HC Kangaroos – Las Taz’s

kangourou-pese-dans-le-game-tl-jpg
Pour terminer ce beau week-end ensoleillé d’octobre, nous avions rendez-vous dans notre entre de Monthey pour défié les Taz’s de Grillon.

Pour ce match on retrouve 2 Sallin, Socket est de retour après son années sabbatique durant laquelle il est allé profité du soleil de la côte Ouest Américaine et Fred qui a signé pour une année supplémentaire comme arbitre.

Les Kangaroos sont dans une configuration qu’ils affectionnent, 2 paires de défense, 2 centre et trois paires d’ailier, mais dès l’échauffement on sent que ce soir ce sera du sérieux. Les Taz’s montrant une certaine habilité de patinage et de contrôle du puck en s’échauffant.

Le premier tiers se joue sur un très, très bon rythme, les équipe jouent de manière compact, le jeu reste fermer et les occasions se font rare, à croire que Heinz Ehlers et sur le banc des deux équipes. En fin de tiers, sur une action rondement menée par Dave et Capsule, le HCK parvient a ouvrir le score par Jack-Line sur un rebond laissé par le cerbère adverse. Ce premier but libère le HCK, et sur une jolie contre-attaque, Commotion parvient à doubler la mise. Cet avantage de 2 buts et plutôt bien payé au vu du 1er tiers, mais on prend, pour une fois qu’on a de la réussite.

Après un bon thé chaud, le HCK repart, les visiteurs mettent du temps à sortir des vestiaires, mettent-ils une stratégie en place ? C’est ce qu’on soupçonne.
Notre crainte sur la mise en place d’une stratégie, c’est vite confirmée, les Taz’s joue avec plus de passe et deviennent plus dangereux. Il ne leur faudra que quelques minutes pour revenir au score, le temps pour le HCK de s’adapter au nouveau rythme. Le jeu s’équilibre et le score reste à 2-2 de longue minutes. Malgré un gros engagement de la part des locaux, les Taz’s parviennent à matérialiser leur supériorité et prennent 2 longueurs d’avance en fin de 2ème tiers. Le 2ème tiers ne convient décidément pas aux Kangroos cette saison.

Après une petite pause, le match peut reprendre, le rythme et toujours très bon et les débats deviennent de plus en plus engagé, tout en restant correct. A ce jeu les oranges se montre joueurs, mais pas revanchard. le après une bonne relance de Brice concrétisée par Jacky Tschanz, le HCK revient à une longueur de Taz’s, le HCK pousse pour recoller au score. Quelques maladresse pour Fred a donner des pénalité mineure de part et d’autre. A ce jeu c’est les visiteurs qui se montre les plus malins, c’est sur la fin d’une supériorité numérique que les Taz’s reprenne 2 longueurs d’avance. Ce but redonne des forces aux visiteurs qui mette de plus en plus de pression sur le but du HCK, ils parviennent tromper notre gardien en utilisant Jack-Line pour une déviation, bien involontaire.
Comme a son habitude les Kangaroos ne lachent rien, et cravache dure jusqu’à la dernière minute. Sur un dernier rush, Dave trouve la faille, en même temps que retenti le coup de sifflet de Fred. N’ayant pas la vidéo et au vu du score, nous avons décider d’accorder ce but à notre sniper maison. Score final 4-7 pour les Taz’s.

Malgré la défaite, l’ambiance dans les vestiaires était excellent, premièrement parce que nous étions fière de notre match, deuxièmement parce que Socket, le revenant, nous avait concocté une très jolie agape et finalement parce que nous sommes toujours content de nous retrouver « chez nous » à Monthey a se raconter nos exploits de la semaine ou pour simplement partager une photo ou une vidéo sympatoche… ou pas 🙂

Prochain match, dimanche 23 Octobre à 19h45 au Forum de Martigny pour rencontrer le CP Chamart (anciennement CP Charat).

HCK HC Kangaroos  contre  taz.png   HC les Tazs

4-7  (2-0 0-4 2-3)

dimanche, 16 oct. 2016 à 17:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 jack-line (dave, capsule), 2-0 commotion (jack-line), 3-4 commotion (brice), 4-7 dave (jean),

Pénalité(s) du HCK

2min à bubuche, 2min à krikrak, 2min à jack-line, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: moteur, bubuche, brice, socket, 

Attaque: jack-line, jean, capsule, commotion, krikrak, scoubidou, apero, dave, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.