HC Kangaroos – HC Badgers

Quart d’heure Vaudois

Le dimanche commence par une légendaire victoire de notre héros national en dans notre pays, celui où, nous, les Kangaroos régnons en maître.
Mais en ce dimanche 28 janvier 2018 il y en a un autre qui règne en maître. Toutes les sportives et tous les sportifs l’admirent c’est l’homme qui est au top du tennis mondial depuis 15 ans, la Classe Rodger !!!

Du coté de Monthey, il y a un peu moins de paillette qu’a Melbourne mais l’ambiance y est tout aussi bonne. Un forfait de dernières minutes de Socket change quelque peu les plans, mais les 4 défenseurs restant ne se plaignent plus des lignes. Ce soir sommes dans le chablais pour affronter la redoutable mais néanmoins sympathique équipe des Badgers de Champery. Le dimanche était bien ensoleillé et ça se voyait bien sur les routes, le retour des pistes de ski à été long, très long pour certain, heureusement, ces bouchons n’ont gêné aucun Kangaroos la très grande majorité venant du canton de Vaud.

Comme on le sait tous, le quart d’heure Vaudois est très apprécié à l’heure de l’apéro, un peu moins à l’entame des matchs de hockey. On ne saura jamais si c’est dû au soleil dominical, à l’échauffement raccourci au rhum bu en abondance par certain ou à autre chose, mais ce qui est sûr c’est que tous les Kangaroos étaient absent pendant les 15 premières minutes du match. Et contre une équipe tel que les Badgers ça ne pardonne pas, Maman abandonné par ses coéquipiers doit aller chercher 4 fois la rondelle dans ses buts, le 4ème étant même inscrit en infériorité numérique… le cauchemar ce quart d’heure vaudois !!!
On le sait, le Kangaroos étant un animal poil laineux, mais il a aussi avec un caractère et et une envie comme peu d’autre. Fi de ce gros coup de massue il relève la tête calmement et entame son match. Sur une belle triangulation All-in trompe une première fois le gardien adverse, mais malheureusement sur le shift suivant les visiteurs reprennent 4 longueurs d’avance. Le HCK plein d’abnégation fini le tiers sur une bonne note bien servi par All-in Jeantil double la mise sur un tir tout en précision.

Le vestiaire est bien silencieux, entre ceux qui essayent de retrouver un rythme cardiaque descent, ceux qui encore trop de rhum dans le sang et ceux qui sont sur leur natel les discussions ne fusent pas. Bon en même temps 2DM n’est pas là ce soir… mais euuuuuh ! Trêve de plaisanterie le match reprend sur une magnifique glace.
Le jeu est très engagé et intense, les actions se succèdent de part et d’autre et c’est les 2 gardiens qui sont à l’honneur faisant à leur tour des belles parades.
Finalement le score évolue et du bon côté pour le HCK, sur un puck en profondeur de Bubuche, Jack-Line récupère le puck dans l’arrondi opposé et sur un solo parvient à réduire le score. Les Badgers bénéficie d’une supériorité numérique, sur à un trébucher bien involontaire mais néanmoins indiscutable de Jack-Line, en toute fin de supériorité ils parviennent à marquer avec l’aide du mollet de Bubuche. Le tiers se termine sur un partiel de 1-1 les Kangaroos sont de retour.

Plein de confiance le HCK prend le match à son compte et domine les débats dans ce 3ème tiers, All-in conclut un « une-deux » d’école avec Jack-Line et quelque instant plus tard bien servis par Jeantil il met son 3ème but de la soirée pour ramener le HCK à une longueur. Il y avait manifestement un numéro 47 qui allait mieux que l’autre. Les marsupiaux ne sont pas les seuls à avoir du caractère, les blaireaux aussi en ont, sentant le danger, ils appuient sur accélérateur et reprennent 3 longueurs d’avance pour mener 9-5. Ça fait mal aux locaux, surtout que le temps file à toute vitesse.
Sur un dernier rush, on a bien pensé que Commotion allait ressusciter, mais, sur le rebond il pousse le puck qui s’arrête sur la ligne, Jack-Line qui passait par la fini le travail pour le 6-9.
En fin de match, suite un à une collision entre Bubuche et notre vénéré arbitre il y a un moment de flottement pendant lequel les Badgers score le 10ème. Après s’être aperçus du souci de notre arbitre, ils font preuve de faire play et annule leur réussite, BRAVO.
Le match se termine par une franche poignée de main entre 2 équipes qui ont le sourire, c’est quand même beau le sport d’équipe !
Dans le vestiaire la traditionnelle agape nous est servie par Moteur qui nous a entre autres concocté de magnifiques croissants au jambon et de magnifiques tartes jambon-fromage. Pour la forme on notera que même la bière ne convenait pas après les excès de rhum …

Prochain match vendredi 2 février à 20h30 à Monthey contre le HC Chamart.

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

6-9  (2-5 1-1 3-3)

dimanche, 28 janv. 2018 à 19:30 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-4 fabricedeben (nichon, jack-line), 2-5 jean (fabricedeben), 3-5 jack-line, 4-6 fabricedeben (jack-line), 5-6 fabricedeben (jean), 6-9 jack-line (commotion, krikrak),

Pénalité(s) du HCK

2min à jack-line, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: moteur, suze, bubuche, brice, 

Attaque: chnouffeur, nichon, jack-line, fabricedeben, capsule, krikrak, commotion, jean, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.