HC Badgers vs HC Kangaroos

 

Suze qui mange ses légumes préféré.

Suze qui mange ses légumes préféré.

Pour le dernier match officiel de la saison (avant le tournois by night de Romont) le HC Kangaroos se rend à Champery.

Le 1er problème c’est l’heure du match, 18h30 un vendredi soir pas facile. Le seul point qui aurait pu être positif c’est qu’il y avait une superbe autostoppeuse qui aurait pu être embarquée par la voiture d’Echendens, mais malheureusement ils ont omis de s’arrêter, vas savoir pourquoi.

Ensuite vient l’obstacle des journalistes qui n’ont rien trouvé de mieux que d’organiser une ‘sauterie’ au Paladium. Pour commencer ils ont squatté toutes les places de parc la patinoire, ensuite ils ont disposé des bougies et autre buche Finlandaise devant l’entrée, vous pensez bien que certaine bougie ont péri… Ensuite on tombe sur de belles hôtesses mais avec leur déguisement fourni par Raël elles faisaient plutôt peur.

En arrivant au vestiaire on apprend que notre gardien du soir serait ‘double’… Maman commencera le match en attendant que Guili arrivent, puis Maman se transformera en attaquant pour que Suze puisse compléter les lignes défensives, c’est bon vous avez suivi J. Oui parce que vu le nombre de Kangaroos présent il a fallu compléter l’effectif, et c’est 3 joueurs de Sierre Chablais qui sont venu nous donner un coup de main (vous pensez bien qu’il y avait un Sallin dans le coup, mais ce n’est pas celui que vous pensez), merci à eux. Donc finalement avec l’arrivée tardive du Guili on sera enfin 10 joueurs de champ avec 1 gardien.

Bon avec toutes ces explications le match n’a pas encore commencé et ce n’est d’ailleurs pas pour tout de suite. Nos adversaire qui nous recevaient et qui avaient donc fixé l’heure du début du match avaient eux aussi un problème d’effectif. Pas de gardien … ils nous ont donc gentillement demandé si on pouvait attendre 19h00 pour commencer le match, OK pas de souci … Puis on apprend que leur gardien est tombé en panne, pas de bol … c’est donc finalement un des 2 arbitres qui, par ailleurs, est aussi gardien de la Une de Champery, re-pas de bol, qui c’est changé. Le match peut enfin commencer aux alentours de 19h15.

Maman commence au but, un tir, un but… Un deuxième tir (sur passe de votre serviteur), un deuxième but … bon ensuite ça c’est un peu calmé et on finit le 1er tiers sur un score de 4-0, non s’en s’être créé quelques belles occasions de but et avec quelques joli arrêts de Maman.

Pendant la pause on a bu un verre de thé .. Ha non il n’y en avait pas … Maman c’est changé en joueur, Guili a terminé de mettre son équipement de gardien et nous autre on s’est motivé pour revenir dans le match. Le 2ème et finalement dernier tiers commence. Sur une action rondement menée par le HCK Scoubidou trompe une première fois la vigilance du gardien adverse ce qui met beaucoup de baume au cœur des Kangaroos. Puis vient un fait de match don on se serait bien passé. Jeremy (un Badgers) a pris 2 minutes (aussi justifiée que celle que j’ai ramassé ors du 1er tiers) une fois que le banc il a commencé à insulter l’arbitre … jusqu’à ce que ce dernier quitte la glace en lançant son sifflet. Apèrs 10 minutes de discussion c’est le fameux Jeremy qui a pris le sifflet et qui a décidé qu’on jouerait ‘sans nouvelle pause’ jusqu’à 20h15. La suite du match se résume à quelques solo des Badgers qui avaient envie de marqué, certain ce sont heurté à Guili, d’autre pas, et ceci jusqu’au 9-1 environ parce que j’en ai peut-être loup un ou deux …

Ensuite on peut reparler de Maman, Souvenez-vous il avait commencé au goal. Au goal, maman se débrouille super bien, mais il y quelques petits soucis avec sa mitaine et à force ça lui fait mal au pouce. Et pour les footeux, on passe assez vite d’un mal à une cassure. Je m’explique. En se changeant en joueur Maman commence à se plaindre qu’il a mal, mais que ça va aller. Après un 1er shift durant lequel il est un peu bousculé (surtout sa canne) il sort en disant que c’est cassé mais qu’avec un ‘tape’ ça devrait aller. De retour il ne se plaint plus, mais on voit que ça fait plus mal quand il doit défendre que quand il doit attaquer… Jusqu’au moment où sur une relance de Bubuche il parvient à aller vite, très vite, feinter le gardien, garder le puck, tirer au but et vous l’aurez deviné… marqué !!! Même pas mal au doigt. Du coup on comprend vachement mieux pourquoi les footeux se roulent 10 minutes par terre puis marque 5 minutes plus tard, c’est dans le sang !

Pour le reste du match il y a un superbe une-deux entre Commotion et Scoubi qui se termine par un joli but de Commotion. Il n’y a que Bubuche qui ne l’a pas apprécié, c’est le seul but ou il n’a pas d’assistance… D’ailleurs le dernier but, Bubuche vous le racontera encore longtemps. Sur une de ses relance (lisez ‘dégagement interdit’), le gardien adverse sort de sa zone et annule le dégagement, Commotion ayant suivi met la pression et intercepte la passe du gardien, gardien qu’il crucifie à peine revenu dans sa cage.

Une fois le match terminé, on passe au tiers qu’on gagne plus facilement que les autres, le 4ème. Avec les 3kg de tartare avec ses baguettes de pain, la bouteille de Suze accompagnée de Coca et quelques bières je peux vous assurer que les 3 joueurs de Sierre Chablais ont vite oublié les 10 buts ou plus qu’on a encaissé et garderont un souvenir plus gastronomique que sportif de leur match avec les Kangaroos.

Après une 4ème rondement mené on était un peu obliger de faire les prolongations au ‘Charlies bar’ de Troistorrens, bar dans lequel quasi tous les hommes ont joué, jouent ou sont supporters de Badgers, même le serveur qui nous a offert un shot d’abricotine douce. 2 bouteilles de Suze et autant de Coca plus tard chacun et reparti le sentiment du devoir accompli.

Prochaine date, vendredi 11 avril à Romont pour le tournois Hockey Night Fever, 1er match 19h46 contre les Old Boys de la Veveyse, dernier samedi à 3h20 contre les ‘Darkside de Fribourg’

 

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

10-4  (4-0 6-4 )

vendredi, 28 mars 2014 à 18:30 Patinoire de Champery (Champery)


But(s) du HCK

6-1 scoubidou (commotion, bubuche), 9-2 commotion (scoubidou), 9-3 maman (bubuche), 9-4 commotion (bubuche),

Pénalité(s) du HCK

2min à jack-line, 2min à Invité, 2min à jack-line, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: bubuche, suze, socket, 

Attaque: jack-line, maman, commotion, scoubidou, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.