Des matchs comme ça, on en redemande

Petit derby qui nous est proposé en ce dimanche tout enneigé. Nos marsupiaux rencontrent Sierre-Chablais ou quasi tout le monde se connait. la famille Sallin au complet dans l’une ou l’autre des équipes, les cousins, petits cousins et autres font que ce match va être quelque peu pimenté.

Notre équipe est au complet a 16h52 lorsque Nichon fait son entrée dans les vestiaires (il a du choisir entre les cotis et les pneus d’été. la première a été choisie cette année pour le grand bonheur de notre président et de notre caissier 😉 ). 2 centres, 4 défenseurs, 3 paires d’ailiers sont prêt a en découdre. Notre adversaire arrive fort sur nous mais ne mets pas vraiment Guiliguili à trop forte contribution avec pas mal de déchets dans la dernière passe. Je dois dire que notre système défensif tiens bien la route car tout le monde est en place et joue son rôle a merveille. Au contraire, Notre équipe a les occasions les plus net, les passes en retrait permettent a a nos défenseur de tester les réflexes de Qoqa qui défend le but adverse. Les rush de Maman, le maintien du puck de gilette pour servir ensuite des caviar ne se transforment malheureusement pas en but. C’est finalement le contraire qui se produit puisque sur une superbe action, notre adversaire marque le 1-0. nous redoublons d’effort mais rien ne rentre.

Le 2ème tiers commence et là Guiliguili nous sauve plus d’une fois d’une augmentation du score. C’est sur une superbe sortie de zone de socket sur Suze qui lance Maman pour tromper Qoqa pour une égalisation plus que méritée. S’en suit 5 minutes rocambolesque avec une preuve plus qu’évidente que le sportif est une personne de mauvaise foi. 2 buts litigieux finalement accordés par l’arbitre (ok, j’avoue que le notre est encore pire mais on ne reviens pas sur une décision de l’arbitre 😛 ). nos marsupiaux sentent que l’équipe est bonne a prendre et qu’en poussant, on peut forcer la décision. C’est sur un changement de ligne complétement incroyable de Sierre-Chablais que nous nous retrouvons à 5 contre 1 et Sam ne se fait pas priver pour servir Maman pour un 3-2 dans une ambiance dantesque sur le banc.

Plus rien ne sera marqué dans le 3ème tiers avec quand même de très belles action de part et d’autre comme 2dm et Sam qui se sont trouvé absolument seul devant les goals adverse. une des plus belle action sera une sortie de zone entre Gilette, socket et Suze. Pas moins de 10 passes pour préparer le terrain et faire monter l’adversaire pour ensuite placer une accélération et se retrouver a 2 contre 1  de l’autre côté avec un arrêt miracle pour éviter le 4-2.un peu de nervosité sur la fin, le gardien adverse sorti, notre zone est assiégée mais plus rien n’est marqué.

Finalement, les sourires reviennent avec une bonne poignée de main. ce match était intense avec 2 équipes qui ne voulaient pas perdre, physique mais correct, bref, un vrai match de hockey comme on les aime. Seul bémol de la soirée, la blessure à l’aine de Dave. Espérons que ce n’est pas trop grave.

HCK HC Kangaroos  contre  sierrechablais.png   HC Sierre-Chablais

3-2  (0-1 3-1 0-0)

dimanche, 02 déc. 2012 à 17:00 Le Verney (Monthey)


But(s) du HCK

1-1 maman (suze, socket), 2-2 gillette, 3-2 maman,

Pénalité(s) du HCK

2min à moteur, 


Gardien(s): guiliguili, 

Défense: 2dm, socket, moteur, suze, 

Attaque: nichon, maman, krikrak, dave, scoubidou, gillette, 

Licences B:  

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.