HC Kangaroos – HC Les Braves

Une belle équipe soudée

Une belle équipe soudée

Pour ce premier dimanche de novembre les Kangaroos se sont retrouvés un peu plus tard qu’à l’accoutumée, à 20h15, dans leur fief du Verney à Monthey pour rencontrer le HC Les Braves.
Comme chaque année ce match s’annonce bien, le HC Les Braves étant une équipe fort sympathique contre laquelle il y a toujours de l’engagement, de la bonne humeur et du respect mutuel.
Les Kangaroos étant un peu en sur-nombre (14 joueurs inscrits) et voyant que le vestiaire des Braves était parsemé de joueur, nous leur proposons un joueur pour qu’ils arrivent à faire 2 lignes complètes. Ce qu’il ont accepté, et c’est Junior qui à changé de maillot, MERCI à lui!

Du coup le HCK à commencé le match avec 3 lignes offensives et 2 défensives, un alignement qui lui a bien convenu ces dernières années.
Les premiers shifts s’enchaînent avec beaucoup de rythme de part et d’autre, et c’est les visiteurs du jour qui trouvent la faille en premier sur un lancé puissant, Guili ne peut que freiner le shoot. Cette ouverture du score a bien réveillé les « oranges » qui ont pu répondre rapidement par Commotion. C’est ensuite Bubuche qui nous a démontré toute l’utilité que pourrait avoir une habilleuse au HCK pour lui remonter son bas, lui redonner son gant ou plus régulièrement lui ramasser sa crosse.
Avant le thé, c’est Gillette et à nouveau Commotion qui ont donné un peu d’air au HCK pour terminer ce tiers avec 2 longueurs d’avance.

Revigoré par le bon thé au citron bien sucré, les joueurs reprennent possession de la glace et se démènent pour trouver l’ouverture. Mais ce tiers médian a mis en valeur les 2 gardiens qui ont multiplié les arrêts et qui ont bénéficié de l’aide de leurs montant lorsqu’ils étaient battu, Suze pourra vous en parler longuement. Une fois n’est pas coutume, le HCK à continué à travailler en équipe et c’est Maman qui à bénéficié d’une grosse occasion en contre attaque. Étant fauché seul devant le gardien il a bénéficié d’un penalty, peno qu’il a malheureusement raté.
Cette montée d’adrénaline a donné le petit plus qu’il nous manquait pour trouver la faille. C’est Jack-Line magnifiquement servi par Carrelage (Sam) et Gillette qui ont accentué l’avance, puis sur le même shift Kiki trouve Gillette qui délivre une passe millimétrée à Carrelage qui peut conclure dans un angle fermé. Fin du 2ème tiers, 5-1 pour les locaux.

Après un tiers discipliné, c’est un tout autre schéma qui nous a été proposé dans les dernières 30 minutes. Dès l’entame c’est Jack-Line qui, bien contre son gré, trompe son propre gardien sur un tir lointain. Heureusement, dans enchaînement, CLG a bien gratté devant le but adverse pour redonner 4 longueurs d’avance au HCK. Mais le même scénario se reproduit, une nouvelle déviation prend notre dernier rempart à contre pied et c’est 6-3. Puis, un long solo conclu par un slap puissant du n°9 réduit l’avantage à 2 longueurs la stress monte gentiment, mais l’inquiétude n’est pas encore de mise dans les rangs du HCK. Sur un bon pressing Commotion récupère la rondelle (non Bubuche pas celle que tu penses) et score. Sur un très joli contre Les Braves parviennent à revenir à 7-5, l’histoire nous racontera que c’était leur dernier baroud d’honneur (ou presque). Parce qu’ensuite c’est la « ligne des vieux » qui montrera toute son expérience en effet Sam, Gillette et Kiki trouveront chacun la faille, entre coupés d’un but tout en finesse du « Municipal à 17 poumons » qui le méritait bien.
Le dernier baroud d’honneur en fait a eu lieu à la dernière seconde, sur un dernier solo du n°9, Guili fait un arrêt photo digne des plus grands gardiens, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer.
Un grand merci à notre jeune arbitre Laurent, qui nous a gratifié d’une belle performance.

Dans les vestiaires on a eu droit à la parole du sage qui a félicité toute l’équipe d’avoir patiné comme au LHC « dans les deux sens » et d’avoir gardé un bel esprit d’équipe durant toue la rencontre.

A samedi prochain sur les hauteurs de Champery pour une rencontre contre le HC Sierre Chablais sur le coup des 19h00.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Les Braves

11-5  (3-1 2-0 6-4)

dimanche, 02 nov. 2014 à 20:15 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-1 commotion (jack-line), 2-1 gillette (jack-line), 3-1 commotion (moteur), 4-1 jack-line, 5-1 (gillette, kiki), 6-2 clg (commotion), 7-4 commotion, 8-5 (jack-line, kiki), 9-5 maman (jack-line, suze), 10-5 gillette, 11-5 kiki,

Pénalité(s) du HCK

pas de pénalités, Sages, nos marsupiaux ...


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, bubuche, jack-line, moteur, 

Attaque: commotion, maman, jean, kiki, krikrak, gillette, scoubidou, clg, 

Licences B: junior, 

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.