HC Kangaroos vs HC Viking


En ce dimanche ensoleillé un petit troupeau de Kangaroos accompagné de 3 copains s’est déplacé à la Vallée de Joux, plus précisément à la patinoire du Sentier. Le temps était radieux, un bon 23° avec un petit vent chaud de quoi mettre tout le monde de bonne humeur avant le match.
L’adversaire du jour, le HC Viking, nous est inconnu hockeyistiquement parlant, ce duel étant le premier entre nos deux formations, certains on néanmoins de fort lien de parenté avec un de nos vaillant Kangaroos, d’où cette rencontre.
Pour cette rencontre, 3 invités sont venus renforcer nos rangs et Nick nous a fait l’honneur de sa présence, lui qui n’avait initialement pas prévu de faire le déplacement pour ce match, c’est donc à 10 joueurs de champs et un gardien fatigué de son match de foot qu’il venait de terminer que nous entamons le match.

Le Kangaroos est un animal, qui, avec le temps, met de plus en plus de temps à trouver son rythme. Ce match en est encore une confirmation… Dès le 2ème shift, les locaux intercept la rondelle au bleu et partent en contre, c’est 1-0. Ce but donne de la force aux locaux qui prennent bien le match en main, mais gentiment le Kangaroos fait son nid … Les Oranges prennent le contrôle du puck et se créent de belles occasions, Capsule trompe une première fois le portier adverse, puis Commotion lancé en profondeur par Quentin double la mise. La domination se confirme et les attaquants sont bien servi par les défenseurs. C’est tout d’abord Brice qui sert Nick puis Bubuche d’une passe tout en douceur (eh oui c’est possible) qui sert Commotion pour donner de l’aire au HCK pour un 4-1 partiel. Peu avant la pause, sur un cafouillage devant Maman l’arbitre siffle, le puck termine sa course derrière la ligne, hésitation, pas de vidéo, hésitation, but. Le 1er tiers se termine sur un score de 4-2 pour le HCK.

Après une pause de 15 minutes, le Kangaroos doit relancer la machine, elle grippe un peu chez Capsule qui est en retard et prend 2 minutes, il n’a pas le temps de chauffer le banc que les Vikings réduisent le score à 4-3. Mais pas le temps pour les locaux de savourer la réduction du score, sur une belle triangulation Commotion sert Jack-Line qui pousse sur Romain qui ne se fait pas prier pour scorer. Le HCK domine et le Viking sont pris à défaut, 2minutes. Mais un Viking se s’avoue jamais vaincu et à 4 contre 5 suite à une belle interception ils réduisent à nouveau le score à 4-5. Les erreurs se payent cash pour le HCK, mais le moral est toujours là. C’est à nouveau la triplette Commotion, Romain Jack-Line qui donne le tournis à la défense et sur une nouvelle triangulation, Commotion peut conclure. Dave, Nick et Capsule s’associeront pour clôturer le score du 2ème tiers à 7-4.

La pause entre le 2ème et le 3ème tiers étant courte, le HCK n’as pas eu besoin de se remettre dans le rythme, d’autant plus que les théories de Dave à Capsule ont gardé les esprit alertes.
Dave : Tu sais Capsule, je sais jouer des 2 coté, dis-moi de quel côté tu veux jouer et je m’adapte.
Capsule : Non mais c’est bon je reste à gauche.
Dave : Arrête t’es toujours à droite
Capsule : Non c’est bon je reste à gauche
Dave : Tu sais je sais aussi jouer à gauche, va seulement à droite
Capsule : C’est bon je joue à gauche.

Je m’arrête là mais la discussion à durer quelques logue minutes 😊

Le troisième débute donc avec la ligne de Dave et Capsule, Dave jouant à ….. Droite et Capsule à ….. gauche !!! Et ce qui devait arriver arriva, Dave marque d’entrée, comme quoi une bonne organisation ça paye. Suite à une pénalité pour obstruction le HCK se retrouve une nouvelle fois en infériorité et le power-play Viking tournant aussi bien une belle breloque de la vallée c’est Goal, 5-8. Les Kangaroos ne se laissent pas abattre et Romain, suite à un beau jeu de passe avec Commotion met son 2ème but de l’après-midi. Pour finir en beauté quoi de mieux qu’un tir du poignet de Bubuche dans la lulu, avec en prime, une explosion de la gourde du goalie… score final 10-5, équipe très sympa à jouer, vivement le match retour.

Le 4ème tiers est agrémenté d’une belle agape mise en place par notre coach du jour Romain, et concoctée par son frère Baptise, un régal ! Merci à la famille Buche.

Prochain match à Monthey, dimanche 22 octobre à 19h30 contre l’UBS.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Viking

10-5  (4-2 3-2 3-2)

dimanche, 15 oct. 2017 à 16:00 Centre Sportif (Le Sentier)


But(s) du HCK

1-1 capsule (Invité), 1-2 commotion (brice), 1-3 clg (brice), 1-4 commotion (bubuche), 3-5 Invité (jack-line, commotion), 4-6 commotion (Invité, jack-line), 4-7 capsule (clg), 4-8 dave (clg, capsule), 5-9 Invité (commotion), 5-10 bubuche (commotion),

Pénalité(s) du HCK

2min à capsule, 2min à brice, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: brice, bubuche, 

Attaque: capsule, dave, jack-line, commotion, clg, Invité, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.