évitant le 5 contre 3. Cette 2ème pénalité sera vite effacée non pas par un goal des castors mais sur une belle obstruction dès l’engagement. le 2-0 à la fin de ce tiers n’est pas immérité du tout.

Le 3ème tiers reprends et le castors attaquent de plus belle et finalement vont réduire le score sur une échappée et un face à face qui ne laisse aucune chance à Maman. On ressert les rangs et on recommence à travailler fort et finalement, Commotion (qui a fini son détartrage) marque le 3-1. Le chassé croisée commence, les castors reviennent à 3-2  puis à 3-3 très rapidement. Changement du momentum ???? que neni, Moteur au plus fort de la pression adverse nous sort une passe millimétrée devant notre gardien pour mettre en orbite commotion pour le 4-3. le actions vont d’un coté comme de l’autre avant que CLG ne serve Gwendo qui « fusille » le gardien adverse pour le 5-3. Mon dieu, qu’il fait du bien celui là. surtout quand Moteur et Jack-line nous concoctent le 6-3 qui va tuer les derniers élans de notre adversaire du jour. Une bien belle victoire fêtée comme il se doit avec une bonne Suze « bien joué ».

Encore un petit mot pour conclure cet article: Dave, mon ami Dave, Tu as dorénavant un nouveau surnom: TCS comme « Terrible Couillon de Saugy ». Change surtout pas, on t’adore comme ça .

HCK HC Kangaroos  contre  blackcastor.png   Black Castors

6-3  (0-0 2-0 4-3)

samedi, 10 déc. 2016 à 19:45 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 jack-line (commotion, bubuche), 2-0 chnouffeur (commotion, moteur), 3-1 commotion (clg, chnouffeur), 4-3 commotion (moteur), 5-3 gwendo (clg, bubuche), 6-3 jack-line (moteur),

Pénalité(s) du HCK

2min à clg, 2min à moteur, 2min à clg, 2min à jack-line, 2min à brice, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: nichon, bubuche, moteur, brice, 

Attaque: chnouffeur, jack-line, kiki, 2dm, commotion, krikrak, gwendo, clg, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.