HC Les Taz’s vs HC Kangaroos

Haaaaa le Dave

Haaaaa – le Dave

Le week-end d’élection communale le HCK avait tout juste trouvé 10 marsupiaux pour cette rencontre, il faut dire que l’équipe compte pas mal de ‘politicard’ dans ses ranges, 1 Municipal et 4 conseillers communaux, tous réélu avec brio.

Dans les vestiaires, tout le monde est sur son natel, ceux qui attendent vainement les résultats de leur commune, ceux qui suivent le 6ème tour de play-off de LNB et qui imagine CLG faire la monstre noce en fêtant la victoire de son peuple d’adoption les Ajoulots contre le voisin de la Tchaux, et les derniers qui scrutait le Wath’s app en espérant des nouvelle encourageante du Dave qui n’était toujours pas arrivé. On apprendra pendant la 1ère pause qu’il a eu un problème de voiture et qu’il ne pourrait pas nous rejoindre.

Comme vous l’avez compris, on commence le match à 9 joueurs de champs, 3 valeureux défenseurs et 6 attaquants, Guili étant la pour garder nos filets. Le match commence fort avec un très gros shift des locaux, on entre dans le vif du sujet un peu rapidement pour les diesels que nous sommes. Mais on tient et quand on lâche Guili nous fait une prouesse. Finalement ce qui devait arriver, arriva et les Taz’s ouvre le score. Sur l’engagement suivant Commotion récupère la rondelle, parvient jusqu’au but sur un bel effort, et trompe le dernier rempart, l’égalisation nous remet sur le droit chemin. Sur un contre éclaire avec une finition très propre, les Taz’s reprennent l’avantage juste avant la première pause. Score après le 1er tiers 2-1 pour les Taz’s
Pendant la pause on se motive et on apprend que Dave ne viendra définitivement pas. La soirée va être éprouvante pour les défenseurs. L’entame du tiers médian commence de la meilleure des manières sur une belle montée de Moteurs, le puck est récupéré dans l’arrondi opposé, remis sur Moteur qui trompe habilement le ‘jeune’ gardien de Taz’s qui venait de remplacer le plus ancien… Ce but nous fait beaucoup de bien, mais pas très longtemps. Les Taz’s qui allaient déjà vite ont encore monté le rythme d’un ton. Nous sommes déborder de toute part et laissons souvent Guili à l’abandon. 20 minutes plus tard l’addition est salée c’est 7-2 pour les locaux, nous ne sommes pas parvenu à suivre le rythme ni à réagir.

Comme vous le savez, les Kangaroos ne sont pas du genre à lâché un match, et même si le 8-2 tombe rapidement dans le dernier tiers, nous utilisons nos dernières forces pour nous battre. Et ça fini par payer, Jean, bien aidé par l’adversaire qui dévie parvient à tromper le dernier rempart adverse. A nouveau sur un contre éclaire du même joueur au fort accent nord-américain c’est le 9-3 qui tombe. Mais nous avons le dernier mot, sur une action des Taz’s la rondelle ressort de la zone, je parviens à m’en saisir et à partir seul face au jeune gardien, avec mon unique feinte je parviens à la tromper pour sceller le score à 9-4, 2-2 dans le dernier tiers. AU moment d’enlever les casques pour aller serrer la main à nos adversaires du jour, on peut lire la fatigue sur les visages des nôtres, preuve s’il le fallait qu’on a tout donné.

Le quatrième tier c’est bien passé, sans agape parce que ce n’est pas toléré à Villars, on a pur rire du Natel de Bubuche qui avait un 2DM en lui, Siri ne faisait que parler … parler de la glace qui n’était pas plate (il y avait de ‘vague’ sur toute la surface), du jamais vu. On a fini par se remémorer quelques sorties entre Kangaroos, en finissant en éclat de rire. Finalement, malgré la défaite on c’est bien marré on a passé un super moment entre potes, vivement le prochain match.

Le HCK vous donne rendez-vous dimanche prochain à 17h00 à la patinoire de Vernay pour le match qui les opposera au HC UBS.

PS : Dave, vérifie que ta voiture démarre à 15h00, comme ça au pire quelqu’un te prendra au passage.

HCK HC Kangaroos  contre  taz.png   HC les Tazs

4-9  (1-2 1-5 2-2)

dimanche, 28 févr. 2016 à 19:00 Centre des sports (Villars)


But(s) du HCK

1-1 commotion (capsule), 2-2 moteur (jack-line), 3-8 jean, 4-9 jack-line,

Pénalité(s) du HCK

2min à jack-line, 2min à jean, 


Gardien(s):  

Défense: suze, moteur, bubuche, 

Attaque: jack-line, kiki, krikrak, capsule, jean, commotion, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.