HC Badgers vs HC Kangaroos

IMG_0484En cette saison de fêtes, synonyme d’excès de bouffe et d’alcool mais pas de sport pour un Kangaroos qui se respecte… notre responsable du calendrier avait décidé pour cette saison en agendant un match ce 27 décembre contre la redoutable équipe des Badgers à Champery pour tester l’effectif. Première très bonne nouvelle, nous sommes 12 joueurs et un gardien à nous rendre à Champery nombre idéal pour avoir 2 paires de défense, 2 centres et 3 paires d’ailiers. L’échauffement se passe en musique, c’est sympa on se croirait à Davos pour la coupe Spengler, avec les supporter en mois…

Le 1er tiers comme bien, nous sommes dominé territorialement, mais bien organisé, les Kangaroos patines juste et sur un contre Jean, Chnouffeur et Maman concocte une très jolie et subtile triangulation pour ouvrir le score. Ce premier but à pour réveille l’orgueil de locaux qui hausse leur niveau de jeu. C’est sur un joli exploit solitaire du n°11 qu’ils trouvent légalisation. Ce but nous désorganise un peu, ils parviennent à tromper la vigilance de Guili sur des 2 et 3èmes shoots les défenseurs et centre n’arrivants pas à récupérer la rondelle à temps. Ce 1er tiers se termine sur un fait peu commun, Maman et à terre (glace) plus souvent que désiré, on pense d’abord qu’il se prend pour un goalie un peu trop souvent, mais quand il tombe en voulant accélérer on se dit que c’est quand même louche, verdict, lame cassée! Heureusement il trouvera des patins de location pendant la 1ère pause ce qui nous permettra de jouer à 12 jusqu’au terme de la rencontre, par contre lui il galérera avec un patin ‘light’. Score à la fin de 1er tiers 3-1 pour les locaux.

Bien que remotivé pendant la pause, nous sommes secoué dès les premières minutes et les 4 et 5 à 1 tombent très, voir trop rapidement. Mais comme vous le savez depuis que vous nous lisez, le Kangaroos à la chaire coriace et les nerfs solides. Malgré cette ‘gifle’ le banc reste calme et serre les dents. Nous commençons à reprendre le dessus et on se créer des occasions, c’est Scoubi qui parviendra la surprendre le goalie sur un rebond. Pour la petite histoire, le gardien à arrêter le puck de la mitaine, mais il avait déjà franchi la ligne, c’était joli. C’est ensuite J-L qui s’est acharné sur le nerveux n° 17 dans l’arrondi pour servir Chnouff idéalement placé devant le but qui, lui, ne manque pas la transformation. Avant la fin du 2ème tiers Maman glisse la rondelle dans un trou de souris, il est sur la ligne rouge et glisse le caoutchouc au 1er poteau. Le score et de 5-4 nous sommes revenus dans le game!

Nous rentrons dans le 3ème tiers le couteau entre les dents, avec comme ferme objectif de renverser la vapeur et remporter ce match. Malheureusement nous sommes un peu moins en jambes, les coups de patins sont moins agressif, les excès commences à se faire sentir… Les rongeurs de Champery marquent assez rapidement dans ce 3ème tiers sur des actions franches en nous prenant de vitesse. le score passe de nouveaux trop rapidement à 3 plus 4 longueurs. Nous resserrons les rangs et tenons le score, il y a quelques occasions sans que nous parvenions à tromper la vigilance du dernier rempart Valaisan. Score final 8-4, mais malgré la défaite le président à les mots juste. On c’est bien battu on a joué notre hockey mais on a perdu contre plus fort ce soir.

Pour nous le match n’est pas terminé, et nous égaliserons à 2 tiers partout avec un magistral 4ème tiers concoceté par Suze et Moteur qui nous servent une raclette sur pain avec viande froide, p’tit oignons et cornichons. Vin rouge et blanc pour accompagner le tout. La demis meule n’a pas fait long et il n’est resté qu’un tout petit talon. Un grand merci au 2 GO de la soirée. Pour les plus farouche une dernière petite halte Baby-foot au Charly’s était obligatoire.

Le prochain match aura lieu en 2016 le 3 janvier à 20h dans le Forum de Martigny pour retrouver une vielle connaissance, les CP Lions.

 

HCK HC Kangaroos  contre  nologo.png   HC Badgers

4-8  (1-3 3-2 0-3)

dimanche, 27 déc. 2015 à 19:00 Patinoire de Champery (Champery)


But(s) du HCK

1-0 maman (jean, chnouffeur), 2-5 scoubidou (commotion), 3-5 chnouffeur (jack-line), 4-5 maman (commotion),

Pénalité(s) du HCK

2min à moteur, 2min à capsule, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: suze, bubuche, capsule, moteur, 

Attaque: jack-line, commotion, kiki, maman, jean, chnouffeur, 2dm, scoubidou, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.