HC Kangaroos – HC Les Braves

kangaroos_bièreSalut à tous, l’été est déjà en train de pointé le bout de son nez, mais nous on ne fait pas attention on continue à pratiquer notre sport favori même si la glace est un peu ‘chaude’.

Salut à tous, l’été est déjà en train de pointé le bout de son nez, mais nous on ne fait pas attention on continue à pratiquer notre sport favori même si la glace est un peu ‘chaude’.
En ce milieu de semaine, peu de Kangaroos étaient disponible… entre les vacanciers et les blessés nous n’étions que 7 joueurs de champs, heureusement que notre municipal fait partie d’une grande famille de sportifs en tout genre, il nous a dégoté 3 joueurs pour ce match dont son frère et son cousin, merci à eux !
L’échauffement se fait sur un rythme de sénateur, mais on est bien concentré, l’équipe adverse attirant notre attention parce que ça ‘tournait bien’ comme on dit. Après les salutations de coutume un très joli cri de guerre le match peut commencer.

Dès le début le rythme est soutenus, nous jouons très concentré et ne lésinons pas sur les coups de patins. Les actions s’enchaînent de part et d’autre, les goalies étant à leur affaire le score reste vierge de longues minutes. Il aura fallu une montée présidentielle pleine d’engagement et qui ‘pour une fois’ se termine par une superbe passe (au lieu d’en tir du back-end) pour Fabrice qui ne manque pas l’aubaine pour ouvrir le score, superbe action ! Ce but motive encore plus ‘les Oranges’, comme dirait Jeantil, et c’est Gillette qui passe en revue l’arrière garde des visiteurs pour servir une nouvelle fois Fabrice qui double la mise. Le 3ème but a été pour le plus opportuniste, en effet Vivian suite à une nouvelle montée présidentielle participe à l’attaque, sur un 2 ou troisième tir le puck termine sa course SUR la ligne de but, mais sans la franchir complétement, les joueurs ne comprennes pas tout de suite ce qu’il se passe sauf Chnouff qui voit l’opportunité de scoré, il pousse la rondelle de quelque centimètre et c’est Goaaaaal. Le 1er tiers se termine sur le score de 3-0, on notera que le HCK a joué 2x 2minutes à 4 contre 5 sans prendre de but.

Le 2ème tiers commence comme le 1er, pas mal d’occasion mais pas de but… le déclencheur de ce tiers fut une pénalité mineurs des visiteurs, sur l’engagement gagné Bubuche choisi de passer, il faut dire qu’il a tellement tiré à côté des buts qu’il a dû se dire que la passe était une meilleure solution, le Cousin surnommé Winnie ne s’est pas fait prié et son slap shoot tape le fond de la cage, 4-0. Sur l’action suivant, un Villardois s’échappe et est accroché par le Winnie, Fred siffle un penalty, que nous qualifierons de généreux. Le penalty et transformé 4-1. Nous marquerons un 5ème avant la 2ème pause pour terminer sur un score de 5 à 1, on notera que Papa-razzi obtient un assiste sur ce but pour fêter son retour après 5 ans d’absence, chapeau.

La bonne humeur est de la partie sur le banc du HCK, le score aidant beaucoup après ces nombreux matchs ou on était moins à notre avantage. Le dernier tiers, je le dédie à 2 Kangaroos, Gillette et Maman, Gillette parce qu’il a été omniprésent pendant tout le match, il a distillé un nombre incalculable de bonnes passes quel plaisir à jouer avec lui ou à la voir jouer. Et Maman parce qu’il nous sort un super match, il nous a sorti de bien des situations dangereuses et nous a fait de superbe arrêts, chapeau les artistes. Pour la forme, Vivian score le 6ème d’un joli tir du poignet, et le 7ème par Fabrice qui conclut son hattrick, les deux biens servis par Gillette.

Le quatrième tiers a lui aussi tenu ses promesses, d’abord dans un vestiaire très calme, puis en musique, on retiendra que plus il y a de De Benedictis plus on parle de foot (Juve, City, Wohlen, Morata tout y est passé). On ne peut pas tout raconter ce qui s’est dit dans les vestiaires mais pour ceux qui étaient présent voici quelque mot qui devrait vous décrocher un petit sourire, ou plus… Buse de spray, pisse-rouille, p’tit gros, pas de rebond…

Prochain match vendredi à 20h30 sur les hauts de Lausanne à la patinoire de la Pontaise pour aller affronter les redoutable et très redouté Blacks Castors dans leur antre.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Les Braves

7-1  (3-0 2-1 2-0)

mercredi, 27 janv. 2016 à 20:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-0 Invité (moteur), 2-0 Invité (gillette), 3-0 chnouffeur (moteur), 4-0 Invité (bubuche, jack-line), 5-1 jack-line (Invité, chnouffeur), 6-1 moteur (gillette), 7-1 Invité (gillette),

Pénalité(s) du HCK

2min à Invité, 2min à moteur, 2min à Invité, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: suze, moteur, bubuche, 

Attaque: jack-line, krikrak, chnouffeur, gillette, Invité, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

2 Commentaires

  1. Merci pour ce résumé Jack ! Et super match, beaucoup de plaisir hier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.