HC All Star vs HCK

Congères

Pour ce match de milieu de semaine, le HCK s’est déplacé avec un contingent minimum de 10 joueurs à Malley, CLG et Bubuche étaient présent aucun séminaire ou autre excuse à 2.- pour ne pas se rendre dans la plus belle ville du canton. Criquet était de nouveau de la partie en tant qu’ancien appelé à la rescousse pour compléter le contingent, avec 2 matchs il est venu aussi souvent, voir plus souvent que certain membre … Nichon, Gwendo, Junior aux inscriptions!

Avec la bise à plus de 90km annoncée certain se sont vêtit de couche supplémentaire ressemblant plus à un braqueur de banque qu’a un joueur de hockey. Notre adversaire du jour n’avait pas le minimum de joueurs requis du HCK, ils n’étaient que 7 joueurs de champs était-ce le froid qui en a découragé plus d’un… on ne le sait pas. Quoi qu’il en soit le match débute à l’heure prévue.

L’entame du match commence sur un faux rythme, le HCK peut être un peu trop confiant et les All Star un peu frileuse le niveau n’est pas très haut. Les Kangaroos se pressent de plus en plus près du but, ce qui laisse des ouvertures aux locaux. C’est eux qui trouvent la faille en premier sur un contre à 3 contre 1. Le HCK réagi assez rapidement et c’est Suze arme un shoot du poignet qui fait mouche ce qui remet les équipes à égalité. La fin du premier tiers se résume en pressing trop haut du HCK suivi de contre à 3 contre 1 des Lausannois, deux d’entre eux font mouche et c’est sur un score de 3-1 que les équipes vont boire le thé, très bon selon les experts.

Après quelques remarques, plus ou moins appuyée de certain, dans les véstiaires, le HCK resserre les rangs et commence le tiers médian bien mieux organiser. Les premières minutes se passe quasiment que dans le camp de défense des locaux, les occasions s’enchaînent mais les dernier rempart ne rompt pas et repousse toute nos occasions. Finalement c’est Commotion, bien lancé par Gillette qui remporte sont 1 contre 1. S’en suit une interception de Gillette qui trompe le gardien au 2ème poteau. Après cette égalisation les marsupiauds retombent dans leur travers et se désorganise. Le score ne bougera la deuxième pause se termine sur un score de parité 3-3.

Les dernières 30 minutes commencent comme les 3ème tiers comme bien le HCK domine mais ne parvient pas à concrétiser, les All Star jouent les contres a fond et le n°20 a encore pas mal de jus. C’est a nouveaux eux qui score en premier et reprennent l’avantage. Quelques minutes plus tard, sur une superbe triangulation Criquet et Commotion s’associent pour un très joli but qui met une nouvelle fois les équipes à égalité. Pour la 1ère fois du match, à environ 15 minutes du terme, le HCK parvient à prendre l’avantage sur un slap non cardé de Jack-Line que le gardien dévie à l’aide de son biscuit dans son but. L’avantage ne tiendra pas très longtemps, c’est à nouveau le ‘number’ (un mot en anglais pour Bubuche) 20 qui, sur un contre, parvient à tromper maman. Le HCK pousse tout ce qu’il peut pour gagner le match, mais les dernières occasions sont soit mal cadrée, soit arrêté par le dernier remparts des All Star.
La soirée c’est terminée par l’Agape préférée et suggérée par Suze, un petit Tartare à l’Italienne.

Le match se termine sur une égalité, on peut dire que c’est mérité pour les 2 équipes. Le HCK parce qu’il n’a pas livré son meilleur match et ne méritait donc pas de gagner et les All Star parce que malgré le fait qu’ils ont à la mode LHC ne méritaient pas de perdre vu la débauche d’énergie livrée par les 7 valeureux combattants.

Prochain match, dimanche à Monthey contre le CP Charrat avec 3 revenants, vous aurez deviné, Nichon, Gwendo et Junior … pour autant qu’ils restent inscrits jusqu’à la der.

HCK HC Kangaroos  contre  allstars.png   HC Allstars

5-5  (1-3 2-0 2-2)

mercredi, 04 févr. 2015 à 21:15 Malley Extérieur (Lausanne)


But(s) du HCK

1-1 suze (clg), 2-3 commotion (gillette), 3-3 gillette, 4-4 criquet (commotion), 5-4 jack-line (clg),

Pénalité(s) du HCK

2min à dave, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: suze, jack-line, gillette, bubuche, 

Attaque: commotion, dave, krikrak, clg, scoubidou, criquet, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.