HC Swissrescue vs HC Kangaroos

En sortant de la voiture on c’est tous dit qu’il valait mieux aller jouer dans la patinoire de FG plutôt que de taper la balle sur les beaux terrains de foot synthétique comme les 4 équipes qui disputait leur match de foot sous des trombes d’eau par 4°C

Une fois avoir trouvé les vestiaires et déposé les sacs, un petit détour par la buvette des sports pour suivre le 1er tiers de notre équipe national à Sochi et apprécié la dextérité des pros, la classe de Jaromir Jagr et le magnifique but victorieux de Weber.

De retour aux vestiaires qu’on doit se partager avec notre adversaire du jour on fait connaissance avec les Swissrescue, on retrouve un ou deux pompiers qui se sont muté en ambulanciers pour le match. Pour rappel c’est la 1ère fois de l’histoire du HCK que nous rencontrons le HC Swissrescue, ce sont finalement des lointains cousins des Pompiers que nous ne rencontrons plus …

Dès le début du match on remarque le la patinoire de Gotteron est aussi vide que celle du LHC quand on y joue, a part quelque enfants qui courent dans les gradins et une demoiselle qui doit vraiment être amoureuse d’un ambulancier il n’y a personne, c’est for dommage parce qu’il y a eu une pluie de but dont certain qui valaient le détour.

Du coté des adversaires il y avait la ligne des ‘chiffres rond, sans nom’ (20, 40 et 50) qui tournait fort bien et qui nous a posé d’énorme problèmes en début de rencontre, c’est d’ailleurs cette ligne qui est à l’origine de 5 des 7 goals marqué.

Du côté du HCK il y avait le TopScoreur maison qui est souvent bien démarqué ce qui facilite la tâche des défenseurs, efficace devant le filet, et le top c’est qu’il ne se la ramène même pas. Il nous a planté 4 goals sans qu’on le remarque son surnom officiel c’est Commotion mais depuis que Bubuche a eu une révélation il est plutôt appelé Jacky Tschanz. Pour ramener la victoire il fallait le double but, c’est Junior qui a scoré ‘à la Weber’ en nettoyant la toile d’araignée de la lucarne droite, Maman sur contre-attaque en reprenant très adroitement un rebond et DJ Jean par 2 fois qui permettent au HCK de remporter la mise.

Bon les buteurs ils sont bien gentils, mais sans les autres joueurs ils ne sont rien…

  • On notera les belles performances de Maman qui a patiné dans tous les sens de manière efficace, il devrait plus souvent cumuler match de foot le matin et de hockey le soir.
  • Du bloc défensif du HCK qui a bien défendu à 4 voire 5 et qui a trouvé la parade face à la grosse ligne adverse.
  • Kiki qui a tout donné dans son temple
  • Scoubi qui a préparé une agape juste magnifique, comme d’hab.
  • MERCI aussi à Sprung qui nous a donné le surplus ‘1ère classe’ de l’apéro des 40 ans de sa chère et tendre qui ont été apprécié/dévoré après le match.
  • Finalement, 2DM qui nous a mis des photos 2014 sur le site pour la St Valentin, on voit qu’il n’est qu’amour ces temps.

Prochain match le 23 février à Montchoisi, suivi d’une assemblée et d’une raclette party pour bien lancer la semaine de vacances scolaire.

N’oublié pas que le match du 22 février contre Sierre Chablais a été annulé

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   Swissrescue

8-7  (1-2 5-2 2-3)

samedi, 15 févr. 2014 à 19:00 St-Léonard (Fribourg)


But(s) du HCK

0-1 commotion (jack-line), 2-2 commotion (maman), 2-3 junior (kiki), 3-4 jean (chnouffeur), 4-5 commotion (scoubidou), 4-6 commotion (maman), 6-7 maman (jack-line), 6-8 jean (gwendo, jack-line),

Pénalité(s) du HCK

2min à maman, 2min à junior, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: bubuche, suze, jack-line, moteur, 

Attaque: gwendo, maman, krikrak, commotion, kiki, scoubidou, chnouffeur, junior, jean, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.