HC Kangaroo vs HC Manor

ArbitreSEn ce samedi brumeux les Kangaroos se déplaçais dans leur fief de Monthey pour accueillir le HC Manor. Pour ce match quelques cadres étaient absents, mais malgré ça nous avions un bel effectif de 11 joueurs de champs pour ce match.

La 1ère surprise fut de voir arrivé Fred, notre arbitre attitré, qui devait être absent… du coup nous avons eu la chance d’avoir 2 arbitres pour ce match. Je ne vous cacherais pas que ce fut fort agréable d’avoir 2 ‘zébré’ qui avait de la voix et un bon coup de sifflet.

Le match commence sur les chapeaux de roue, et comme on s’y attendait, le HC Manor avait quelques renforts de taille avec une bonne vitesse, bonne technique etc. Comme à notre habitude, nous avons un peu de peine à chauffer la machine et le 1er but tombe assez rapidement pour les visiteurs. Mais le caractère d’un kangourou étant ce qu’il est, nous ne nous sommes pas déstabilisé et sur une jolie action c’est Chnouffeur, aussi allaise que dans les 5 mètres avec le FC Echandens, qui trompe de dernier rempart adverse sur une belle reprise sur rebond dans le slot. Le HC Manor reprendra une longueur d’avance durant le 1er tiers, mais c’est plus la blessure de Nichon, suite à un gros contact contre la bande avec un adversaire, qui nous a préoccupés. Il n’y a eu aucune mauvaise intention, c’était plus de la malchance qu’autre chose, bon rétablissement à toi, Nichon. Suite à cette sortie c’est Kiki qui reprend la place défensive laissé vacante. Le 1er tiers se termine sur le score de 1-2

Le deuxième tiers et rapide et engagé, les gardiens sont souvent mis à contribution et se débrouillent plutôt bien. C’est le HC Manor qui réussira à trouver la faille sur des 2ème et 3ème chance. Nous ne trouverons pas l’ouverture durant ce 2ème tiers, ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais lorsqu’on croyait avoir trouvé l’ouverture c’est le dernier rempart qui nous sortait le grand jeu. Pour la petite histoire il est allé chercher un puck dans la lucarne … avec la botte, sur un magnifique arrêt bateau, chapeaux. 1-5 après 2 tiers.

C’est un peu frustré que nous entamons le dernier tiers, mais avec l’objectif annoncé de remporter ce dernier tiers. Le Kangaroos n’étant pas du tout motivé à baisser les bras surtout que les actions étaient la durant la durant les 2 premier tiers. C’est Capsule qui, sur un tire anodin, qui glissera la rondelle au fond ce but nous fait beaucoup de bien et nous redonne des forces. A nouveaux sur des 2,3 voir 4ème chances que le HC Manor parvient à nous en enfiler 2, nous ne lâchons rien et c’est à 5 minutes du terme que nous parvenons à égaliser dans ce tiers, sur une déviation devant le but sur un slap de Gillette. Le score n’évoluera plus et ce 2-2 partiel nous satisfait amplement. La poignée de main finale reflètera bien le match les vainqueurs félicitant les battus avec sincérité et sourire. Avant de parler de l’après match, mention spécial à Kiki qui a très vite retrouvé ses repères en défense et qui nous a sorti un match inversement proportionnel à sa taille… géant

Dans les vestiaires, belle agape de Bubuche, joli choix de bières et super ambiance. Une p’tit bouteille de Suze au bar et pour les plus persévérants ou ceux qui ont peu de caractère, c’est selon, arrêt chez le Dan pour un bol de souper, du vin chaud et +.

Prochain match, mercredi 16 décembre à Monthey contre les Black Castors à Monthey. A tout bientôt.

 

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Manor

7-3  (2-1 3-0 2-2)

samedi, 05 déc. 2015 à 19:45 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-1 chnouffeur (jack-line, gillette), 2-5 capsule, 3-7 jack-line (gillette),

Pénalité(s) du HCK

2min à nichon, 2min à bubuche, 2min à krikrak, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, bubuche, kiki, nichon, gillette, 

Attaque: jack-line, krikrak, jean, chnouffeur, dave, capsule, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.